publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guérir d'une leucémie estce possible?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guérir d'une leucémie estce possible?

Bonjour

J'aimerai savoir si c'est possible de guérir d'une leucémie.
    Mon mari a su en Mai qu'il avait une Leucémie ( appelé Hairy Cells Leukemia ) et après une semaine de chimiothérapie, il est actuellement en remission.
    J'aimerais savoir quand pourra-t-on être sur qu'il est guéri, ou bien non il sera toujours en remission?
    Merci bien

• Oui

bonjour,

Oui je pense que l'on peut guérir de la leucémie mais je ne peux pas l'affirmer.Les hématologues parlent de guérison plus de 5 ans après la chimio.
    Est-ce que ton mari doit encore subir des traitements ou est-ce terminé ?
    Car souvent même s'il y a rémission rapidement ils appliquent le protocole jusqu'au bout par précaution et par expérience bien sur...
    bon courage
    bises
    sophie

Commentaire

• Ce n'est peut être pas le même cas

mais je connais une jeune femme qui, à l'âge de 8 ans a eu une leucémie, et maintenant elle a 31 ans et se porte à merveille.

en plus depuis, la médecine a encore fait des progrès.

Courage

Commentaire

• Oui
        Hello

Et bien mon mari a fini son traitement et il est actuellement en remission et ses examens de sang sont stables grâce à Dieu.
        mais il a encore jusqu'à présent des effets secondaires.
        Je sais que la leucémie de mon mari est un peu rare mais j'arrive pas à trouver des explications sur internet.
        merci bien
        joey

Commentaire

• Hello
          Courage

Bonsoir
          j ai lu avec interet vos réactions et je sais ce que c est que la leucemie car mon fils deux 13 ans viens de terminer son traitement d entretien pour sa leucemie lymphoblastique T les epreuves sont difficiles mais l enjeu c est la VIE il faut se battre avec votre mari c est dur mais au bout on est récompensé mon fils qui a eu beaucoup de complications du au traitement sera déclaré guéri en juillet 2009 inch allal comme on dit chez nous et nous y croyons
          toutes ces maladies comme le cancer son pour moi des maladie psychologique peu importe ce que pense ceux qui ne pense pas comme moi mais parallement au traitement chimiothérapique de mon ainé j ai essayé de chercher en lui car c est un enfant tres introvertit et il a fallu que je parle souvent et longuement avec lui pour réparer le coté psychologique qui s était pour moi déreglé la leucemie comme le cancer ne sont pas une fatalité il faut aider les malades a avoir cette envie de vivre de croire et d esperer ce petit truc qui va inverser le phénomene "maladie"
          on attribut le cancer a beaucoup de facteurs mais on oublie le stress du quotidien comme les problemes financier les soucis de santés et petits truc insignifiant qui disparaissent une fois que nous sommes dans l epreuve de la maladie
          C est vrai que lorsqu une telle annonce nous tombe sur le coin de la figure on se tourne vers dieu pour lui demander ce qu on a fait pour mériter ca et bien moi j ai préferé me dire que dieu ma donner cette epreuve car j avais avec ma femme et mes filles le coeur pour supporter
          je me suis remis en questions et j ai avancé nous avons soutenu notre fils et aujourd hui nous avons les vraies valeur celle de la vie
          prenez le temps de regarder le couleur du ciel la couleur de la nature d écouter les sons de guetter les acteurs de la vie car est cette essence qui vous feras triompher
          je vous souhaite bon courage tres affectueusement
          Maurad

Commentaire

• Actuellement

c'est 70 à 80% de guérison.

bon courage.

Commentaire

• Si dieu le veut(inchallah)

oui ,on peut guerire, ma soeur ainé à une une lucemie en novembre 2000,elle a subi une chimio assé benible de 40 jour dans un boxe fermé sans aucun contacte,psychologique c trop dure et physiquement aussi avec les effects secondaire mais elle a combattu le mal d'elle meme la foie en dieu, les prieres et surtout aimer la vie (elle ma dit j'ai rien fais dans cette chienne de vie ,pas de boulot pas d'amoureux,mais la vie est belle avec sa famille ses amies et surout sa santé)

maintenant elle ce porte comme un charme ,plus belle q'avant avec des cheuveux magnifique ,souriante epanuie...

j'ai vecu cette esperience avec elle du debut à la fin et je n'arretait pas de lui dire combien on l'aime et combien la vie est belle..

sidji

Commentaire

• Courage
                Moi aussi je dis inshallah

Je suis Libanaise chrétienne, le inshallah je l'utilise avec sens actuellement, pas comme un mot qu'on disait par habitude. je vis en Allemagne avec mon mari Allemand, j'ai rencontré mon mari au Liban où il avait obtenu un poste de professeur pr deux ans. j'étais arrivée en Allemagne un mois avant la découverte de la maladie, je ne parle pas allemand, je n'ai pas d'amis et 2 mois plus tard la guerre au Liban, bref, je pense que tu vois bien ma situtaion.
                les côtés psychosomatiques dont tu parles et bien moi je commence à y croire de plus en plus. Mon mari est aussi introverti; il n'est pas du tout bien dans son boulot ( mais il est obligé de rester ). Il fait tout afin de quitter ce poste mais aucune possibilité !
                Bref je sens que cette Leucémie il se l'est faite lui même afin de ne plus aller au boulot ( car mon mari est chimiste et il prend bien soin de tout ( qualité des aliments etc..)
                J'espère qu'on pourra triompher et tuer cette leucémie pr tjs.
                Oui c'est vrai, je vois la vie actuellement d'une autre façon.
                Courage à toi aussi Maurad et merci

Commentaire

• Hausser
                  Hyper angoissée

et bien je suis seule dans un pays dont je ne parle pas la langue sans amis ni famille ni boulot
                  nouvellement mariée
                  juste un mois après mon arrivée en Allemagne !
                  et bien l'angoisse, la peur et le couer qui bat à 100 à l'heure c'est mon lot quotidien
                  les 3 premiers mois j'ai pris un antidepresseur
                  maintenant ca va mieux car il va mieux Grâce à Dieu
                  Merci bien

Commentaire

• Si dieu le veut(inchallah)
                    Inshallah

mais comment l'aider qd moi j'ai besoin d'aide
                    please lis un peu plus haut ma réponse
                    merci bien
                    tu me donnes un espoit dons cela fait 6 ans que ta soeur est guérie !
                    Mabrouk et bravo

Commentaire

• Actuellement
                      Oui

je l'espère de tout coeur
                      mais je t'assure que je vis avec la peur de rechute ou récidive; Si je vois pâle, ou bien s'il perd 1/2kg etc... c'est difficile !
                      merci encore

Commentaire

• Ce n'est peut être pas le même cas
                        Courage

paix, sérénité
                        oui je pense que la médecine fait des progres en continue heureusement !
                        merci

Commentaire

• Hausser

up

Commentaire

• Hausser
                            Plus haut

peut etre j'aurais encore de reponse

Commentaire

• Hello
                              Lâche pas

Salut, j'ai 16 ans, il y a de cela 5 ans, mon père a eu la leucémie et il est passé au travers, ça a prit beaucoup de temps et ça été difficile, car il a eu les pires types de leucémies, mais il s'en est toutefois sortit. Si j'avais un conseil à te donner, c'est qu'il faut garder le moral, toi et ton conjoint. Aidez-vous mutuellement et si vous prenez ça du bon côté, vous allez avoir les chances de votre côté. J'ai fais d'immense recherche sur cette maladie et il ne faut pas désespéré, c'est une maladie très très dure pour le patient et pour ses proches, mais il y a toujours moyen de s'en sortir.

Si tu veux plus de renseignements, tu peut m'écrire à l'adresse de messagerie suivante : roxannejacques_1@hotmail.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112009-02

publicité

Chargement...
                              X