publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamentable mais possible???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lamentable mais possible???

Je connais une fille qui raconte partout qu'elle a eut un cancer du sein il y a deux ans à l'age de 17 ans. Apparemment elle l'aurait très bien vécu et n'aurait depuis aucune complication. au bout d'une semaine après son hospitalisation (mastectomie implants mamaires) elle pouvait bouger dans tous les sens et n'avait plus du tout mal. Elle n'a pas fait de chimio alors qu'on lui avait dit qu'elle mourrait si elle ne le faisait pas. Je ne m'y connais pas beaucoup en cancer mais pensez-vous que cette fille mente à propos de ce sujet si important et tragique? Je me pose la question car elle ne fait qu'en parler à tout le monde.
    De plus elle dit n'avoir que de toutes petites cicatrices.

Merci de vos réponses.

• Pour moi

MYTHOMANE à 200%

Commentaire

• Que cherche t'elle??

Bonjour,

Je suis dégouté d'apprendre qu'on puisse raconter des choses comme celle-ci, il faudrait mettre cette jeune fille devant la réalité et lui montré une femme ayant eu un cancer du sein. Ma belle mère à eu une ablation du sein suite à un cancer et une chose est sur dans tous les cas on traite le cancer par une chimio et des rayons. Ce genre de personne ne se rende pas compte de la souffrance par laquelle les gens réèllement atteinte de cette maladie passent. De plus on ne peut pas se faire opérer d'un cancer et poser des implants mamaire dans la même opération c'est médicalement impossible! Que cherche t'elle franchement?? je souhaiterais vraiment qu'elle se rende compte de quoi elle parle, au vu de l'état de santé de ma belle mère (suite à son cancer car des effets secondaires mon dieu qu'il y en a!!)je ne souhaiterai cette maladie même pas à mon pire ennemi alors fais lui prendre conscience de ce qu'elle raconte!! Merci par avance.
      Bonne journée !

Commentaire

• Regarde sur le forum

sur le forum il y a beaucoup de personnes qui ont un cancer des seins,là tu peux lire ce qu"elles disent pour moi je ne poserai même pas cette question.

Commentaire

• Bah...

A 17 ans, ce n'est peut-être pas facile d'avouer qu'on était complexée par sa poitrine et que finalement on s'est fait poser des implants...

C'est bien plus valorisant de prétexter un cancer: ça justifie tout!

Oui, c'est un dérapage. Oui, c'est terrible pour celles qui ont un cancer et qui aimeraient tellement que ce ne soit qu'une fiction..

Est-ce que c'est lamentable? Elle doit être fort peu sûre d'elle pour inventer une histoire pareille...

Commentaire

• Que cherche t'elle??
            C faut!!

pour les implants,les gens "causent" et ne savent même pas de quoi ils parlent!! j'ai un cancer,on viens de m'enlever le sein,et on m'a mis un implant!! et tt va bien,je vais peut être avoir de la chimio,et là pas de soucis pour l'implant,mais j'aurai aussi des rayons et la prothése sera certainement abimé,on me la changera à la fin des traitements,mais je m'en fiche...moralement d'avoir encore des formes c'est "essentiel" je prend les choses plus facilement...quand on ne sait pas ,mieux vaut ne rien dire que de balancer des infos "éronnées!!

Commentaire

• C faut!!
              Réponse.

Cou,

Pas la peine de s'enerver comme ça ; tu n'as qu"à moitiè raison pour la simple raison qu'on évite la pose d'implant mammaire si un traitement est prévu après ma mastectomie, après certains chirurgiens le font mais ce n'est pas conseillé dixit mon propre chirurgien.
              C'est pour cela que j'attends la fin de la chimio e des rayons pour penser à la reconsctruction.

Bises !

Commentaire

• Réponse.
                C faut!

tt le monde sait qu'aprés une mastectomie il y a "d'office" traitement, si les chirs ne proposent pas de "reconstruction" immédiate c juste une question financiére,car l'orsqu'il y a radhiotérapie,l'implant souffre et il faudra le changer en fin de traitement.
                ABSOLUMENT rien; n'est "génant" pour le traitement avec l'implant (chimio,rayons...); de en de chirs pratique comme ça ;car il ont de meilleurs résultats de guerisson,comme 70% étant le morale,le reste n'est pas dur à comprendre!c trés dommâge que tt le monde n'en bénéficie pas!!
                Voili!!

Commentaire

• C faut!
                  Mouais..

Mais la pose d'un implant immédiatemment après mastectomie alors qu'il y a l'aréole et le mammelon en moins, je ne vois pas l'intérêt, il manque toujours quelque chose et je ne pense pas que le chir puisse refaire le mamelon et l'aréole en mm tps que la mastectomie.. J'préfère attendre donc l'après traitement.

Commentaire

• Mouais..
                    !!!

il manquera toujours quelque chose...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                    X