publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question concernant la repousse cheveux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question concernant la repousse cheveux

Bonjour,

j'ai un cancer du sein qui a été découvert début juin j'ai été opérée enlèvement de la tumeur des ganglions sous le bras, chimio qui s'est terminée début otobre et maintenant je suis en radiothérapie pour 33 séances; j'en ai déjà fait 10. On m'avait dit que les cheveux repoussaient très vite après la dernière chimio (10 octobre) mais jusqu'à présent rien c'est une hantise pour moi l'infirmière disait que pour Noel j'aurais des cheveux mais Noel est dans un mois...
    qui peux me dire combien de temps il faut attendre pour voir unepetite repousse.

Merci. et bon courage à toutes les personnes qui sont comme moi atteinte d'un cancer.

bisous

• Ils seront plus beaux

Bonjour,

Ma maman a un myélome depuis 15 mois, evidement radiothéraphie puis chimio. ses cheveux ont trés vite repoussés. chaque semaine nous trouvions un changement, peu être que pour noël ils seront encore assez courts mais ne vous faites pas de soucis, ils vont repousser 2 fois plus beaux et trés vite... vous savez lorqu'on aimeune personne peu importe si elle a des cheveux ou pas si ils sont longs ou courts. j'ai vu ma maman se faire raser le crane devant nous c'était trés dur, mais je ne regardais que ses yeux même sans cheveux elle était jolie. alors ne vous en faites pas.....

Bon courage à vous et une énorme pensée à vous tous qui vous battez encore et encore contre ce vilan crabe....

Monique

Commentaire

• Bon courage !

Comme toi j'ai perdu mes cheveux en février dès le début du protocole, et j'ai dû acheter une perruque rapidement. A cette occasion, j'ai fait raser mon crâne.
      Effectivement, dès la dernière séance de ce premier protocole, mes tifs ont commencé à repousser, mais... ça ne s'est pas vu tout de suite. Cependant, il se peut que tu réagisses autrement et plus vite. Te dire aussi qu'avant de tomber, ils étaient raides de chez raides et là sont ondulés avec bouclettes, juré !

Je te souhaite du courage pour toutes tes épreuves.

Bisoussssssss

Commentaire

• Ils seront plus beaux
        " big up "

Bonjour,
        j'ai 31 ans j'ai eu 7 chimios de janvier à mai 2006, on m'a opéré du sein en juin et j'ai eu 25 séances de rayons jusqu'à mi septembre.Mes cheveux ont commencé à repousser juste avant la fin de ma derniere chimio, 6 mois aprés je porte toujours ma perruque car la repousse n'est pas régulière et ce n'est pas génial.Par contre cest vrai qu'ils ont l'air beaux, j'ai pris pas mal de gelules de chez nutricap pour aider à la repousse, je fais des masques et des soins régulièrement .Je comprends que vous ayez hate mais je pense qu'il faut arreter de nous dire que ca pousse vite car non 6 mois dans notre tete ce n'est pas vite et la notion de rapidité dans notre tete n'est pas la meme que pour une autre personne qui n'est pas malade!!!
        je comprends vraiment ce que vous ressentez mais je ne pense pas trop qu'à noel vous ayez une coupe de cheveux.Mais ne perdez pas espoir c'est pour bientot.
        apres peut etre qu'il ya aussi le fait du nombre de chimios et des produits recus qui doivent rentrer en ligne de compte.J'ai une amie qui a eu 4 chimios, qui avait terminé en aout et en effet en fin dannée elle ne portait plus rien.COURAGE!!!!
        je vous embrasse fort, et cet hiver c'est la mode des coupes courtes !!! ON VA ETRE AU TOP !!!!!

Commentaire

• Coucou kokai

ne t inquietes pas trop ils vont repousser c est sur nous attendons nos cheveux avec impatience les plus rapdides sont les poils eux ils ne ce font pas prier
          et a noel tu auras deja une bonne petit repousse
          il faut compter bien trois mois avant de pourvoir te promer tete nu
          j ai eu ma derniere chimio mi novembre 2005 et fin fevrier je ne protais plus rien sur ma tete lorsque je me promenais
          bon courage a toi
          big bisoux
          Mona

Commentaire

• " big up "
            Grand merci

à toutes qui m'ont répondu.

Je serais patiente je pense bien à vous et à toutes les personnes qui souffrent par la faute du vilain crabe je crois que tous les gros industriels qui osent produire des produits très nocifs ne devraient plus pouvoir dormir la nuit.

Je pense aussi à tous ces petits enfants qui ont également cette maladie et qui sont si courageux.

Je vous embrasse toutes pour votre soutien.

Kokai (Marie)

Commentaire

• Probléme de cheux aprés chimio

Ca fait 7 mois que je ne fais plus de chimio (8 taxotère) et mes cheveux ont beaucoup de mal à repousser, sur les côtés ça commence à aller mais ailleur c'est presque le désert, que faire ?

Commentaire

• Grand merci
                Suite... la repousse

Bonjour,

je me présente. Je suis Alain et nous avons appris, début mai (le jour de mon anniversaire), le cancer du sein chez ma femme. Merci la vie !?

Elle a fait 6 séances de chimio afin de réduire ce crabe de 10-11 cm, par bonheur, sans ramification.

Bien entendu, 3 semaines après la première séance, chute des cheveux...
                Prothèse capillaire etc

Maintenant, la dernière est passée. L'opération est programmée dans une quinzaine.

Ma femme me demande s'il existe un produit, une lotion qui permettrait d'accélérer la repousse de sa superbe chevelure frisée.

Pouvez-vous m'aider pour lui apporter ce confort ?

Merci à l'avance.

@lain

Commentaire

• Pour tous ceux qui ont perdu leur cheveux !!

Salut,
                  J'ai également eu un cancer il y a peu de temps.
                  Mes cheveux on commencé a repoussé Deux trois mois aprés l'arrêt complet du traitement (radiothérapie inclu).
                  L'astuce à connaître pour retrouver de beaux cheveux c'est de laisser un peu pousser les cheveux (ca ressemblera a un petit duvet) et ensuite de tout re-raser (même si c'est frustrant ca vaut le coup!). Les cheveux poussent alors uniformément, plus vite, et avec plus d'abondance.
                  Voilà pour ce que je sais !
                  Bon courage

Commentaire

• Pour tous ceux qui ont perdu leur cheveux !!
                    Non,

raser quand les cheveux commencent à repousser ne sert strictement à rien.

Il faut arréter avec cette légende!

Commentaire

• Non,
                      Ce n'est pas du gazon !

Le gazon plus on le coupe, plus il repousse, mais les cheveux repoussent par la racine, contrairement à l'herbe qui pousse par la pointe, il ne sert donc strictement à rien de se raser la tête une seconde fois, c'est des coups à se frustrer encore davantage, comme si la perte de cheveux initiale ne suffisait pas.

En plus le rasoir "casse" le cheveu, et c'est en partie pour cela qu'il repousse mal, quand j'ai perdu mes cheveux, j'ai coupé le reste de mes mèches au ciseau, ça évite que le peu de longueur qui reste se rétracte et frisotte.

Commentaire

• A propos de la repousse

Bonjour,
                        Je viens moi aussi de terminer mes 6 séances de chimio, je trouve que les chx sont long à repousser aussi! mais je vais vous expliquer une chose, je suis coiffeuse depuis plus de 30 ans, et c'est normal de trouver la lenteur de la repousse, car le chx ne pousse que de 1.5cm par mois, donc imaginer par semaine ce que çà fait! secondo, il faut effectivement recouper vos chx,car si vous laisser ce duvet rester sur votre crane, c'est exactement le même processus que le bébé,je m'explique: un bébé nait avec un lanugo sur la tête, plus vous lui enlever tot,plus il s'épaissit, eh bien nous, nous sortons de chimio, le bulbe c'est affaiblit, et il ne faut pas le laisser pousser affaiblit, il faut le recouper cizeaux ou tondeuse avec sabot, de préférence dans la lune remontante, çà pousse plus vite, c'est à dire quand la lune sur votre calendrier est tout ronde et transparent ,il faut couper juste dans cette semaine là, juste avant ca lune.Ensuite, vous frotter le cuir chevelu avec de l'huile de ricin, acheter magasin bio, prendre tous les jours une cuillere à soupe de la levure de bière, et out va rentré dans l'ordre, c'est vrai que nous trouvons encore plus long que n'importe qui, que nos chx sont long à poussés, mais c'est normal car nous avons été tellement frustré de ne pas avoir de chx, que nous sommes encore plus impatiente que quiconque! croyez moi, j'en ai vu des clientes en chimio, et aucune n'avait de chx affaiblit si on recoupe, ne laisser surtout pas ce duvet, aujourdhui c'est moi qui est cette place, et je n'ai pas peur de cette maladie, ayez le moral c'est vital! et on s'en sort très bien! courage à vous, mois j'ai la niaque de vivre! annie de la rochelle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X