publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des astuces apres radiotherapie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des astuces apres radiotherapie

en arret depuis decembre je lutte contre un cancer du sein (deux operations chimio radiotherapie) aujourd'hui grand jour derniere seance de radiotherapie. helas ma peau n'a pas resister qui pourrait me donner des astuces pour apaiser cette sensation de brulure et m'aider a refaire peau neuve. mon doc m'a dit de laisser faire la nature mais je derouille la nuit comme le jour.
    merci de vos reponses et bon courage a tous ceux qui luttent contre le crabe
    bisous a tous

• Voici ce qu'on m'a conseilé, c'est efficace

J'ai terminé mon traitement fin juin et j'étais brûlée aussi le médecin ne voulait pas que je mette quoi que ce soit sauf de l'éosine, ma peau partait en lambeaux.
    Des la fin du traitement , voici ce qu'on m'a conseillé, en 3 jours je ne souffrais plus et un mois après la peau avait un aspect presque normal. Je suis en Belgique, je ne sais pas si tous les produits existent en France, mais il doit y avoir des équivalents.
    D'abord sur les endroits qui suintaient j'ai mis le lait cytelium (laboratoires Ducray,c'est français)je mettais des compresses absorbantes stellaline qui ne collaient pas aux plaies. Sur les autres endrots je mettais de la crème biophadine (contre les coups de soleil et les brûlures) et maintenant j'utilise lipikar de La roche posay.
    Mon sein est encore un peu gonflé et la peau sèche, mais il n'y a plus de traces de brûlure.
    Courage et bisou à toi aussi

Commentaire

• Bonjour

je t'ai repondu en MP
      Maryse

Commentaire

• Courage

ce vendredi est ma dernière séance de radiothérapie après chimio/cancer du sein également. OUF !! Mon médecin m'a prescrit de la BIAFINE à appliquer tous les jours pendant un mois.
        Bon courage à toi.

Commentaire

• Voici ce qu'on m'a conseilé, c'est efficace
          Merci

j'ai eu mon sauveur une amie a une collegue est venue m'arreter le feu de la radiotherapie (faut y croire) je n'ai pu de sensation de brulure la peau est helas partie en lambeau et je mets de la biafine en couche epaisse.
          bon courage a toutes et gros bisous

Commentaire

• Salut

J'ai terminé mes 33 séances jeudi dernier.
            Ma radiothérapeute a dit que ma peau avait bien résisté. elle m'avait prescrit une pommade à base de cortisone:Eumovate (laboratoire Glaxosmithkline)en vente en Belgique.
            J'avoue ne pas l'avoir mise après chaque séance.
            J'ai mis aussi de l'éosine aqueux (produit qui ressemble à du mercurochrome mais qui ne pique pas)afin de sècher ma peau qui avait pelé sous l'aisselle.
            Depuis que j'ai terminé mes rayons, j'hydrate ma peau tous les matins.
            courrage.

Commentaire

• Traitement

je suis en radiotherapie depuis 1mois et j en est encore pour autant je suis bruler moi aussi surtout ne pas mette de biafine mais appliquer 3 fois par jour de l eosine ce qui va secher les plait et tres efficace moi par contre en plus j ai le mamelon tout noir et tout sec savez vous si c est normal merci

Commentaire

• Brûlures radiothérapie

je suis dans votre cas mais en plus récent : dernière radiothérapie le 6/12/11... Je suis brûlée, j'ai mal nuit et jour mais sans suitement ni "pelages". Je lave très souvent la partie irradiée à l'eau très froide puis à une noisette de gel d'Aloe Vera pur, j'ajoute un goutte d'huile essentielle de sapin Baumier et je badigeonne la partie irradiée jusqu'à pénétration complète. Bon courage et à bientôt d'autres idées pour notre bien-être.

Commentaire

• Merci
                  Etonnnat mais vrai

je lis votre message un peu tard.
                  mais il est vrai qu'il y a des personnes qui "coupe le feu" ou font disparaitre ( plus ou moins) des douleurs intenses.

Comment font ils? ? ? mystère
                  Mon père atteint d'un cancer du colon, souffrait le martyr, après un gros echec, ( charlatan notoire) il a rencontré un autre magnétiseur, et la. . . miracle, les douleurs se sont fortement atténuées a en devenir supportables.
                  comment cela est il possible je n'en sais rien, mais j'ai constaté de moi même,
                  (devrais mettre la parole de mon père en doute ? ?)
                  mais il est tout aussi vrai que les charlatans pullulent en masse dans ce monde un peu " extra" ordinaire

Commentaire

• Brûlures radiothérapie
                    Ces baumes

aident bien
                    je les prend ici si ça peut vous aider
                    http://www.aucoeurdesracines.fr/sante-aroma-phyto/baumes-cremes-a-bobos/baume-au-millepertuis.html

Commentaire

• Brulures

Bonjour à tous
                      Je suis magnétiseur et je peux couper le feu de vos brûlures, je le fait à distance pour des brûlures "classiques", pour la radiothérapie, je ne l'ai fais jusqu'à présent qu'en direct. Je peux vous assurer que ça fonctionne, si vous voulez essayer à distance, je suis à votre disposition.(je ne demande rien)
                      contactez moi par mail:
                      robertpierre40@free.fr
                      cordialement

Commentaire

• Radiotherapie

Je ne suis pas medecin mais je vous invite à lire cet article : http://www.esthetiquemedicale.com/article-315.html
                        des séances de LED en meme temps que de la radiotherphie serait benefique dans le traitement de ces brûlures post radiques aussi bien sur leur cicatrisation que sur la diminution de linflammation.
                        J'espere vous avoir un peu aidé.

Commentaire

• Huile de niaouli

Ce qui est dommage c'est que vous auriez pu en mettre avant les rayons bien qu'ils disent non ...
                          Il n'est peut'être pas trop tard !

Commentaire

• Radiotherapie
                            Radiotherapie

il parait que c'est pas mal du tt

Commentaire

• Radiotherapie
                              Radiothérapie

Non les rayons que l'on vous envoit ne fait pas mal du tout , vous ne sentez rien . Mais après une surexposition comme le soleil , vous êtes brûlée et c'est pour cela que je vous conseille de mettre de l'huile de niaouli .

Commentaire

• Radiotherapie
                                Radiotherapie

Commentaire

• Huile de niaouli

Je mettais avant mes séances de l'huile de niaouli pour éviter d'être brûlée , sur mon sein cancéreux ! ...
                                  Ainsi j'ai mieux supporter les rayons . Vous pouvez essayer avant d'être exposée ...
                                  Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X