publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** post pour les personnes vivant lapres cancer ***

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• *** post pour les personnes vivant lapres cancer ***

je souhaiterais ouvrir et maintenir un post quotidiennement pour discuter , echanger , se confier avec des personnes ayant vecu un cancer et qui se trouvent en remissions et / ou guerries

je pense quun soutien apres une telle epreuve est aussi important que quand on subit la maladie

donc , je me presente :
    je mappelle joelle , j'ai 36 ans , j'ai eu un cancer du sein depuis mars 2005 , j'ai finit le traitement en nov 2005 ; pour les medecins je suis en remission mais perso je me considere comme guerie
    j'ai repasse un bilan complet en aout 2006 et tout va bien sauf le bras ou j'ai eu un curage qui me rappelle a lordre quand jen fais un peu trop
    je suis toujours en arret maladie pour au moins 1 an encore du fait que je suis auxiliaire de puericulture et quil est impossible pour moi de porter des bb
    peut etre faudra til que jenvisage de me mettre en ivalidite
    sinon , j'ai tres bon moral , je vois la vie en rose , je profite de tout maintenant , je ne mets plus aucunes limites pour des broutilles , je vais a l'essentiel

a vous maintenant
    bises
    joe

• Hello

Gentil ce message
    Et bien je vis avec mon mari qui est actuellement en rémission après le découverte en Mai 2006 d'une leucémie.
    Une semaine de chimiothérapie et deux mois à la maison avec un suivi régulier, une fois par semaine des examens de sang !
    Actuellement je pense qu'il est en rémission car c'est une fois par mois.
    La Dr a fait deux fois les marqueurs et génétiques
    et Grace à Dieu les résultats sont bons.
    Mais il n'aime pas son boulot hélas et moi j'ai peur qu'il n'est inconsciement développé cette maladie afin de s'éloigner de son boulot car ^dés qu'il l'a repris a mi-temps voilà qu'il s'enrhume!
    Mais j'espère de tt mon couer qu'il soit guéri pour tjs sans récidive car vivre avec cette maladie est assez difficile, mais il y a d'autres maladies aussi difficile
    ' scélorose en plaques, etc...
    Bon @

Commentaire

• Un tit coucou

Bonjour,

Super ton message!Je suis entièrement d'accord avec toi,et je t'aiderais à suivre ce post!
      Je vais avoir 41 ans et je me bats depuis un an avec un cancer du sein comme toi.J'ai subi une tumerectomie suivie de 33 "gentils"rayons et depuis janvier je suis sous hormonothérapie(nolvadex et injection de zoladex tous les mois!)que du bonheur!!!Hum!J'ai un mari exceptionnel et deux enfants formidables,ces derniers ne sont pas au courant de la maladie...C'est aussi pour mes trois amours que tous les jours je relève le défi!Parce qu'il s'agit bien d'un réel défi et combat au quotidien.
      J'ai recommencé à travailler depuis avril,je suis enseignante,et la fatigue est ma pire ennemie.J'essaie de la gérer et de la dompter comme je peux mais la coquine prend souvent le dessus sur moi!!
      J'ai très bon moral et il est hors de question de jeter l'éponge,de me laisser envahir par cette tite bête qui me ronge de l'intérieur(le cancer!!!)
      C'est vrai,,je ne me tracasse plus pour des broutilles,je vois et je vis les choses différemment!Comme j'explique à mon mari,une fois que tu as mis le pied dans le couloir de la mort,ta vision de la vie change complètement!Tu as l'impression d'avoir oter tes lunettes,tu vois plus clair!
      Le 22 septembre se rapproche à grand pas,c'est la date à laquelle j'ai appris que quelque chose chez moi n'allait pas bien du tout!Et là,j'avoue que j'ai un méga stress...Je vais gérer au mieux!
      J'ai une très grande langue,je cède ma place..
      A bientôt,je vous envoie plein d'ondes positives!
      Coeur

Commentaire

• Un tit coucou
        Petit coeur

ton mess est remplie despoir
        tu as l'air detre une battante et determinee a profiter de la vie et faire un pied de nez a la vie

mm si notre cancer est similaire , chaque protocoles est different
        je n'ais pas dinjections et je prends du tamoxifene que je supporte tres bien

par contre , jadmire ton courage a reprendre le travail
        c'est pour garder le moral ou par obligation financiere que tu as repris ????

idem , mars 2006 jetais dans un leger stress suite au bilan " danniversaire " mais tout est ok
        y a pas de raison , tu verras
        et comme me diait le cancerologue , les recidives sil y ... est dans la tete

beaucoup de courage
        bisous
        joe

Commentaire

• Hello
          Joey5

en effet , c'est pas facile pour lentourage de " subir " au travers de ce que vit le malade
          j'ai connu les 2 cotes de la barriere et je dirais que pour lentourage c'est encore plus dur que pour le malade , dune certaine maniere disons , la souffrance morale n'est pas la mm mais le malade comme lentourage deguste a 200%

je me suis moi mm provoquee ce cancer ( je voulais en finir tellement ma vie de couple durant 4 ans etait devenue un enfer )
          et peut etre que ton homm consciement ou inconsciement se l'est provoque ; le psychisme joue enormement , le corps parle pour nous , il nous transmet des signaux dalerte , a nous de l'ecouter

plein de courage
          bisous
          joe

Commentaire

• Risque de depression

tu as raison d'ouvrir ce post, pour 2 raisons essentielles :
            - pour le moral des malades qui se battent au quotidien
            - et il est démontré que beaucoup de personnes en rémission, font une depression post, alors si cela peut en éviter pourquoi pas -)

Commentaire

• Hoyé hoyé

qui vient papoter avec moi ???
              quel programme avez vous prevu ajd ???
              letat de votre moral ???
              vos projets ect ....
              venez raconter tout ce qui rthyme vos journees
              une discution quotidienne tous les jours serait une bonne inititiative
              je vous attends
              bisous
              joe

Commentaire

• Joey5
                Chouxchantilly

Je pense en effet qu'il y a un grand côté psychologique dans cette maladie
                Mon mari déteste son boulot mais il est obligé de rester car aucune possibilité de changement.
                Chaque jour il revient à la maison déprimé et stressé
                imagine il a un Doctorat en Chimie et on le fait travailler comme secrétaire. C'est comme cela qd on fait partie des cadres dans les Universités ! hélas.
                Donc pr moi je sens que ces qq mois de rapport médical on eu un effet positive sur son psychisme mais dés qu'il a repris le boulot voilà qu'il s'enrhume ..
                Je ne sais pas comment l'aider
                Moi même je ne peux pas encore travailler ici car je ne parle pas l'allemand et c'est tellement difficile de trouver un job ici, puis dans le genre de boulot qu'il a on ne peut pas le mettre à la porte et il est bien assuré du point de vue médicale et tt cela. Mais il n'est pas content.
                Comment l'aider mais moi aussi j'en ai marre qu'il grogne tout le temps à cause de son boulot... Sa maladie me suffit je le pense et des fois j'ai peur que moi ausii je n'ai des problèmes de sante.
                Merci
                Bisous

Commentaire

• Je me retrouve dans vos messages

bien que mon cas soit différent.
                  J'ai eu en 1994 , un cancer très rare, au niveau du genou ( neuro-endocrinien): un cas sur 20 millions.

Je crois que mon cancer a été provoqué par un grand stress dans ma vie professionnelle.; je crois très fort à l'influence du "psy" sur la santé.
                  Je suis en rémission après radio thérapie et opérations multiples.

Je vois la vie autrement, je m'intéresse à l'essentiel.
                  Je ne stresse plus pour les petits détails de la vie.
                  Que m'importe un rôti brulé, une boisson renversée, un rendez-vous oublié, une dispute idiote pour des broutilles, mon enfant qui a un mauvais résultat scolaire , mon amie qui a ... la tête et en fait un drame!!!!
                  Parfois je me dis que ça devient même alarmant mais je ne me tracasse plus pour des petites choses de la vie.

je vous souhaite bon courage à toutes

Commentaire

• Je me retrouve dans vos messages
                    Il faut

toujours destresser
                    je pense que les personnes qui vivent avec un niveau de stress normal n'ont pas bcp de maladies.
                    Mais aussi il faut laisser sortir le stress, en parler crier hurler car aussi le fait de tt garder pr soi est tres influant sur la santé physique.
                    et tu dis que tu ne tracasses plus pr les petites choses de la vie, oui cela est un truc positif, bravo
                    Moi j'essaye de faire cela mais comme je suis d'un caractère plutôt pessimiste; alors j'arrive pas souvent et pr te dire que j'ai pas frôlé la mort plusieurs fois car je suis Libanaise et la guerre et les explosions et les attentats j'en vécu en quantité plus que suffisante et actuellement je vis en Allemagne car je suis mariée avec un homme allemand rencontré au Liban ( au fait qq mois après notre mariage et qd j'ai pu vivre avec lui en Allemagne, voilà qu'il découvre qu'il est leucémique...grâce à Dieu il est actuellement en rémission)
                    j'ai une amie au Liban qui a eu comme toi un cancer au genou et bien cela fait au moins 20 ans qu'elle est guérie ! courage
                    @

Commentaire

• Je rejoins

tout a fait lavis de fervente sur sa phylosophie de vie
                      continue ma belle

le psychisme joue enormement quand il sagit de cancer

ce qui fera notre besoin de croire en la vie , c'est notre force de caractere , notre optimisme , notre envie de vivre et de ne rien rater

bisous
                      joe

Commentaire

• Je rejoins
                        Je cherchais ...

... un forum me permettant de discuter de l'après traitement : Je me sent bien, je vais bien, mais on ne me dit pas que je suis guérie ... Paradoxe difficile à vivre sereinement et pourtant si je veux guérir je dois être sereine !
                        Merci de vos messages qui m'aideront surement, j'espère vous apporter aussi
                        sissi

Commentaire

• Chouxchantilly
                          Bonjour à tous

voilà je me joins à vous pour confirmer la déprime post-thérapeutique !!!
                          je fête actuellement les 1 an de rémission d'une maladie de hodgkin et je devrais être la plus heureuse d'être en vie mais j'ai beau faire face, quand je rentre chez moi je pleure.
                          J'ai recommencé le boulot il y a 3 mois et cela se passe plutôt bien, le patron est gentil et me laisse m'asseoir si besoin donc de ce côté là pas de stress hormis le fait que j'ai repris à temps plein même si je me sens encore très fatiguée...
                          Je vais avoir 30 ans dans 1 mois et je me dis quel souvenir j'aurais de mes 30 ans ? celui d'une jeune femme qui à déjà souffert et qui n'est pas à la fin de ses soucis...J'ai changé physiquement, j'ai pris 30 kg que je n'arrive pas à perdre et mon plus grand rêve, qui est celui d'avoir un enfant, semble s'échapper très loin...j'ai finalement l'impression que lorsqu'on passe de l'autre côté, on y reste un peu...Mon hématologue m'avait dis que je pourrais faire un enfant 2 ans après la chimio et aujourd'hui quand je lui pose la question il me dit 5 ans d'attente...qu'en sera-t-il dans 5 ans ???
                          J'ai 30 ans et je suis si triste.Je fais semblant que tout va bien mais je me sens si mal.
                          Que me conseillez-vous ? Avez-vous déjà ressenti ça ?

Commentaire

• Bonjour à tous
                            Même expérience

bonjour Soso,
                            On s'est parfois croisées sur ce forum car nous avons un la même expérience de Hodgkin. alors je t'envoie tous mes encouragements. C'est vrai que l'après traitement est dur psychologiquement. On n'est plus pris en charge comme avant. Il faut se débrouiller seul avec ses faiblesses.
                            Le physique en a aussi pris un coup. Moi, mon problème c'est que j'ai le visage marqué et je récupère moins vite (un vrai coup de vieux quoi).
                            Mon mari m'a plutôt bien soutenue pendant la maladie mais là il n'est plus du tout compréhensif. Il déteste que je me plaigne même un tout petit peu. Il me dit tout le temps "tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé..." Oui, mais à 30 ans c'est dur.
                            comme il est très pris professionnellement il me laisse tout assumer à la maison.
                            Or, j'ai envie de me défouler, de m'amuser, de prendre l'air, ...et je reste finalement très raisonnable, trop raisonnable.
                            parfois j'ai aussi envie de hurler, d'évacuer.
                            Sinon, la reprise du travail a été un autre combat. Certains m'avaient considérée comme morte. Remplacée par super woman et rayée de l'annuaire téléphonique de la boite (même les filles en congé parental, elles y restent elles). petit à petit j'ai refait ma place, mais je suis retombée dans l'engrenage de la compétition et du sucroit de travail !
                            D'un autre côté, je me dit que je suis forte d'avoir traversé une telle épreuve et que l'expérience n'était pas toute négative : rencontres avec des gens intéressants (infirmières, taxis...), tri dans les amis. je me dit que je ne suis pas n'importe qui.
                            Fais-toi chouchouter. Cet été mon médecin m'a prescri du kiné, car j'en avais plein le dos, j'étais toute nouée. ça m'a fait du bien qu'un petit kiné super mignon s'occupe de moi.
                            Et puis, pour le bébé, mon conseil, c'est n'attends pas 5 ans.
                            Plein de grosses bises à toi et à toutes,

Whooly

Commentaire

• Bonjour à tous
                              Une question

je voudrait vous posé quelque question si sa serais possible d'avoir votre numéro de téléphone mois je suis malade de le maladie hodking

Commentaire

• Houp's

j'ai deserte le forum pendant un moment car il a fallut que je repasse une scintigraphie osseuse du aux douleurs articulaire de ma hanche qui par moments menpeche de marcher ou de me relever
                                j'ai stresse pendant 15 jours , je psychotais sur un eventuel cancer des os ou presences de metastases
                                il n'en est rien
                                c'est juste une sciatique avec arthrose .....
                                depuis j'ai retrouve le moral et je vois de nouveaux la vie en rose

venez papoter
                                des bisoous
                                joe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
                                X