publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon amour est en train de mourir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon amour est en train de mourir

mon copain a 23 ans et une tumeur très rare, un sarcome. Il a commencé à être malade cet été, pendant qu'on était en Irlande où on était prtis pour les vacances (il est irlandais). Les medecins ont mis très longtemps avant de diagnostiquer son cancer, puis il a encore fallu attendre le résultat des tests. Du coup, ca a trainé, et des métastases sont apparues dans ses os. Il est inopérable car sa tumeur est derrière ses sinus. Il a une chmio lourde, mais voilà, ca ne semble pas marcher. Je crois que c'est trop tard. En plus il est à l'hopital à Dublin, et moi je fais mes études en France... C'est l'amour de ma vie, mon premier et unique amour, et je n'arrive pas à croire que je vais le perdre. Je veux le faire venir en France pour voir ce qu'ils peuvent faire de plus mais quand je dis aux médecins qu'il a une tumeur inopérable et des métastases, ils me font comprendre qu'il faudrait peut-être abandonner... Je ne sais pas quoi faire, tout s'écroule autour de moi, j'ai 20 ans et ma vie est finie, fichue. Je ne sais pas si quelqu'un a vécu ce que je suis en train de vivre, mais si vous avez des témoignages à me donner, peut-être que ca m'aiderait...

• Le plus beau cadeau

que tu puisses lui faire, c'est de continuer à vivre et profiter pleinement de cette vie pour deux.

Il est parfois plus difficile d'être accompagnant que malade : on se sent si impuissant. On aimerait tellement pouvoir partager sa douleur et lui donner un peu de notre "bonne santé".

N'essaye pas de lutter contre ce que tu ne peux pas changer. Soutiens-le en évitant de lui mettre le poids de ton chagrin sur ses épaules. Je sais, facile à dire ...

Bon courage.

Commentaire

• Surtout

dis-lui que tu l'aimes!!!
      il n'y a rien d'autre à dire .

Peut être que certains vont te dire; tu es jeune, ça ira mieux!
      Moi, je sais que quand on vit une souffrance , les autres peuvent dire ce qu'ils veulent , ce n'est pas eux qui vivent cette souffrance.

donc parle-lui, dis-lui que tu l'aimes et écoute-le !

courage

Commentaire

• Personne ne peut se mettre à ta place

aimes le, dis lui tout ce que tu veux lui dire et profites de chaque moment de vie AVEC LUI..
        peut-être que les médecins qui le suivent peuvent(à sa demande) se mettre en contact avec des centres français pour un autre avis..
        cependant, je pense qu'ils font tout leur possible pour le sauver..fais toi aider si c'est trop dur, cet amour tu le porteras en toi, même si l'après te paraît innimaginable, et tu vivras pour lui aussi..je t'embrasse très fort vis chaque moment en essayant de lui apporter du bonheur..plein de forces..

Commentaire

• Réponse

bonsoir,

il vrai que votre situation est vraiment difficile à vivre mais nous ne pourrons jamais vous aider à surmonter.

il y maintenant un an qu'on m'a diagnostiqué un sarcome d' ewing au fémur droit, j'ai effectivement suivi durant cette année un protocole très difficile, très lourd avec une opération me retirant 13 cm de femur pour 2 cm de tumeur ce qui m'a certainement sauvé la vie enfin pour le moment car avec un cancer l'avenir n'est jamais certain en fin bref.

pour vous : aimez chaque jour encore plus et parfois aimer c'est laisser partir l'autre quand la douleur est trop forte et seul dieu sait que ce cancer et surtout les traitement et les aplasies nous font souffrir.

pour toutes questions je reste à votre disposition.

bon courrage.

Commentaire

• Profite

moi j'ai appris avant hier que ma maman est condané je sais que c'est dur a avalé et à supporter mais nous avons la "chance" de pouvoir leur dire au revoir et de leur dire tout se que nous voulons leur dire pour ne rien regretter.Il te faudra du temps et tu verra ke meme en sachant kil partira quand tu sera avec tu oublira cela.pour moi aussi c très dur et on a besoin de soutien la seul chose a faire c'est de vivre tous les moment pleinement au jour le jour. Je suis desolee pour toi et ton amour et je ne sais quoi te dire de plus n'hesite pas a me contacter si tu veux ... en parle d'avantage.
            je t'embrasse et bon courage

Commentaire

• Mon copain agé de 17 ans atteint d'un sarcom.

Salut,
              J'ai bientot 16 ans et mon copain 17 .. Il y a quelques semaines ont a appris qu'il était atteint d'un sarcom, situé a la queue de la colonne vertébrale, seuleument lui a un traitement certes mais trés lourd pendant 8 mois. Un sarcom, composé de cellules cancéreuses, se développe trés trés vitte malheureusement, je pense qu'on a échappé belle. On s'y attendaient vraiment pas. Le probélme qui se pose de mon coté c'est que j'ai déménager a Belgique alors qu'on habité dans le sud de la France, voila il a beaucoup besoin de mon soutient, ma mére veut me garder pour elle ici, moi je veux a tout pris descendre, les ... ont bien dit que j'étais vitale pour lui. Comment la convaincre ? ... En tout cas j'espére que ca a rassuré certains qui sont autour d'un malade, pour le soutenir chaques jours, car c'est vraiment dur moralement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112010-01

publicité

Chargement...
              X