publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai mal, avez vous une solution?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai mal, avez vous une solution?

bonjour à tous et à toutes,
    Je m'appelle Myly, j'ai 25 ans.
    Je viens de commencer ma chimio et j'ai depuis hier soir de grosses douleurs dans les jambes, je crois qu'on appel ça des douleurs osseux, ceci dit, cela m'empeche de dormir et je ne sais pas quoi faire pour me soulager, du coup ça me fait un peu angoisser à savoir si je vais tenir les cinq mois de traitement... aidez moi s'il vous plait

• Bonjour myly

Tu en as parlé à ton médecin de ces douleurs? Il saura peut etre quoi faire si il ya quelque chose à faire pour les soulager. Je n'ai pas de solution à t'apporter, juste mon soutien dans cette épreuve.
    Ne perds pas courage.

Commentaire

• En parler au medecin

Il faut en parler à ton médecin.
      Quand on fait une chimio, il ne faut jamais hésiter, au moindre symptôme, il faut tout lui dire.

Commentaire

• M'hesites pas à en parler

Bonjour,

je crois savoir comme c'est dur mais il ne faut pas hésiter à dire à ton medecin se que tu ressent. je ne suis pas médecin mais il va peut être te prescrire de la morfine. ça soulage trés bien toutes sortes de douleurs surtout du au cancer bien sur. et puis tu sais chaque corps réagi différemment sous l'effet de la chimio. allez me perd pas courage continue à te battre, ne baisse jamais les bras, cette saleté de crabe n'attend que ça.

N'oublie jamais que tu n'est pas seule, si tu as le caffard viens sur le forum, tu trouvera toujours un soutien ou une explication.

Bon courage.

Monique

Commentaire

• Bonjour myly
          Merci infiniment

vos messages font chaud au coeur, ca fait du bien de parler sur le forum et de se sentir ecouté, les douleurs sont un peu passées grace a une bonne réhydratation, merci encore.

Commentaire

• Merci infiniment
            Bonjour myly

Il faut parler de tes douleurs à ton médecin, il saura quoi faire pour soulager tes douleurs.
            Courage à toi et reviens parler quand tu veux, tu n'es pas seule.
            Amicalement. Martine.

Commentaire

• M'hesites pas à en parler
              Douleurs

bonjour,
              comme mes consoeurs, je te conseille d'en parler à ton mèdecin.
              il faut savoir que la chimio, tout au moins celle que j'avais, agit sur les articulations.
              j'avais un traitement (depuis bien avant la chimio) pour des douleurs rhumatismales et articulaires, et bien, avec la chimio, les douleurs ont repris mais c'était supportable, même avec les AINS (anti-inflammatoires)
              je suis certaine que ton mèdecin pourra te soulager
              bonne journée
              Martine

Commentaire

• Peut-être une idée pour toi

Bonjour Myly,
                Je viens de creer une nouvelle discussion au dessus de la tienne pour parler du magnetisme qui peut soulager tes douleurs... Peut etre y a t il quelque chose à tenter de ce côté là ? Comme je l'ai expliqué, ça parait bizarre mais ça marche. Bien sûr, on y croit ou pas, mais le fait de ne pas y croire n'est pas annulateur de l'éventuelle efficacité sur la douleur ! Mon amie qui a eu un cancer du sein a été très soutenue.
                Je suis là si tu as besoin de parler, comme nous toutes, ce que tu passes est parmi le plus difficile qui soit, physiquement et psychologiquement. Ca demande de puiser profondément dans nos ressources de courage et ça nous laisse souvent à plat.
                Je te souhaite tellement de bonnes choses, et de sortir grandie de tout ça, hélàs il n'y a que la souffrance pour nous faire avancer dans ce foutu monde. Essayons de la positiver...
                Bises !

Commentaire

• Peut-être une idée pour toi
                  Merci encore

de vos messages et de votre soutien, ça y est je pert mes cheveux... Je sais que c'est pour la bonne cause, et c'est peut etre ridicule ce que je vais dire mais j 'ai vraiment du ... l'accepter, Tout le monde dit que ce n 'est que temporaire et que les cheveux seront plus beaux mais c'est tellement dur d'avoir le visage qui symbolise cette maladie horrible...
                  Bisous à vous toutes

Commentaire

• Merci encore
                    C'est normal

bonjour Myly

c'est normal pour tes cheveux et c'est vrai aussi. ma maman a perdu ses cheveux mais maintentant ils repoussent 2 fois plus vite et aussi plus doux. de semaine en semaine je les vois pousser. C'est vrai il ne faut pas se mentir c'est une période dur surtoutr pour une femme mais c'est pour ton bien. je ne te conseille pas la péruque, car nous en avons pris une a notre maman ( la plus cher ) je t'assure elle la mise une fois. tu t'y fais trés vite à ta nouvelle tête provisoire. comme je disais a ma maman on ne regarde que ses yeux et pour nous avec ou sans cheveux c'est tjoujours notre maman. donc je t'inquiete pas pour ça.

Je t'embrasse et bat toi ne baisse pas les bras tu n'es pas seule.

Monique

Commentaire

• C'est normal
                      Merci monique,

c'est vrai que j'ai déjà acheter une péruque mais c'est plus pour changer un peu du foulard et surtout pour le froid. Est ce que tu sais si je dois prendre certaines dispositions pour mieux affronter l'hiver? Merci encore pour tes messages,
                      Je t'embrasse
                      Amicalement,
                      Emilie

Commentaire

• Merci monique,
                        On va se battre ensemble

coucou Emilie,

pour ma maman nous lui avons conseillé de surtout bien s'alimenter et surtout boire aussi beaucoup. il faut boire avec la chimio, nous lui faisons aussi un super dejeuner, jus d'oranges frais, 2 tranches de pain complet avec beurre et confiture, des fruits secs aussi d'apportent beaucoup ( noisettes, amandes et abricots secs ) trés nourissants et energétiques. mange ce que tu veux mais avec l'hiver qui arrivent vous êtes plus fragiles du à la chimio. donc la nourriture et l'hydratation sont trés importantes. même si tu n'as pas trop faim ce qui est le cas avec la chimio essaye de te forcer un peu.

je t'embrasse

Monique

Commentaire

• On va se battre ensemble
                          Vive l'appétit!

Coucou Monique,
                          Merci pour tes conseils!
                          J éspère que ta maman va bien, moi ça va mieux, je crois que c'est les proches qui souffre plus que nous alors j'éspère que toi aussi ça va. J'ai récupéré un bon apétit du coup je me sens moins fatiguée mais mardi je fais ma deuxieme seance de chimio; et c'est repartit pour 5 heures de perf!! donc je pense rebellote pour les sales effets secondaires!! On se tient au courant, prend soins de toi et de ta maman,
                          Gros bisous,
                          Emilie

Commentaire

• Vive l'appétit!
                            C'est génial !!!

tu vois qu'il ne faut pas baisser les bras, je suis super contente pour toi. c'est tout à fait normal que tu sois fatiguée après la chimio. pour ma maman ça dure a peu prés 5 jours c'est ça. après sa chimio elle est fatiguée et c'est a ce moment là qu'il faut être présente et la pousser à manger. Hier nous lui avons fêté ses 61 ans, c'était trés emouvant..... il faut vivre au jour le jour, ne plus se prendre la t^te et faire de son mieux. aller continue comme ça ..... si tu le souhaites je te laisserai mon adresse e mail. bon courage pour demain dit toi que tu n'ai pas seule, beaucoup plus de personne que ce que tu ne crois pense à toi...

Bises Monique

Commentaire

• Plus de nouvelles

coucou c'est monique,

je venais un peu aux nouvelles. j'espère que tu vas mieux. n'oublie jamais que tu n'ai pas seule nous sommes là.... une seule et grande famille.

Je t'embrasse

Monique

Commentaire

• Plus de nouvelles
                                Coucou monique!!

ça me fait plaisir d'avoir retrouvé cette discussion et donc toi par la meme occasion!

Comme tu l'as vu j'ai lancé une nouvelle discussion qui n'as pas l'air d'interressr quelqu'un et je pensais te revoir dessus!!

Comment va ta maman?
                                J'espere que vous avez passé de bonnes fêtes de Noel!!!?

En ce qui me concerne je ne suis plus venu depuis un bout de temps car pendant le traitement l'ordinateur me faisait mal au crâne. J'ai fait ma derniere chimio le 22 nov et le 18 dec, on m'a fait une celio pour faire une biopsie et j'ai les resultats mardi 2 !! Je flippe grave je crois que je n'aurai pas le courage de recommancer une serie de chimio et mon couple non plus d'ailleur...

Je t'embrasse tres fort en esperant avoir tres vite de tes nouvelles!!

Gros bisous

Commentaire

• Est-ce que tu as eu aussi des corticoides?

Bonjour Myly,
                                  Un des effets secondaire des corticos sont des douleurs au niveaux des cartilages.
                                  Si c'est le cas, previents ton médecin...

Courage Myly

Jojo
                                  http://tribu2coeur.free.fr/

Commentaire

• Douleurs

Lors de mon cancer du sein et suite à reconstruction, j'ai eu d'énormes douleurs. Je me suis rapprochée du centre anti-douleurs car ni les chirurgiens ni mon généraliste ne m'aidaient. Seul le centre anti-douleur de l'hôpital où j'étais soignée a pu trouvé immédiatement le traitement qui me soulage depuis plusieurs années. Tu as raison de te renseigner : ne reste pas comme ... est un coup à tomber dans la déprime. Bon courage. Amicalement.

Commentaire

• Bonjour ma chérie

je viens de lire ton message, myly j'ai fais beaucoup de recherches sur la chimiothérapie, ce que je peux vous conseillez c'est de garder le moral car le bon bon moral est 50% de la guerrison ,ne t'inquitées surtout pas pour les effets indésirables, c'est normal pendant le traitement, la chiomio est le meilleur reméde pour guérrir, c'est vrai que c'est pénible mais je sais que t'es courageuse et je peux compter sur toi, je suis la si tu veux m'en parler ,je m'apelle radia et j'a 25ans ;
                                      je 'embrasse trés fort , prend bien soin de toi.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X