publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer pancréa-foie: mon père va mourrir mais comment?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer pancréa-foie: mon père va mourrir mais comment?

Mon père est très malade depuis maintenant 4 ans: grosse tumeur au pancréa inoperable. Il n'aurait du survivre que quelques mois mais 4 ans après, il est toujours là, plus pour très longtemps malheureusement. il a des metastases au foie et son état general est très mauvais.Il ne marche plus, mange très peu et est nourri la nuut par sonde. Il est tout jaune et ne pèse plus qu'une quarantaine de kilos. Les medecins nous ont dit de nous préparer, qu'on était à un tournant de la maladie et que c'était bientôt la fin.

Voila, le problème c'est que je me demande comment il va mourrir. Va-t-il s'éteindre dans son sommeil, faire un arret, mourrir dans d'atroces souffrances? Ca me travaille beaucoup et j'aimerais que si quelqu'un a vécu la même chose pour ses proches me raconte, sans bien sur que cela remue trop de douloureux souvenirs. Merci de m'aider; je suis fatiguée, je n'ai pas le moral et je m'interroge sur la question. Vivala

• Pancréas

bonjour,
    j'ai perdu mon papa il y a deux ans, il a été hospitalisé le 22 mai, résultat : pancréatite.
    il a beaucoup maigri, ne pouvait plus s'alimenter, avait des sondes. ils l'ont opéré du pancréas.
    le 24 juillet il est tombé dans le coma, il ne réagissait presque plus, je lui parlais quand même.
    le 27 juillet, il a été mis sous morphine à 7 heures et est décédé à 22 heures.
    il a souffert moralement pendant deux mois, mais n'a pas souffert pour mourir.
    bon courage à toi.
    c'est très dur de perdre un proche et je n'en suis pas encore remise.

Commentaire

• Pancréas
      Merci pour ta réponse

oui c'est dur à vivre, surtout maintenant que les medecins nous ont dit que la fin approchait.
      Toutes mes pensées vont vers toi dans cette dure épreuve que j'aurai moi aussi bientôt à subir. Vivala

Commentaire

• Je me posais les mêmes questions que toi!

J'ai perdu mon père (60ans) il y a pas tout a fait 2 mois, juste après mon mariage. Il était alimenté la nuit par une sonde et avait une pompe a morphine sur lui 24h/24. Il ne marchait plus, ne mageait plus, ne parlait plus, n'ouvrait casiment plus les yeux et souffrait énormément. Si j'ai un conseil à te donner n'hésite pas à le mettre sous morphine s'il souffre, car arriver à ce stade de la maladie, c'est injuste de voir les siens souffrir autant. Nous, au début on hésiatit à lui faire des bolus de morphine car ça le chouter et ça le faisait dormir, mais quand la fin est trés proche, il vaut mieux le voir dormir et sans souffrance que d'essayer de le maintenir éveiller pour essayer de parler avec lui et de l'entendre gémmir de douleurs! C'était affreux, je fais des cauchemars assez souvent et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
        Un autre conseil, profite de dire à ton père combien, il a été un bon papa et que tu l'aimes trés fort. Parle lui, le plus que tu peux car si c'est comme pour mon père, il ne parlait plus, alors je continuais à lui parler car je savais qu'il m'entendait mais malheureusement, il ne pouvait pas me répondre. Je lui tenais la main pour qu'il sache qu'il n'était pas tout seul et pour pas qu'il ait peur.Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille, et beaucoup d'amour pout ton papa.

Commentaire

• (triste) merci

il est décédé ce matin. Il n'a pas souffert. bises.

Commentaire

• (triste) merci
            Je t'envoie tout mon soutien

Mon ami a aussi perdu son père d'un cancer du pancréas... On connaît. Je te souhaite à toi et à ta famille beaucoup, beaucoup de courage. Au moins, ton papa est soulagé maintenant. Courage Vivala. Affectueuses pensées.

Commentaire

• Je t'envoie tout mon soutien
              Merci à toi

pour ton gentil message de soutien. Oui, maintenant il ne souffre plus.Merci encore.

Commentaire

• (triste) merci
                Sois forte

toutes mes sincères condoléances
                tu sais il est mieux là où il est, sois forte
                je sais c'est très dur et deux ans après j'y pense encore mais voir souffir les gens, c'est l'horreur.
                bon courage à toi
                moi je viens d'apprendre que j'ai un nodule au sein et j'ai très peur
                décidemment la vie est compliquée
                je suis avec toi par la pensée

Commentaire

• Très sincères condoléances

moi j'ai perdu ma très chère maman d'un cancer du colon en mai ; elle a été très forte n'a jamais eu de chimio ni de morphine et est restée à la maison jusqu'à 2 jours avant la fin d'une perforation digestive inopérable; à la fin les médecins font ce qu'il faut pour que les malades partent sans souffrir;
                  je sais ce que tu vis et ma maman me manque tellementet tous les jours qui passent je la pleure; elle me manque tant;

alors je te souhaite bp de courage pour la suite et te préente mes sincères condoléances et te serre fort dans mes bras;

Commentaire

• Louloute

Je suis auxiliaire de vie et je viens d'accompagner une personne sans famille,
                    Reste VRAI , ne cache pas tes émotions et dis lui tout ce que tu as à lui dire, j'ai suivi une formation de fin de vie et je peux te dire que fais tout ce que tu ressents , n'écoute pas les autres suit ton instinct
                    Je suis de Tout mon coeur avec toi et tu peux m'écrire et je peux t'envoyer mes cours si tu le veux ....COURAGE et ne t'en fais pas il ne va pas souffrir les médecins sont des gens HUMAINS et FORMIDABLES
                    Bisous
                    Louloute

Commentaire

• Louloute
                      Mreci à toi mais

il est décédé il y a une dizaine de jours. Il est parti sans souffrir. Merci tout de même d'avoir voulu m'aider. bises

Commentaire

• Ma maman est décédée de ce cancer

Ma maman est décédée de ce cancer il y a maintenant 5 ans. Elle s'est éteinte toute seule une nuit dans sa chambre d'hopital. Elle a beaucoup souffert les derniers 15 jours cela a été très pénible et malheureusement ce sont ces moments là que nous gardons en mémoire.

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112007-07

publicité

Chargement...
                        X