publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tumeur au cerveau : médulloblastome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tumeur au cerveau : médulloblastome

Bonjour,
    Mon petit garçon de 6 ans et demi vient de finir son traitement de chimiothérapie, il a eu aussi 8 semaines de rayons en septembre 2005. A l'IRM du 23 septembre dernier, tout était normal.
    Je suis toujours à la recherche d'infos sur cette tumeur, où en est la recherche, existe t-il de nouveaux traitement, quand une rechute peut apparaître ... ?
    Si quelqu'un peut m'apporter des réponses merci d'avance pour votre aide.

• Je n'ai

pas de reponse meis c tout siplement degueulasse qu'un enfant vive tout cele jen ai marre de cette maladie a la c o n jsuis degouté

Commentaire

• Je n'ai
      Oui

il y a des traitements, même si une rechute survient. je ne suis pas médecin, mais tu dois surtout te rassurer. bien le faire surveiller pour éviter absolument que qq ch grandisse.
      et aussi ton petit a grand besoin d'une maman présente et aimante, une maman "normale"

Commentaire

• Courage

Je suis de tout coeur avec vous dans cette epreuve, il faut croire en la vie et croire en la guerison.
        Votre petit garcon a besoin de vous, le moral est le moteur de la remission
        Ayez confiance en l avenir

Faites un gros bisous à votre petit garcon

Ninie qui deteste à tout jamais cette maladie : le medullobastome, cette saleté qui a detruit notre vie!

Commentaire

• Mon fils à un médulloblastôme

bonjour,
          Mon fils depuis le 05/09/2005 est atteint de cette maladie.
          Il a etait operer ils ont enlever que 70% de la tumeur.
          Il a eu ensuite 6 semaines de chimio.
          Puis 8 semaines de radiothérapie à 2 scéances par jour dans la fosse posterieur et sur la colonne vertebrale.
          On la réoperer le 20/10/2006 ... est bien passer mais ils ont pas tout enlever ils ce sont tout simplement rapprocher du petit cervelet.
          3 semaines aprés l'operation on est rentrée en urgence en réa à grenoble.
          Actuellement il y est encore.
          Les récidives on ne les contrôle pas la preuve.
          Je peux juste vous encourager à le soutenir.
          Et pour plus d'info demander aux médecin qui le suive,vous aurez plus de réponse et elle seront plus sur que sur le net.

Commentaire

• Merci a tous

Merci pour vos encouragements, nous en avons tant besoin.
            A ce jour, mon fils se porte assez bien, il va avoir 7 ans dans quelques jours, il n'avait que 5 ans et demi au moment de l'opération.
            Depuis la fin du traitement il a repris 3 kgs et ses petits cheveux repoussent.
            Il a été opéré en décembre dernier du strabisme qu'avait engendré l'intervention du 29.06.05 et son regard est presque comme avant.
            Il est retourné à l'école au même rythme que les autres et il est très heureux de revivre comme un petit garçon de son âge.
            Le prochain IRM de contrôle est prévu pour fin Mars, nous serons à 6 mois du précédent, Dieu fasse que tout soit normal.
            Sa maman

Commentaire

• Bonjour

je ne veut pas vous alarmer ni vousfaire peur mais j'espere que votre enfant aura plus de chance que mon fils , il a fait deux rechutes et la derniere en septembre 2008 ( il est malade depuis octobre 2003 ) et a l'heure actuelle il ni a plus rien a faire et il le sait on le voit deperir de jour en jour et on ne sait si il pourra tenir jsuqu'a la fin de l'année , mais je vous souhaite plus de chance et couvrer le d'amour et soyer forte car eux les enfants le sont très fort , il nous le montre de jour en jour

bon courage a vous et votre famille

hubert

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X