publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman n est plus la

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman n est plus la

j'ai communique ici avec de nombreuses personnes pour vous expliquer que maman a fait une chute de son cancer du sein cette fois ci de nombreuses cellules sur les os ont eu raison de sa force et de son courage
    cela fait quatre ans qu'il a ete decouvert et tout et alle beaucoup trop vite elle ne vas meme pas connaitre son deuxieme petit enfant
    Ma mere n'a jamains fume, bu, ne s'exposais au soleil mais avait dans famille d'autres personnes atteintes car elle a perdu sa soeur l'annee derniere d'un cancer du peritoine.

pouvez-vous m'apporter vos temoignages
    meric

• Mes condoleances

je suis desoler pour ta maman car on en as qu'une.

Commentaire

• "mon histoire..."

Bonjour je m apelle laure et j ai 23 ans et c est vrai que ces derniers temps , " lui" là haut a decide de me prendre celle qui est le plus cher à mon coeur , elle a 46 ans , c est ma maman...L année derniere , j etais au pres de mon grand pere( le papa de maman) , cancer aux poumons , ça l a enmené , il avait 71 ans , c est toujours trop tot de toute façon...maman a beaucoup pleuré , normal elle perdait son pere...il est parti au mois de janvier.Au mois de Mai , maman a commencé a avoir des douleurs aux genoux , grosse fatigue , pas de toux particulieres...elle continuait à aller au travail en " subissant cette salle crève" jusqu à ce que ça l a couche...radio poumons , scanner , une tache de trois centimetres...j etais avec elle quand on lui a annoncé , au debut on croyait à une tuberculose..." Laure tu crois que je vais mourir ma poupée" cette annonce lui a fais tres peur et j savais pas trop quoi lui dire , un cancer des poumons c est pas celui qui offrent le plus d espoir de guerrison....Elle a subit une " thoracotomie" pour faire un prelevement ; c est une ouverture de la cage thoracique...seulement ce prelevement ils l avaient deja fait durant la fibroscopie , ils n ont pas voulu nous dire qu ils tentaient de lui enlever le poumon...elle avait une cicatrice de 15 centimetres en diagonale dans le dos , en effet ça faisait gros pour un simple prelevement...ils n ont pas pu enlever le poumon , trop d infection...elle aurait donc fait que des chimios de confort peut etre , on le sera jamais....mais aujourd hui , son cancer est generalise , le foi , les reins , les os et ça monte au cerveau et malgre ça elle garde encore un peu sa tete...j aurai preferée que non...on nous a dis , que ce week end c etait finis , ce soir elle est encore là ce qui ma fais chié c est que je crois qu elle se bat...on lui parle beaucoup , c est dur de trouver des choses à dire surtout quand tu ments...alors j essaye de contourner le mensonge " encore un peu de patience....apres tu vas plus souffrir ...maman sourris moi si tu m entends..." elle sourit...elle gemit aussi souvent de douleur , elle respire tres mal..j ai peur qu elle s ettouffe ...elle est sous morphine continuelle , je fais que de prier pour que lui maintenant se depeche , mais elle veut pas partir , mais quelque chose de plus fort va avoir raison d elle je le sais , elle mange plus , elle est tres maigre mais seulement elle fait de la retenssion d eau dans le ventre , on dirait elle est enceinte...desfois elle se touche le bas ventre et elle sourit..peut etre elle se croit enceinte....j ai peur de l a voir mourir , je veux pas , je m en veux de pas vouloir..y a ma grand mere qui est tous les sois au pres d elle et mon oncle ( son frere) y a meme pas un ans c etait papy et de la meme maladie...j ai envie d apeller maman elle me manque , j ai envie d apeller à son travail et d insister pour qu elle me prenne au telephone , j ai envie de lui parler , de me confier , de lui dire que ma mere est mourrante mais c est elle ma mere...j pense que tu vois ce que je veux dire..elle a ete trop presente je pense , elle va trop me manquer , elle me manque deja , nous deux c est de la fusion , et sans elle j ai peur , j sais pas " ou je vais mettre les pieds".....Je te souhaite toute la force possible , je sais que ça ete tres dur pour toi , c est forcement dur....dis toi qu on souffre plus qu eux...mais ton histoire m a touchée parce qu elle se rapproche de la mienne et du coup ça me console...merci de m a voir lu , pour ma part j avais besoin de t ecrire...
      laure

Commentaire

• "mon histoire..."
        C'est injuste qu'elle soit touchée

par cette saleté; elle est si jeune enocre et tu as tellement à vivre avec elle; le destin te la prend ; c'est impensable inimaginable que notre maman puisse nous quitter; la mienne est partie en mai d'un cancer mais elle avait 84 ans; je dis mais car ta maman a 46 ans et ce n'est pas juste; je souffre pour toi pour ta maman pour la mienne qui n'est plus je pleure tant tous les jours elle me manque que te dire dis lui que tu l'aimes très très fort , qu'elle va s'en sortir ne lui laisses rien voir; je te fais mille bisous

Commentaire

• C'est injuste qu'elle soit touchée
          " scandale"

Oui c est tout à fait scandaleux , on avait tout evoqué ensemble sauf ça...elle m a pas preparé , je lui en voudrait presque...oui ; 46 ans c est trop tot , mais c est toujours trop tot , tant qu on es là pour pleurer nos proches , je crois que ça sera toujours trop tot...pour nous ça sera trop tot...j ai peur d etre aigrie par la vie de detester tout le monde sauf ceux qui ont souffert comme moi...c est egoiste j suis desolée mais c est vrai le malheur des autres est reconfortant , c ets pour ça que j ecris...que je vous lis..et je sais que ma peine vous reconforte dans la votre aussi et c est tout à fait respectable...j ai peur maman , je t aime maman

Commentaire

• "mon histoire..."
            Je me retrouve dans tes paroles,

Je viens de te lire et je me retrouve reellement dans tes paroles.... On a diagnostiqué un cancer du poumon non operable à papa fin juin. La tumeur faisait alors 5 cms. Il y a un mois nous avons appris mon frère et moi q'il avait perdu son combat, des metastases sont en train d'apparaitre un peu partout, il a seulement 53 ans. Comme pour ta maman, il continue à se battre car il ne sait pas tout ... est tellement dur de mentir de lui cacher cette terrible vérité. Il est hospitalisé depuis le 31/10 et je pense malheureusement qu'il ne resortira pas cette fois ci. Il est sous solumedrol et pompe à morphine, il delire et hallucine mais ne souffre pas c'est le principal. C'est tellement dur de l'accompagner, on se sent tellement impuissants. Je l'admire quand je vois à quel point il se bat pour pouvoir grandir ses petits enfants qui pour lui sont sa force.
            Gaëlle

Commentaire

• Merci a toutes pour vos temoignages

Cela fait une semaine que ma maman n'est plus là et c'est dur je suis comme vous j'ai envie de decrocher le telephone et de l'appeler mais je ne peux plus le faire..
              Elle a ete hospitalise dans un centre de sois palliatifs pendant les 7 derniers jours de sa vie et je regettre tellement de ne pas lui avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur mais j'avais toujours un espoir qu'elle sorte de ce semi-coma et je voulais lui donner de la force en ne parlant surtout pas de son etat mais d'autres choses plus banales pour ne pas lui laisser croire que tout etait fini.
              a toutes les personnes qui sont dans ce cas svp faites appel a du personnel medical competent pour nous malheureusement cela n'a pas ete le cas ils ont decouvert son premier cancer du sein il y a 15 ans mais n'ont rien fait car pour eux c'etait chercher une aiguille dans une botte de foin pour reprendre leurs paroles eh oui je suis ecoeure le cancer du sein aujourd'hui est celui qui se guerit le mieux avec 90 % de chance de guerison.
              je vous ecrit de bretagne si des personnes sont de ce cas je ne vous dirait pas ou aller je n'ai pas de reponse mais par contre je peux vous dire où il ne faut mieux pas etre soigne pour avoir des chances de guerison.
              en esperant qu'un jour les chercheurs trouvent quelquechose en tout c'est aujourd'hui c'est trop tard pour mamamn
              elle me manque tellement..............

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
              X