publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En rage contre le cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En rage contre le cancer

Bonjour
    cela va faire bientot 5 mois que ma maman est décédée (66 ans) d'un cancer qui avait débuté en mars 2005. Elle se plaignait d'avoir mal au ventre mais son médecin ne l'envoyait pas faire d'autres examens jusqu'au jour , lors d'une échographie : occlusion intestinale
    Direction hopital et résultat : cancer des ovaires, du colon et de l'utérus.
    Plusieurs séances de chimio ont donc été nécessaires pour en venir à bout de cette sale maladie.
    Mars 2006, Le cancer est revenu à "l'enveloppe du foie" j'ai eu les jambes coupées.
    Elle a du refaire des séances de chimio qui l'ont plutot affaiblie et elle est décédée le 7 juillet 2006 entourée de mon père, ma soeur mon frère et moi.
    J'ai pu lui tenir la main jusqu'à la dernière minute et croyez-moi j'en garde un mauvais souvenir de cette période. J'ai même l'impression que je ne m'en remettrais jamais. Merci beaucoup pour vos réactions et témoignages.

P.S: "Maman, si tu me vois de la haut, on ne t'oublieras jamais et tu me manques tellement que je pleure tous les jours"

• Perdre sa maman

est terrible; il y a tout qui s'effondre ses marques, son enfance; on était la fille de... et maintenant on est plus la fille de personne et on se retrouve en tête de la hiérarchie par rapport à ses propes enfants; c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai perdu la mienne en mais du cancer du colon; j'ai mal je la pleure tous les jours, je n'y crois pas et souvent j'ai envie de composer son num de tél; cette année j'ai perdu bp de monde à cause de ce foutu crabe

Commentaire

• Mêmes sentiments que toi...

sauf q moi c ma grand mère et qon ne sai pas o juste kel type de cancer c'est (g posté 1discussion pr expliqué tt ça)
      Ce ki me mark dans ton post, c q le médecin de ma grand mère a eu la meme réaction q le médecin de ta maman : il ne s'est enfin décidé à lenvoyer faire une coloscopie que lorsqu'elle a perdu 10 kilo à force de ne plus savoir aller aux toilettes et donc ne plus savoir manger (la tumeur bouchait son intestin)...

Je suis de tout coeur avec toi, je comprend ta colère et ta douleur.

Commentaire

• De tout coeur avec toi

bonsoir,
        je viens de trouver ton message et ca me fend le coeur. J'imagine que tu penses sans cesse à elle mais dis toi que toi et ta famille l'avez accompagnée jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle, en espérant qu'elle n'ait pas trop souffert et qu'elle était consciente que vous étiez à son chevet jusqu'à la fin de sa vie et que vous l'avez jusqu'au bout entourée d'amour. Elle était encore bien jeune. courage.
        La vie est brutale, amère, injuste ; de mon côté nous avons appris en juillet 06 en vacances que mon père était atteint d'un cancer bronchique. Je l'ai accompagné partout chez les médecins et pour faire ses examens. J'ai la chance d'habiter à 3 km de chez lui , de travailler à temps partiel et ainsi j'ai du temps à lui consacrer. Mon Papa , c'est un papa d'amour, humble, juste, gentil, et il ne mérite pas non plus de succomber aux pinces de ce maudit crabe. Je l'Aime à un tel point si tu savais. Je ne supporte pas de le voir souffrir et affaibli (il a perdu 20 kg et ne pèse plus que 46 kilos). Il n'a pas supporté la chimiothérapie, et les effets de la radiothérapie se font encore sentir. J'ai l'impression de vivre un cauchemar et qu'en me réveillant il sera à nouveau en forme. Je n'arrive pas à me mettre en tête que c'est un cancer même si je redoute tant de le perdre et de le voir diminuer de plus en plus. Je comprends quand tu affirmes que tu ne te remettras jamais de l'envol de ta maman. J'imagine à quel point elle doit te manquer.
        c'est terrible et nous sommes si impuissants face à cette maladie et aux dégâts si cruels qu'elle engendre.
        Je te souhaite tout plein de courage, quant à moi je garde un peu d'espoir, mais j'ai peur tu sais, très très peur...

Commentaire

• Tiens bon

c'est très dur et je le sais alors bon courage

Commentaire

• Bonjour

bonjour madame , je suis trés trés touchée par votre message, croyez moi j'ai des larmes aux yeux je suis trés émue, acuellement mon pére est atteint d'aun cancer qui a avancé (stade 4) il souffre énormément , et ton son entourage souffre encore plus , alors je vous comprend ;
            je souhaite que dieu tout puissant accueille votre chére mére dans son vaste paradis;
            je vous embrasse trés fort; vous étes trés courageuse et je vous admire beaucoup, bisous.

Commentaire

• De tout coeur avec toi
              Bonjour

bonjour; franchment tout ce que vous dites est vrai, quand quelqu'un de proche est atteint par cette saloperie de cancer il n'ya aucun issue sauf la souffrance ce que vous vivez je le vis avec mon pére, et vous pouvez me croire que c'est un vria cauchemar , a force de penser je fais méme les cauchemars la nuit je n'arrive plus a dormir , ni fair la différence entre le jour et la nuit, tout est enbrouillé , rien ne va, je voudrai fermer mes yeux et quand je les ouvre tout sera changer , plus de souffrance , je ne veux plus aller aux hopitaux je réve de voir mon pére comme il était avant , je sombre dans la dépréssion je ne supporte plus cette souffrance...............................
              j'ai le coeur gros, je suis en colére , triste, je me sens perdue et désoriéntée, fatiguée mais quoi faire , pleurer, pleure, jusqu'a quanddddddddq,,,??
              QUE FAIRE,?
              je souhaite du fond du coeur que tos les malades tous ceux qui souffrent gouteront a la guérrison.

Commentaire

• De tout coeur avec toi
                Bonjour

bonjour; franchment tout ce que vous dites est vrai, quand quelqu'un de proche est atteint par cette saloperie de cancer il n'ya aucun issue sauf la souffrance ce que vous vivez je le vis avec mon pére, et vous pouvez me croire que c'est un vrai cauchemar , a force de penser je fais méme les cauchemars la nuit je n'arrive plus a dormir , ni faire la différence entre le jour et la nuit, tout est enbrouillé , rien ne va, je voudrai fermer mes yeux et quand je les ouvre tout sera changer , plus de souffrance , je ne veux plus aller aux hopitaux je réve de voir mon pére comme il était avant , je sombre dans la dépréssion je ne supporte plus cette souffrance...............................
                j'ai le coeur gros, je suis en colére , triste, je me sens perdue et désoriéntée, fatiguée mais quoi faire , pleurer, pleurer, jusqu'a quanddddddddq,,,??
                QUE FAIRE,?
                je souhaite du fond du coeur que tous les malades tous ceux qui souffrent gouteront a la guérrison.

Commentaire

• Bonjour
                  Bon courage à vous

j'ai lu vos messages qui sont très durs également mais sachez que je suis de tout coeur avec vous

Commentaire

• Ma tite gazelle

je suis attérée par l'incompétence de certains médecins, c'est une honte, un fléau pour nous les malades! je suis triste pour toi car perdre sa maman est terriblement douloureux, surtout quand une erreur de dianostique en est la raison. Je suis aussi victime d'une erreur, si ma gynéco avait regardé ma mamo elle ne m'aurait pas fait attendre un an avant de découvrir 3 tumeurs au sein, donc, ablation chmio et tout ce qui en suis.. Je l'ai attaqué , j'attends le contrendu de l'expertise médicale, car je n'avias pas d'avocat (pas de fric) et face a ce charlatan e son propre avocat je me suis fait démolir, mais j'ai tenu et la responsabilité a été retenue. Ta maman n'a pas eu cette chance, tu as toute ma sympathie et toutes mes pensées. accroche toi, ta petite maman prends soin de toi.

Commentaire

• Possiblement le troisième cancer pour ma mère

Bonjour, j'ai besoin de parler a quelqu'un, ma mère a eu un cancer de l'utérus il y a 12 ans, ils l'on opéré et tout était ok.
                      Il y a 2 ans elle a eu un cancer du poumon, elle a subi l'abblation presque complète d'un poumon, ensuite plusieurs scéances de chimio difficile avec perte de cheveux et grave malaise. on pensaient être à l'abri pour un bout mais non!
                      Elle vient d'avoir le résultat d'un scan passer en décembre: ils on trouver une masse sur l'autre poumon et en plus ils soupconne que les ganglions seraient atteint. Elle doit passer un pepscan, un examen avec caméra dans la george... Tout recommence et je ne sais plus quoi lui dire pour qu'elle garde le moral.
                      À l'aide
                      Bibi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X