publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort d'un bébé de 11mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mort d'un bébé de 11mois

Bonjour,mon petit cousin est décédé d'une tumeur rhabdoide l'année derniere.
    Le cancer a été diagnostiqué a ses 2mois.
    Il avait une grosseur au coup et les médecins ne savait pas ce que c'était.
    Ils n'avait jamais vu de cancer de ce genre.
    Quelqu'un connait il ce genre de tumeur.
    Apparemment c'est hereditaire.
    Merci de m'éclairer

• Association de lutte contre la tumeur rhaboïde

Bonjour, bien que votre message date d' il y a 2 ans, je me permets de vous répondre au cas où vous seriez toujours à la recherche de réponses à vos questions. Je suis désolée pour votre petit cousin. Il y a encore trop de petits qui ne survivent pas à ce cancer particulièrement agressif.
    Pour information, une association de lutte contre la tumeur rhabdoïde a été créée en septembre 2008. Vous trouverez des infos sur la maladie et sur les avancées medicales sur le site de l'asso : www.association-abigael.org/tumeur_rhabdoide/tumeur_rhabdoide.html . Le site est également doté d'un forum où les familles peuvent s'exprimer sur leur vécu et créer des échanges entre elles. Je vous invite à communiquer ces informations aux parents de votre petit cousin, au cas où ce réseau d'entraide pourrait leur être utile
    Cordialement

Commentaire

• Association de lutte contre la tumeur rhaboïde
      Génétique et heredité

Petite précision supplémentaire par rapport à votre question concernant le caractère héréditaire de ce cancer : La tumeur rhabdoïde est à priori d'origine génétique au vu des connaissances actuelles sur cette maladie mais pas forcement héréditaire.... Dans la majorité des cas c'est une succession d'accidents génétiques qui conduit au développement de la tumeur de départ (qui peuvent d'ailleurs se produire après la naissance). En d'autres termes, une maladie d'origine génétique n'est pas forcément une maladie héréditaire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112009-05

publicité

Chargement...
      X