publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mere 41ans et cancer des ovaires jai peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mere 41ans et cancer des ovaires jai peur

bonsoir a tous

ma mere ya maintenant 3 semaine quelle est a hopital pour un kyste de plus de 26 ctm (qu'on nous avez dit a 95 pour cent) ils l'on opérer vendredi l'opération a durer 6 heures au lieu de 2h prevus ils lui on tout enlever la total pendant 6heures on a le temp dans enlever laparatomie du desous de la poitrine jusqu'au bas du ventre sacré ouverture! apres l opération ma mere a etait en réanimation pendant 5 jours car fievre tension tros base et geine respiratoire elle a fait un epenchement pleurial au poumons du a l opération ces une grosse fumeuse..

lundi mon pere avait rdv avec le medecin qui la opérée et la verdict cancer des ovaires le kyste de 26ctm etait une tumeur maligne sa etait le choc mes jme dit que il on tout enlever donc sa devrai aller apar que le medecin a dit qu il avait enlever une grande chaine de ganglion qui et partie en analyse on attend les resulta et si les resulta sont mauvais grosse chimio sinon chimo préventif
    a votre avis cette chaine de ganglion ces pas tres bon signe ???quand pensez vous le cancer sorai deja éparpiller????
    je vous en remercie beaucoup sil a des femmes qui sont passer par la pouvez vous me raconter votre chemin??

jai peur tres peur de perdre ma mere

• Espoir

J ai posté qlq minutes avant vous, un post sur la tumeur des ovaires que m'a fille de 16 ans a eu cet été.Tumeur très rare, qlq cas ds le monde entier......
    En lisant le compte rendu de l'état de votre maman, les cas sont très similaires.
    En fait, c'est suite à une perte de capacité respiratoire de 70% que les médecins ont décelé cette tumeur.
    Opération de 6h30...etc...L infection des ovaires était parvenue aux ovaires, provoquant une pleurésie avec marqueur positif de cancer aux poumons.
    Ma fille a déjà fait 2 cures de chimio.
    Chaque cure dure 5jours d injection par port-a-cath pr ne pas abîmer les veines avec les produits.
    Elle commence sa 3eme cure le 18 septembre...
    10jrs après avoir commencé sa 1ere cure, son état général s'est amélioré, même si elle reste très faible, elle peut se lever et elle sait passer une journée sans oxygène.
    Chose qui était totalement impensable il y a 4 semaines. D ailleurs, il y a des bonbonnes d oxygène partout dans la maison, dans la voiture,...
    Je ne suis pas convaincue que la chimio soigne vraiment le cancer des poumons mais grâce à ça et à la cortizone, elle est soulagée.
    Il faut garder espoir en la médecine, nous ne sommes pas des machines...
    Positiver pour aider nos proches à vivre cette épreuve au mieux.
    J ai aussi cette peur de perdre mon enfant mais je me dois de garder espoir pour elle, pour voir chaque jour un joli sourire sur ses lèvres..........

Commentaire

• Espoir
      Ma fille aussi

a un cancer
      bonjour! desolée je ne peux te répondre / à ta question car en ce qui concerne ma puce de 15ans 1/2 il s'agit d'une tumeur au cerveau. ce que je voulais juste vous dire à ttes les deux c que ce n'est jamais perdu d'avance meme si le pronostic est tres reserve ; la maladie agit differemment suivant les personnes et les traitements aussi car chaque individu est unique!
      je ne delire pas : il y a 10 ans ma fille etait considere comme condamné... elle est là ; il y a 5 mois elle a dvpé une autre forme de tumeur tres agressive, du haut grade, elle etait hémiplégique n'avalait ke de l'eau gélifiée et aujourd'hui après 6 cures de chimio ellest debout (bon elle a une demarche"chateau branlant mais kel progres!) et a fait sa rentree en 2de malgre tt ça ! les oncologues ne savent à kel saint se vouer ...comme quoi!!!
      cela dit, ce st des épreuves terribles et monstrueuses l'impression de vivre un cauchemar et on na pas le droit de lacher prise elles ont besoin de nous!!!!!!!!!! bisez et plein de courage à vous deux

Commentaire

• Ma fille aussi
        Courage *

merci de vos temoinagne ces vrai quil faut garder espoir sourire leur montrer que sa va aller avec du repos

mes sa m enbette car le medecin na encore pas annoncer ce cancer a ma mere ns on et au courant pas elle jai peur de sa réaction quand elle va savoir ce quelle a .jai perdu mon oncle et mon gd pere ya 5 ans d un cancer des poumons donc sa evoque beaucoup de sale souvenir de la tristesse

Commentaire

• Ma fille aussi
          Merci

Je ressens en toi la même force que j'ai la chance d'avoir pour soutenir au mieux ma fille.
          Je te donne mon adresse perso (fanfinouche ... ,si tu souhaites te "libérer" sans jugement, juste pour libérer ta peur, n'hésites pas..........
          Ma fille est aussi rentrée, hier, à l'école, 2eme également, il était impenssable pour elle de ne pas poursuivre ses cours.......Et tout s'est bien passé, très bien, les cours de sa classe ont été aménagé au rez de chaussée du bâtiment pour ne pas la fatiguer.....ça réchauffe le coeur de voir que les profs et responsable scolaire la soutiennent.
          est ce que ta file va encore faire beaucoup de cures?
          Je vous souhaite que tout se passe bien, et j espère de tout coeur recevoir de bonnes nouvelles de vous 2

Commentaire

• Courage *
            Triste

bsr

jai une question
            le medecin nous a dit qu il avait enlever une grande chaine ganglionnaires mes ces quoi cette chaine???et avecles resultat de cette chaine il pourra nous dire sil faut de la groose chimio ou de la préventif pouvez vous m expliquer????

Commentaire

• Triste
              Retour a la maison

bonjour a tous
              alors sayer ma maman et de retour parmis nous a la maison mes du repos il faut elle doit voir le medecin mercredi pour enlever ses files et normalement le medecin dois lui annoncer sa maladie

je trouve ma mere tres pensif et blanche

el a des prise de sang pour controler les plaquettes ou globules blanc

jcroi que sa va etre dur car les infirmiere nous on dit apar que dans 15 jour 2 a 3 jour d hospitalisation pour premiere chimio voila

Commentaire

• Retour a la maison
                Confiance !chuis vivante !

bonjour !
                j'ai suivi tous tes messages et je décide de t'écrire ce soir. jesais que c'est facile de faire des théories quand tout va bien...alors pardonne-moi mais j'aimerais faire qq constatations concernant ton cas :
                - dommage d'attendre si longtemps avant de dire la vérité. c'est la première fois que j'entends ce g enre de comportement de la part d'un médecin (j'ai été informée EN PREMIER et c'était à moi de voir si je voulais dire à mes proches)
                - je ne connais pas l'histoire des ganglions et je ne crois pas qu'ils me les ont enlevés. ils m'ont enlevé ce qui s'appelle "epiploon" qui est une couche sous-cutanée qui a tendance à faire "nicher" les cellules cancéreuses
                - j'avais un épanchement pleural de 7 l (!)mais je n'avais pas le cancer du poumon (attention à ne pas confondre, ce liquide a des cellules à l'intérieur, mais ce n'est pas nécesairement le poumon qui est atteint)
                - on a diagnostiqué cet adéno-carcinome de type gynécologique en avril 2004 ; on m'a opérée et enlevé tous les organes (ovaires et matrice), puis fait 8 séances de chimio intensives. dur dur...
                aujourd'hui je viens d'aller chez le médecin. mon sang est normal (marqueur cancer à 14, alors que j'étais à 600 lors du début de ma maladie ! sais-tu à combien sont ceux de ta maman, ça m'intéresserait ?)
                - j'ai toujours voulu savoir EXACTEMENT tout ce que j'avais et surtout quels traitements ils me faisaient. grâce à cela, j'ai pu accompagné le cancer dans moi et, au lieu de me poser mille questions,ou de me révolter, je suis allée en AVANT avec confiance et sérénité (réalité aussi, car je savais que j'avais une maladie mortelle).Maintenant je me pose la question : que faire pour rester en bonne santé ? et j'y travaille dur grâce à la méthode du médecin Simonton qui m'aide à faire un travail sur moi. voilà je t'embrasse bien fort
                ps . j'ai 51ans et je ne fume pas !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                X