publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait l'ascite?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait l'ascite?

Mon père en a dans le ventre suite à son cancer du péritoine.
    Combien de temps on peut vivre en ayant de l'ascite? Aujourd'hui, il subi une ponction mais le médecin nous a dit que c'était mauvais signe et de prévenir nos proches!
    J'angoisse tellement, d'autant plus que je me marie dans 3 semaines.
    Courage à tous ceux qui subissent cette terrible maladie.
    Nat.

• Ascite, je connais

Bonsoir,

Pour avoir accompagner un malade il y a quelques mois, je connais et sais les souffrances qu'endure ton papa.
    Est-ce la première ponction ?
    Sais-tu si le liquide a investit les poumons ?
    A t-il beaucoup maigrit ?

Pour répondre à ta question, saches que ton papa peut vivre encore plusieurs jours. Mais je pense que tu as très bien compris que ce qu'il a est très très grave:triste:
    J'ose espérer que les médecins lui donnent tous les médicaments nécessaire pour éviter de trop importantes souffrances. Je ne sais si le médecin te l'a expliqué ; mais dès que l'on commence à faire une ponction pour une acite, en principe le liquide va revenir très vite et généralement il faut pratiquer 2 ponctions par semaine. Et si le liquide atteind les poumons, il faudra procéder de la même manière. A ce moment là, il aura besoin en plus d'oxygène, pour mieux respirer.
    A part te dire qu'il va te falloir beaucoup de courage ; ainsi qu'aux membres de ta famille, cette situation peut perdurer encore un certain temps.
    Et j'émet le souhait: à savoir qu'il puisse connaitre le jour de ton mariage.

Bon courage!
    Je vais bien penser à toi ; ainsi qu'à ton papa.
    Profite-bien de lui, n'oublie pas de lui dire "je t'aime"

Je t'embrasse
    roséedusoir

Commentaire

• Ascite, je connais
      Ascite

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton soutient et tes explications. Je me douatis bien que c'était trés mauvais signe mais je ne pensais pas que ça viendrait si vite.

Pour répondre à tes question: je ne pense pas qu'il ai du liquide dans les poumons, par contre niveau poids ça fait plusieurs mois qu'il ne mange plus, il a beaucoup maigrit et il est maintenu avec une alimentation (sous perf) pendant 12heures.

Aujourd'hui, mon père vient de sortir de l'hopital : il a subi une première ponction (4L sont sortis de son ventre), il se sent beaucoup mieux, moins de douleur mais est trés fatigué; il ne quitte pas son lit.
      A l'hopital on lui a administré une grosse dose de morphine et c'est ce qu'il aura 3 jours avavnt le mariage avec une 2ème ponction.

Mais après, comment ça se passe? On endort le malade pour ne pas qu'il souffre? Mon père en a marre de tous ces traitements et je me demande comment cela va finir! Je ne veux pas qu'il souffre c'est tellement dur pour lui et pourtant il ne se plaind jamais, quel courage, il est vraiment étonnant et je suis trés fier de lui.
      Papa je t'aime si fort!
      ça y'est je suis en larmes mais c'est vrai que le fait de venir discuter avec vous tous ça me fait un trés garnd bien: merci à tous pour votre aide.

Commentaire

• Ascite
        Ton papa

Bonsoir,

est vraiment très courageux!... D'après ce que tu me décris, je comprend qu'il souffre car sa maladie est à un stade grave(désolée pour le mot...) 4 litres, je pense qu'il est inutile de te dire que c'est vraiment énorme. Sais-tu quel aspect avait le liquide et si c'est parti à analyser ?

Tout se que tu m'expliques est vraiment spécifique à la maladie. Et le traitement employé pour lui prodiguer les soins nécessaires, est tout à fait le protocole mis en place lors d'une ascite avancée:triste:

Surtout, ne pas oublier de féliciter ton papa pour son admirable courage. Je sais qu'il souffre beaucoup, mais à mon avis il subira certainement d'autres ponctions avant ton mariage. Contenu de la quantité retirée hier, ne soit pas étonnée si dans 1 jour ou 2, il y en a autant de revenu dans son ventre!...Je pense que son ventre est comme du béton et très gonflé.

Aprèsje n'aime pas trop le mot)...mais sache que le traitement devrait être adapté à ses souffrances ; mais s'il ne le demande pas, il ne sera pas endormi... Difficile de bien t'expliquer par message.

Mais de l'amour, il en a vraiment besoin et il faut profiter dès maintenant de chaque instant.

Je me répète, surtout n'omet pas de lui dire de vives voix: Papa, je t'aime...à parler avec lui, il sait tout. Ne pas le laisser partir sans parler, le remercier pour tout ce qu'il a fait, lui rappeler tous les bons souvenirs. DIALOGUER, c'est très important pour lui ; mais également pour toi.

Je sais que je vais encore te faire pleurer ; mais il m'est impossible de te cacher la vérité.

Viens parler tous les jours si tu le peux, et n'oublie pas que tu auras toujours ici du soutien. Les filles sont géniales et le coeur plein d':amour:

Courage!

Je t'embrasse
        roséedusoir

Commentaire

• Renseignements sur l'ascite?

Je veiens d'apprendre depuis deux mois que mon pére à un cancer au peritoine il ne peux plus manger et depuis une semaine il se met à vomir de l'ascite. On m a dit que ce liquide venait de son cancer mai je voulai savoir si il y avait quelque chose à faire pour stopper ce liquide de la chimio? des médicamEnts? J'ai 21 ans et j'ai l'impression que ma vie s"est arrété mon pére souffre tellement que je n'ose meme plus rester avec lui j'ai si peur; si mal. J'aimerai savoir si l'etat de mon pére veut dire que son cancer est trés avancé?Merci d'avance pour toute vos réponse
          ludi

Commentaire

• Bonsoir nath,

Je m'inquiète un peu car cela fait quelques jours que n'est plus revenue sur le forum.

Comment vas-tu ?

Je pense très fort à toi ; ainsi qu'à ton très cher Papa d':amour:

Je t'embrasse,
            roséedusoir

Commentaire

• Nath, je ne t'oublie pas

Bonsoir,

Je pense très très fort à toi

Que ta nuit t'apporte des douceurs infinies.

roséedusoir

Commentaire

• L'ascite

Bonjour,

J'ai lu votre message qui m'a interpelé car moi aussi j'ai de l'ascite depuis juin 2006.
                Après examen, le médecin a diagnostiqué un cancer de l'ovaire mais je pense que c'est le péritoine qui secrète l'ascite.
                j'ai été ponctionéé 3 fois (8litres, 3,5l, et 4l)
                Ce n'est pas agréable mais une fois le système en place, ca va.
                J'ai été opérée à cause de mon cancer et maintenant je fais de la chimio.
                Votre papa fait-il aussi de la chimio?
                Ceci pour vous dire qu'avec ce traitement, l'ascite a déjà diminué?Ma dernière ponction date du 02août et pour l'instant il ne faut plus en faire.J'en ai, peut-être encore dans le ventre mais je ne le sais pas.
                Le médecin ne m'a pas dit que c'était grave mais, évidemment,la situation doit se régulariser car normalement il doit y avoir un équilibre entre les différents liquides.
                Si vous êtes intéressée à en savoir davantage, je peux essayer d'avoir ddes infos par mon médecin que je vois toutes les 3 semaines avant ma chimio (prochaine le 22/09.
                Pour le moment je vais bien mais je ne fais pas d'excès.
                Dites-moi si votre papa est actif, est ennuyéphysiquement par l'ascite qu'il a.
                Je vous dis aussi que j'ai 58ans, pèse 57kg et que je n'ai pas maigri depuis mon opération (24/07).
                Voilà quelque infos qui, je l'espère, vous en ont appris plus.

Une nouvelle abonnée.

Louise779.

Commentaire

• Nath, je ne t'oublie pas
                  Mon père nous a quitté...

Bonsoir,
                  Je tenais à m'excuser de ne pas être revenu vous voir pour vous tenir au courant de ma situation, mais depuis le moi d'âout beaucoup de choses sont arrivées: je me suis mariée le 02/09 et mon père était là pour me conduire à l'église, magnifique journée que je n'oublierai jamais.
                  Puis, papa s'est de plus en plus affaibli, il n'arrivait plus à se lever de son lit, il avait des oedèmes au pieds, mains, mollets, et même au niveau des cuisses; (il avait 40kg d'eau dans le corps)c'était assez impressionnant d'ailleurs. Puis, il a commencé à ne plus parler et à répondre à nos questions (par oui ou par non) en clignant des yeux. Je ne vous cache pas que c'était trés dur, d'autant plus qu'on a été obligé de le mettre dans uhn lit médicalisé à la maison (chose qu'il ne voulait pas) et je ne sais pas si ça lui a crée un traumatisme ce lit, mais il nous a casiment plus parler dès l'arrivée de ce lit. Puis, c'est allez trés vite, 3 jours après, il s'est endormi définitivement dans la nuit.
                  J'ai l'impression de l'avoir trailli avec ce lit, puis, il a tellement souffert, même les doses de morphine n'étaient pas suffisantes; avec mon frère on l'a surveillé nuit et jour, dès que papa avait mal, on lui faisit un bolus (administration d'une dose supplémentaire de morphine)mais pas évident de savoir s'il avait mal ou pas car il nous parlait plus du tout.
                  Aujourd'hui, je me sens soulagé qu'il soit parti, il ne souffre plus et ces cendres sont à la mer comme il le voulait! il me manque c'est sûr et je pense à mon mariage où il a fait preuve de volonté et de courage, il était si fier et moi aussi.
                  Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu durant ces moments si difficiles. Et à mon tour, je souhaite aider toutes personnes qui auraient besoin d'informations sur la chimio, l'ascite, le HAD (hospitalisation à domicile)etc....Bref, je suis là quoi.
                  Bonne nuit à tous,
                  Nath.

Commentaire

• Mon père nous a quitté...
                    Bonsoir nat

apparement, nous avons vécu sensiblement les mêmes horreurs, toi auprès de ton père et moi auprès de mon frère qui s'est éteint le 21 septembre dernier, chez lui en had, avec tout ce que tu décris pour ton papa..inutile de te dire combien je me sens proche de toi..j'avais lu ton message sur l'ascite,pour mon frère sa première ponction est arrivée deux jours après celle de ton père..Je me sens aussi soulagée qu'il ne souffre plus, les trois derniers jours ont été horribles il a fallu se battre pour qu'il ait plus de morphine avec les bolus..il n'aura eu celà que la denière nuit, alors que depuis 2 jours il me "serrait"(de qques mm son doigt bougeait) le doigt de tout son être de tte sa force pour m'indiquer qu'il avait mal puis par le clignement des yeux qui devenait de plus en plus dure...aujourd'hui je ne réalise pas du tout qu'il est mort, j'ai l'impression qu'il est parti prendre l'air qques jours..il avait 36 ans..
                    Je t'embrasse bien fort,
                    carole

Commentaire

• Bonsoir

je me permet de t'écrire car je me sens particulièrement concerné par ce cas.
                      J'ai 29 ans. Mon mari est atteint d'un cancer avancé des voix biliaires. Il s'est propagé dans le perritoine. Là il est très gonflé. Il a de l'ascite dans le ventre. Met des bas sinon ses jambes, cuisses, sexe etc gonflent.

Les toubibs m'ont dit qu'il allait mourrir, mais ne connaissent pas la durée !

Nous avons 2 enfants de 2 ans et 5 mois !

J'adore mon mari et c'est un choc terrible d'apprendre qu'il va mourrir. Je ne sais pas comment je vais tenir le coup.

Lui aussi est sous morphine à 30 ml en patch. Il est à l'hôpital depuis 4 semaines et en a plus que marre, il veut rentrer à la maison et moi aussi, je le voudrais. Mais je me demande comment sera la fin de ses jours !!! J'ai trop peur qu'il souffre !

Commentaire

• Je sais qu'il va mourir.

Bonjour,

Je m'appelle Séverine j'ai 19 ans.
                        Je ne suis pas une fille intéressée par les maladies de toutes sortes.
                        Je n'avais jamais donc sue ce qu'etait l'ascite.
                        Mais il y a deux jours, ma mère m'a annoncé que mon tonton en est atteint et qu'il ne lui resté plus que quelques jours a vivre. Le choc!!!!!!!!
                        Je n'ai même pas réalisé sur le coup.
                        L'ascite?! AH OUAIS!!! C'est quoi c'est grave, non?!
                        Et la, quand j'ai vu ma mére pleurer son frére comme si il était déjà mort j'ai compris.
                        Elle m'a dit qu'il souffrait enormément et que le morphine ne lui faisait plus rien. Je suis allée sur internet et j'ai fait des recherches. Je suis sûre maintenant qu'il va mourir et qu'il n'y a rien à faire.

Je vois en fin de compte que cela arrive à beaucoup de gens. J'espère que cela nous vous arrivera pas à vous et à tous ceux qui vous entourent.

Je vous souhaite aussi du courage pour les jours à venir.

Restpect,
                        SEV.

Commentaire

• Je sais ce que c est

pour l avoir vecu il y a un peu plus d un an mon mari alors age de 27 ans avait un cancer de l estomac metastasé et 2 mois et demi avant de deceder il a commencé a faire de l ascite c est une secretion de liquide provoquée par l inflammation du peritoine et en general on le fait ponctionner mais plus on ponctionne d eau plus cela revient vite alors il faut eviter de tout vider d un coup mon mari lui allait a l hopital chaque 3 jours et on lui enlevait 4 a 5 litres a chaque ponction et normalement on te donne des diuretiques a coté
                          je te souhaite beaucoup de courage
                          estelle 26 ans

Commentaire

• Je sais ce que c est
                            Réponse d'une future infirmière

Bonjour.
                            Alors vous avez raison à savoir que l'ascite est un liquide qui se loge entre les organes de la cavité abdominale.

On fait une ponction (retire) de l'ascite afin d'en déterminer la nature. Si elle est d'origine infectieuse, il est dangereux que celle-ci infecte les autres organes. Si elle est de nature protéique et sans de danger infectieux, nous allons tout de même la retirer. Pourquoi? Une trop grande accumulation de liquide dans la cavité abdominale peut provoquer la rupture des autres organes. L'ascite peut provoquer des troubles pulmonaires (au niveau de la plèvre) et la rupture de l'ombilic.

Voici en gros une réponse à vos questions!

L'étudiante infirmière de Montréal! Bon courage!!

Commentaire

• Bonjour

mon pére nous aquitté a jamais le09/03/2007 a 3h du matin ,
                              je vais étres sincére avec vous les derniers moments de mon pére commçait avoir le ventre gonflés et des odémes dans les membres inférieures(les jambes) le medecin étatit clair il m'avait dis que c'est la fin pour mon pére et qu'il allait mourrir d'un moment a un autre, j'ai beaucoup pleurer, j'était hors de moi j'avais perdue la téte et la raison,
                              l'ascite est l'un des facteurs fatal c'est un trés mauvais signe;
                              j'éspre que vous tienderez le coup , je vous souhaite tout le courage du monde
                              je vous embrasse trés fort, donnez moi de vos nouvelles.

Commentaire

• Ton papa
                                Dans la même galère.

Bonjour à tous!

Je viens de tomber sur le forum alors que je chercheais des renseignements sur l'ascite.
                                Ma mère à un cancer du pancréas qui a été diagnostiqué à l'automne dernier. Elle est maintenant à la clinique pour une ponction...
                                Comme ça fait du bien de trouver ici des gens qui vivent malheureusement la même chose que vous et qui vous racontent clairement ce qui s'est passé pour eux au lieu de ces médecins froids et secs qui en vous disent jamais rien!
                                Je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles.
                                Je me sens un peu moins seule comme ça...

Bon courage à toutes et j'espère à bientôt.

Leïla

Commentaire

• Dans la même galère.
                                  Enfin des explication...

bonsoir a tous

en faisant des recherches sur l'ascite sur internet je suis tombé sur ce forum..
                                  ma grand mére a un cancer du pancréas qui a été diagnostiqué en juin 2006. elle été sous chimio qui apparement lui "tenais" sa tumeur mais cela va faire un mois qu'elle est rentré a l'hopital et qu'on cherche ce qu'elle a .... hier un semblant de diagnostic est tombée .... il semblerai qu'elle est de l'ascite... mais comme tout medecins le sien n'est pas bavard et ne sais jamais rien... la seul chose qu'il sais dire c'est "profiter au max".... "on sais pas ca depend des cas"... que des phrases comme ca.
                                  meme si ca fais mal de se dire que c'est la fin ca fais du bien de lire des temoignages comme les votre.... au moins on sais a quoi s'attendre (meme si toute les personnes sont differentes)

bon courage a toutes celle et ceux qui sont dans la meme situation et a bientot

audrey

Commentaire

• Enfin des explication...
                                    Ascite d'origine cardiaque??? svp aidez moi

bonjour,
                                    je viens de m'inscrire après une recherche sur l'ascite
                                    ma mère a une insuffisance cardiaque globale et une insuffisance rénale elle ne fait pas la dialyse maintenant et après avoir eu des oedèmes aux jambes et après un OAP il vient d'avoir l'ascite d'origine cardiaque
                                    elle a fait deux ponctions chacune 2l et 2litres et demi de liquide clair mais il se reproduit encore même en prenant deux lasilix en 24H
                                    son cardio a dit qu'elle doit faire la marche qui retardera son ascite est ce vrai sachant que son nephro a dit qu'elle ne peut rien faire
                                    ma mère après chaque ponction elle se retrouve mieux et mange mais dès qu'elle a l'ascite elle ne mange plus elle vomit et tousse bcp elle souffre sa creatine et son urée augmente bcp puis deminue dès la ponction
                                    j'aimerai que vous m'aidiez dites moi svp des conseils je me sens perdue
                                    aidez moi à mieux comprendre pour pouvoir accompagner et soutenir ma mère je l'aime bcp et je souffre trop svp aidez moi

Commentaire

• L'ascite et cancer de l'ovaire

Bonjour
                                      Ma mère de 60 ans a de l'ascite dans le ventre, un taux de CA125 anormalement élevé (7000) et présente un kyste de 35mm sur un ovaire. Ca fait des heures que je surfe sur internet pour avoir des infos et je suis tombée sur ce site en espérant que qq. peut m'aider. Je suis assez affolé par ce que je lis...Elle doit se faire opéré d'urgence jeudi prochain et on va lui enlever les ovaires, l'utérus etc...et ensuite en maison de repos. pour l'instant on lui a pas parlé de chimio. Est-ce que 35mm est une taille importante pour un kyste ovarien?
                                      ESt-ce que l'ascite est un mauvais signe??? ESt-ce que l'OP est dangereuse? est-ce que les chances de survie ensuite sont bonnes? Je veux savoir la vérité!!!

Commentaire

• L'ascite
                                        L'ascite et le cancer

Bonjour Louise 779,

J'ai lu avec intérêt votre témoignage car ma fille, âgée de 33 ans est atteinte d'un cancer du sein métastatique.
                                        Le cancer s'est développé à présent sur un ovaire et il existe un nodule au poumon. De plus, elle fait de l'ascite dans le ventre;
                                        Vous même aviez de l'ascite il y a deux ans, et j'aimerais savoir comment vous allez à présent, quel a été votre traitement. Je serais tellement rassurée si vous me donniez de bonnes nouvelles, cette maladie est terrible et injuste.
                                        Je vous remercie par avance,

Marinou244

Commentaire

Cancer de l'ovaire et ascite

A FLO89831

Bonjour flo, je comprends ton inquiétude, j'ai la même que toi concernant ma fille. Elle a 33 ans, un cancer du sein qui s'est étendu à l'ovaire, et de l'ascite à l'abdomen. Elle a en plus des métastases aux os, au foie, et un nodule au poumon.
                                          Le kiste de ma fille faisait 11 cm, tu vois, beaucoup plus gros que celui de ta maman. Le chirurgien a prélevé l'ovaire touché par le cancer, et préleve l'ascite ( 700ml environ).Tout ça va être analysé.
                                          Le chirurgien oncologue nous a parlé franchement: notre fille est en phase " palliative" c'est à dire que les soins qui vont lui être prodigués vont servir à lui apporter un " confort" de vie, mais ne la guériront pas. Cette phase palliative peut durer plusieurs mois, personne ne peut dire combien de temps elle durera ainsi. Quand on la voit, on ne peut imaginer qu'elle est malade: elle a une perruque bien ûr, mais a un joli teint, elle se maquille, est restée très féminine, et elle a un moral d'enfer. Quel est le moral de ta maman? C'est très important, tu sais. Il faut beaucoup l'entourer, et lui dire que tu l'aimes. ça lui donnera l'envie de se battre. L'alimentation est très importante aussi. Beaucoup de poisson, fruits et légumes verts.
                                          Tu l'as compris, la situation de ta maman est très grave, tout comme celle de ma fille, mais tant qu'il y a de la vie, comme on dit... La science évolue beaucoup dans ce domaine, et une découverte peut les sauver, alors si tu es croyante, fais une prière. Je penserai très fort à toi.
                                          Courage, je t'embrasse, n'hésite pas à m'écrire si tu le veux.
                                          Marinou 244

Commentaire

• Renseignements sur l'ascite?
                                            Ton papa ???

LUDI 2701

Bonjour LUDI,

J'ose à peine te demander des nouvelles de ton papa, car j'ai toujours entendu dire que le cancer du péritoine "ne pardonne pas", mais un miracle peut toujours arriver;
                                            Peux tu me dire où il en est? Et si malheureusement il est parti, a t'il souffert, et combien de temps a t'il résisté? J'ai une fille de 33 ans atteinte d'un cancer du sein qui se généralise, elle a de l'ascite qui vient du péritoine, mais apparament elle n'a pas de métastase au péritoine...pour l'instant;
                                            Je te souhaite bon courage en arrendant ta réponse si tu veux bien;
                                            Marinou 244

Commentaire

• Cancer de l'ovaire et ascite
                                              Bonjour marinou244

Je viens de lire votre message car on vient de revenir à la maison (nous repartons le 25.08 car mon mari a eu précipitament sa mutation pour le var donc pas loin de ma mère - actuellement nous habitions à Joigny dans l'Yonne)
                                              Je vous remercie bcp pour vos encouragements J'imagine que celà ne doit pas être facile pour vous, d'autant qu' il s'agit de votre enfant...
                                              Ma mère a fait sa 2ème chimio (Taxol/Carbo) qu'elle a très bien supporté. Après sa 3ème début septembre elle refera une opération fin sept. pour enlevé le "reste".
                                              Pour l'instant elle n'a pas de métastase ailleurs Le médecin me disait qu'elle est au stade IIIc. Son moral est très bon et comme elle ne veut pas entendre toutes les choses négatives et que les médecin biensur sont toujours rassurant...C'est ce qu'il faut....
                                              Votre fille connait sa maladie depuis pas longtemps?
                                              Elle a évolué très vite sans symptomes particuliers? Ils ont évalué les taux de CA 125? Chez ma mère ils ont baissé à 1500 mais c'est encore bien haut.
                                              C'est bien que votre fille a un tel moral! Est-ce qu'elle a des enfants?
                                              C'est vrai que dans la médecine ont fait des progrès tout les jours - il faut garder la foi en la médecine et en Dieu!!!
                                              Je vous embrasse
                                              flo89831

Commentaire

• Cancer de l'ovaire et ascite
                                                Tant qu'il y a de la vie ....

ya de l'espoir et c'est vrai on donnait pas grand chose à mon mari ya 5 mois et il est toujours la
                                                domann5558

Commentaire

Il parait que oui

mais depuis le temps que mon mari fait de l'ascite et se fait ponctionnner je sais pas, 5 ou 6 littres à chaque fois et il est toujours la depuis le mois de Mars et il a un cancer du pancréas inopérable alors tu vois tu vois! le cancer est une maladie vicieuse e-t perqsonne ne sait comment ça peut se terminer je te souhaite beayucoup de courage parce que franchement il en faut énormément.
                                                  domann5558

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X