publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maintient de papa en vie jusqu'à mon mariage.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maintient de papa en vie jusqu'à mon mariage.

Bonsoir,

J'ai besoin d'écrire ce soir, car plus mon mariage approche plus je culpabilise!!!! Mon père lutte depuis deux ans contre un cancer du péritoine et malheureusement, son état s'est agravé. Aujourd'hui il subi un traitement paliatif qui le maintient en vie pour qu'il soit présent le jour de mon mariage.

Il souffre, il a des douleurs dans le ventre, dans le dos, il a sans arrêt des vomissements; c'est affreux de le voir endurer tout ça. J'aimerais tellement qu'on le laisse tranquile (avec toutes ces piquûres, ces cachets, cette chimio, les hospitalisations ...)et qu'il parte en paix, mais non, il s'accroche, tout ça pourquoi? pour voir sa fille se marier dans 3 semaines.

J'ai peur aussi du lâcher prise; je me dis qu'une fois mariée, il arrêtera tout et s'en ira en paix une bonne fois pour toute!!! Comment ne pas culpabiliser?
    Comment arrivez-vous à être fort quand on est en train de perdre un être si cher?
    Je ne sais pas comment je vais arriver à vivre sans lui! Il va me manquer terriblement, surtout quand j'aurais des enfants.
    Comment faites vous pour ne pas craquer?
    Merci de votre aide,
    nat.

• Comment ne pas craquer?

Et bien je suis venue en parler ici quand j'en ai eu besoin

Je te comprend, je sais quoi dire d'autre...
    Tu n'as pas a culpabiliser quoi qu'il arrive: ton pere a un dernier espoir qui le tient et l'aide dans cette epreuve. Qu'il parte avant ou juste apres ton mariage ce sera avec l'image de sa fille magnifique et heureuse, et ... est tres beau non?

Apres on a pas le choix: on tient coute que coute!!! Et on y arrive malgre la douleur.
    Tu vivras sans lui, tu pleureras et puis tu souriras en pensant aux beaux moments passer ensemble.

Courage...

Commentaire

• Ton papa est très fort pour toi

Bonsoir,

Un grand conseil, ne te projète pas dans l'avenir ; mais vit chaque jour au maximum. C'est important, que lorsqu'il ne souffre pas trop, que tu puisses partager encore de merveilleux moments avec ton papa.

Parle lui, sois à son écoute.

C'est le plus beau cadeau que tu peux lui faire avant qu'il ne vous quitte. Tout cela t'aidera très certainement, à apaiser ta souffrance.
      Mais tant qu'il y a de la vie, garde l'espoir!

Le futur, ce n'est pas le présent , pour avoir connu cela je puis te dire qu'il est vraiment très important de ne pas se projeter dans l'avenir trop lointain. Vis le présent et profite bien de chaque instant.
      Nat, il te faut être très forte pour ton papa d':amour:

N'hésite pas à venir te confier, ici tu trouveras de l'écoute

Courage!
      roséedusoir

Commentaire

• Ne culpabilise pas!

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

On craque forcément à un moment donné, mais ça passe, la vie continue. Pense à comment il veut que tu continues à être heureuse.

Profite des derniers moments que tu peux passer avec lui, fais-lui savoir que tu l'aimeras toujours - quoi qu'il arrive.

Mon père n'aura pas été à mon mariage, mais il savait que je suis heureuse et c'est ce qui compte.

Accepte le cadeau que ton père tente de t'offrir et apprécie le. Ce n'est pas toi qui le force à rester en vie, c'est lui, c'est son choix. Il veut te montrer comme il t'aime. Montre-lui comme tu l'aimes à ton tour. Sois en paix avec toi-même pour qu'il puisse la sentir.

C'est ce que mon instinct me dit, j'espère que tu ne trouveras pas mes paroles trop dures, je cherche seulement à te réconforter et embrasser tout l'amour qui t'entoure. C'est ce qui nous rend forts.

Prend soin de toi et de ton père.

Commentaire

• Ne culpabilise pas!
          Merci!

Merci pour tous vos conseils et j'espère être aussi forte que toi Deldup. Je suis désolée pour ton papa et je pense que tu as raison en disant que mon père ne souhaite qu'une chose, c'est que je continue à être heureuse dans la vie et que je profite de chaque derniers moments avec lui.
          Merci pour tout,
          Nat.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
          X