publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des réseaux pour ne pas faire face seul(e)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des réseaux pour ne pas faire face seul(e)



    Bonjour à toutes et à tous,

    je travaille depuis peu dans un réseau de cancérologie.
    Beaucoup d'entre vous, avec ce que je peux lire sur ce forum, se sentent seules face à cette épreuve qui vient perturber la vie d'un proche et celle de sa famille.
    Des réseaux de professionels existent un peu partout (je parle de la Bretagne mais il y en a aussi ailleurs): ils peuvent vous aider à la sortie de l'hôpital, avant les traitements, pendant et après.
    Bien souvent, les patients sont entourés, rassurés quand ils sont en établissement. C'est à la sortie et au retour à la maison que des questions émergent, des angoisses apparaissent...Et on ne sait pas vers qui se tourner.
    Ces réseaux existent et ont été mis en place dans le cadre du plan cancer;
    Il faut demander aux soignants où se situe celui de votre département.
    Ces réseaux sont constitués d'équipes pluridisciplinaires; dans le nôtre, il y a un médecin coordinateur, une infirmière (qui peut vous aider pour la mise en place de soins à la maison, entre autre), une psychologue (soutien au patient et à sa famille), une assistante sociale (gestion du quotidien, travail) et une socio esthéticienne. Toutes ces prestations sont prises en charges par la sécurité sociale.
    Il n'y a aucune avance de frais.
    L'objectif pour nous est de vous accompagner et de repérer sur votre territoire d'habitation vers quelles associations, quels professionnels, quelles institutions vous pouvez aller pour trouver des réponses à vos questions (si on n'y a pas déjà répondu!)
    L'important c'est de na pas être seul face à tout cela.
    A bientôt

  • Ne pas oublier



    les associations et les benevoles qui font un travail formidable
    A bientot
    Maryse

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2006-09

    publicité

    Chargement...
    X