publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimio: perte ou prise de poid?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chimio: perte ou prise de poid?

Bonjours à toutes,
    J'aimerais savoir si vous avez perdu ou pris du poid avec la chimio.
    Et avez-vous dû arrêter la pilule contraceptive ?
    D'avance merci pour vos réponses.

• Bonjour

ma soeur a perdu 4 kgs environ après sa 6ème chimio, elle a un stérilet à base d'hormones qu'on va lui enlever car incompatible avec le cancer, je pense que la pilule l'est aussi, à demander à ton médecin, c'est hyper important, bon courage.

Commentaire

• Juste un kilo

en moins après quatre chimio, pourtant j'ai été bien fatiguée, mais, je grignotais chaque fois que j'avais envie de quelque chose.
      pour ce qui est de la pilule,oui, j'ai dû arrêter car j'ai eu un cancer hormonodépendant, c'est à dire sensible aux hormones; je suis donc sous hormonothérapie, ce qui bouleverse complètement mon cycle, un mois avec règles, deux mois sans...,je risque aussi de me retrouver avec une ménaupose artificielle, mais ma gynéco m'a placé un stérilet en cuivre, pour plus de sécurité car, en plein traitement, je suis tombée enceinte et ai dû subir une ivg thérapeutique; rien de très joyeux, mais tous ces produits que l'on nous injecte nous déboussolent à l'intérieur et il faut du temps avant un véritable retour à la normale.
      voilà, j'espère que tout ceci aura répondu à tes attentes,tout en sachant que chaque cas est unique avec cette maladie.
      es-tu malade? en traitement?

si c'est le cas,pleins de belles pensées et du courage.

hymnalavi

Commentaire

• J'ai pris

6 kg pendant ma chimio (personne ne s'en est rendu compte, parce que je suis tres grande et longiligne, mais moi, je l'ai vu sur la balance... !). Contrairement a beaucoup d'autres, je n'ai jamais ete malade a vomir, et je n'arretais pas de grignoter pour essayer de faire passer ce gout de fer que j'avais dans la bouche. Et puis la prise de corticoides n'a rien arrange.
        Depuis l'arret du traitement, j'ai reperdu 3 kg.

Commentaire

• Relativement stable

Suite à l'opération, j'avais perdu 2 à 3 kilos.
          Maintenant, je dirais qu'après chaque chimio, je perds un kilo ou 2 en une semaine et qu'ensuite, les semaines qui suivent, je les reprends ... pour recommencer.
          Je pense qu'il ne faut pas compter si tu prends des kilos.
          Une amie m'a dit que la nourriture doit l'emporter sur la maladie, du moins si avec les nausées, c'est compatible.
          Courage

Commentaire

• Bonjour shanon

apres mes 6 seances de chimo j avais pris 6 kg
            je n'arretais pas de grignoter pour essayer de passer les problemes de naussees je me suis aperçue en grignottant mes nausees se calmaient un peu et j avais aussi l impression de ne plus avoir se mauvais gout dans la bouche. Et avec la prise de corticoides c et pas le top.
            Depuis l'arret du traitement, j'ai reperdu 4 kg. car je fais tres attention a ce que je mange pour retrouver mon pds de croisiere
            amicalement
            biz Mona

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
            X