publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trés angoissée et seule....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trés angoissée et seule....

Bonjour,
    c'estun peu au hasard de mes recherches que je suis tombée sur ce forum. J'ai 36 ans, maman de 2 garçons de 1O ans et 7 ans, et une petite puce de 2 ans.

Depuis quelques jours, je sens une "boule" sur mon sein droit, je vais aller consulter, mais je craind le pire. Cette semaine, impossible pour moi de sortir, j'habite dans une maison assez isolée, je ne conduit pas, et mon mari est en déplacement habituelle pour son travail,je ne l'ai pasmis au courant, de peur qu'il est un accident sur la route, a cause du soucis, et il ne rentre que le 26. Donc, a l'exception faire les courses a 2 kilomtres de chz moi, je ne peux aller chez le medecin de suite.

Bien sur, depuis, je ne dors plus, j'envisage le pire, ..cancer...je pense a mes enfants,j'ai peur pour eux, je ne veux pas les laisser, nous n'avons pas de famille proche, pas trop d'amis...bref,le tableau n'est pas trés beau, le moral est archi bas, je ne dors plus....

J'ai plusieurs questions...et si c'est vraiment un cancer, comment cela se passe'til??Je dois me diriger vers qui? plutot magynéco, ou mon medecin généraliste? et ensuite, mamographie? et ensuite?????

Mon angoisse est d'autant plus terrible, que je suis souvent seule avec les enfants, a cause du travail de mon mari....

J'ai survolé votre forum, un peu dans le brouillard je l'avoue, je vois des femmes courageuses, je n'ai pas ce courage! je suis trés timide, j'ai peur d'aller chez le medecin...je me raisonne, je sais que je dois y aller absolument

Je vous remercie de m'avoir lu, et surtout de me repondre, je fais des fautes, mais je suis presque incapable d'écrire, tellement je suis angoissée.

Merci.
    Hélène.

• Bonsoir

Entout premier lieux une grosseur ne veut pas dire cancer obligatoirement: les kystes sont des choses courantes, plus que les cancers.

Tu viens de decouvrir ta boule et tu vas consulter donc tu prend deja les choses de maniere responsable et quoi que cela soit prendre le plus tot possible est tres bien et tres positif pour l'avenir s'il y a cancer.

Ton medecin va te prescrire une mamo qui donnera une idée de ce que cela peut etre. S'il y a un doute tu feras une biopsie afin que l'on analyse la tumeur et savoir si cela est malin ou benin... Et selon les resultats tu seras orientée vers la bonne personne...

Je comprends parfaitement ton angoisse qui est tout à fait normale: j'ai eu la meme pour ma mere.
    Pour elle cela c'est révélé etre un cancer (je repete tu as plus de chance que ce ne soit rien!) et elle s'est battue dur et fort et maintenant elle va bien.
    Le cancer du sein se soigne vraiment bien maintenant, on peut avoir confiance en la medecine croit moi.

Pour moi ce forum a été le seul endroit où j'ai discuter avec d'autres femmes et ça a ete qqchose de formidable leur soutien...S'il y a quoi que ce soit parle avec elles, ces fameuses jonquilles qui ont un post "cancer du sein".

Ne peux tu pas demander à une amie de teconduire plus tot chez ton gyneco ou medecin? Tu vas te miner longtemps pour peut etre pas grand chose... Essaye vraiment d'avoir un rendez vous le plus tot possible, pour ton moral et ta santé.

Bon courage et garde en tete que boule et tumeur ne veut pas dire forcement cancer

Commentaire

• Bonsoir

pas de panique ce n'est peut être qu'un kyste fonctionnel, le mieux c'est d'aller consulter ta gynéco qui te prescrira une mammographie, et après tu verras, pour l'instant essaies de ne pas trop t'angoisser, même si je sais que c'est difficile, si par hasard le résultat était positif, je peux t'en parler ma soeur a un cancer du sein droit, elle a 44 ans, elle va guérir j'en suis persuadée, n'aies pas peur, fais un bilan et après tu verras, courage,

Commentaire

• Bonsoir helene

Je viens de te repondre en MP.
        Bisous
        Maryse

Commentaire

• Toutes les grosseurs........

ne sont pas cancereuses et heureusement!!!

Il ne faut pas que tu t'angoisses ainsi, tu te fais du mal surement pour rien

Ton mari revient le 26 c'est pas grave c'est dans peu de jour. En attendant prends rendez vous chez ton medecin ou ta gyneco. L'un comme l'autre te feront passés une mamographie.

n'aies pas peur, tu n'as surement rien de tres grave. Tiens nous au courant et essaies de ne pas t'angoisser pour des choses qui n'arriveront peut etre jamais.

Commentaire

• Un grand merci..

je vous remercie vivement, ma situation n'a pas changé, mais j'avoue que je me suis sentie moins seule..

J'éspère, plus que tout au monde, que ce soit effectivement un kyste, je n'aurais meme pas pensé a ça..car je ne connais pas.J'éspère que c'est juste ça....Ma mère va venir quelques jours chez moi,j'ai presque'envie de lui demander de m'enmener chez le medecin, sur un pretexte quelquonque, car je ne veux pas l'angoisser, je le suis déja assez comme ... est terrible cette peur, la journée, je dois faire "semblant", etre dynamique pour les enfants, mais la nuit..tout reviens..et le peu que je dors, quand je me reveille la premiere seconde, ça va, mais ensuite tout me reviens, et impossible de me rendormir..

En tout cas, merci pour votre soutien, je viendrais, quoi qu'il en soit, vous donner des nouvelles.

Merci pour votre amitiés.
            Hélène.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
            X