publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*****important appel a temoins*********

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • *****important appel a temoins*********



    Bonjour,

    Au mois de mai, les médecins ont détecté un cancer de l'estomac chez mon père. Il s'est fait opéré au mois d'aout à Villejuif : on lui a enlevé la tumeur qui se trouvait à la jonction del'oesophage et de l'estomac. Tout s'est bien passé, mon papa est rentré à la maison une 10aine de jours après. Il a commencé petit à petit à manger. Il avait le moral, il se sentait bien malgrès l'importance de l'opération qu'il avait subi.

    Début, septembre, les médecins procèdent à une 1ère séance de chimio PREVENTIVE. Son corps a réagi : nausées, fatigues... Puis des aphtes sont apparues dans la bouche puis se sont généralisés dans l'oesophage. Il a donc de nouveau été nourrit grace à un drain car il ne pouvait plus s'alimenter, ce qui a engendré une perte de poids donc de force. Puis son visage a commencé à peler. Ma mère décide donc de l'amener voir le cancerologue qui l'hospitalise.

    En 3 jours, son etat s'est aggravé : des brulures au visage apparaissaient : pour le soulager, ils lui ont mis de l'eau puis séché avec seche cheveu... Son taux de globules blancs etaient très bas : chambre non stérilisée. Dès qu'il voulait boire, les infirmières lui donnaient de l'eau du robinet de sa salle d'eau... Il n'y avait aucune stérilité ce qui a engendré des infections qu'il n'a pu combattre sans ses globules blancs. Le medecin etait inexistant, c'est ma mère qui a demandé un entretien avec lui pour qu'ils réagissent face à l'etat de santé de mon papa.

    24h après seulement, il a décidé de le transférer en soins intensifs dans un hopital qui avait les moyens et les lieux appropriés. Là, mon papa a été pris en charge de suite mais son etat de santé etait plus que faible et la chimio continuait son action de brulure au point de rendre à son visage l'aspect d'un grand brulé.

    24h après, il a été tranféré en réanimation. Ils l'ont mis dans un sommeil artificiel afin d'éviter les souffrances. Ils l'ont surveillé chaque heure... et 72h plus tard, ils nous ont annoncé son décés suite à l'infection généralisée qui avait provoquée une hémmoragie cérébrale et aux poumons.

    Il avait 54 ans, des projets pleins la tete, proche de la retraite. Il avait une femme, 2 filles et un petit fils de 2 ans 1/2. Il avait encore tant de choses à vivre.

    Nous sommes face à une injustice car ce n'est pas le cancer qui a emmené mon papa, c'est la chimio qui n'etait que préventive. Selon le cancerologue, un enzyme de son sang à mal réagi à cette chimio, il aurait fait une allergie (1 cas sur 100). Nous pensons qu'il y a eu des négligences de la part de cette polyclinique qui ne l'a pas pris en charge dès le départ...

    Bref, si vous avez vécu la meme chose, si vous vivez actuellement la meme situation, si vous êtes cancerologue et que vous avez des réponses à nous apporter, s'il vous plait, repondez-nous.

    La question que l'on se pose egalement, c'est de savoir si un tel cas pris de suite par un service spécialisé aurait pu changer le cours de notre vie?

    Merci d'avance pour vos réponses. Pour plus d'informations, envoyez moi un message avec votre adresse @ et je vous répondrai.


  • ...



    ...

    Commentaire


    • Désolée d'insister mais...



      on ne sait jamais, plus il y aura de personnes qui verra ce message, plus j'aurai de chances d'avoir une reponse ou un temoignage.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-092006-10

      publicité

      Chargement...
      X