publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"culpabilité"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "culpabilité"

Soyez francs...svp...je n accompagne pas ma maman , je ne suis pas avec elle 24/24 comme je le lis beaucoup sur les sujets des forums quand vous parlez de vos experiences...elle a sa maman au pres d elle jour et nuit et je me repose sur mamaie , je vais l a voir tous les jours maman mais je reste pas plus de deux heures , une fois maman m a meme demandé de rester dormir à coté d elle à l h opital à la place de ma mamie , et j ai dis oui sur le coup et apres j ai dis non...je supportais pas l idée d etre seule avec elle ...j avais peur qu il arrive quelque chose ...j me sentais pas " à la hauteur" j suis desolée pour ma maman qu elle n ai pas une fille digne de rester au pres d elle...je culpabilise ennormement...en ce moment ces heures sont comptées et aujourd hui elle avait une respiration " tres glaireuse" , j ai eu peur qu elle s ettouffe , j suis restée une heure...je sais qu en plus ils ont besoin à ce stade de sentir leur proche et qu ils entendent tout , et qu ils ont besoin d un certain " reconfort" meme aux portes de la mort...j peux rien lui apporter à maman j ai beaucoup de mal à l encourager , j suis tellement pressée que tout s arrete pour elle , elle parle plus , bouge plus ;mange plus ....je culpabilise , je suis faible? je suis lache? c est scandaleux , elle a 46 ans , on se voyait tous les jours ou alors à defaut de s appeller 4 fois par jour , j etais sa meilleure ammie , c etait ma meilleure amie ...j ai envie de lui envoyer des textos...et maintenant je la " lache" ...j ai presque l impresion de lui en vouloir , j etais trop dependante de ma maman.....
    Si vous ressentez ou avez ressenti ce sentiment de culpabilité...

• Ressenti!!

Ne te culpabilise pas, ne te force pas à faire les choses, mais tu peux expliquer à ta maman le pouquoi et elle te comprendra j'en suis sûr et toi tu te sentira mieux, vous serez toutes les 2 en harmonie, il faut toujours expliquer et ensuite tout est plus simple, je sais que tu aimes trés fort ta maman et c'est cette force d'amour qui va t'aider à lui dire ton ressnti et si vraiment tu ne pas lui parler écris lui une lettre mais c'est trés important pour elle comme pour toi.allez courage!!!

je vous embrasse toutes les deux

aliciane3

Commentaire

• Je te comprend

mon papa a eu une tumeur au cerveau , nous n'habitions pas la meme région quand j'appellais ma mère elle me disait ho ça va car il écoutait et ne voulais pas qu'on s'inquiète j'avoue que quelque part aussi cela m'arrangeait non pas parce que je ne l'aimais pas bien au contraire mais plutot que de penser que j'allais bientot le perdre était trop douloureux.
      Tu n'es pas une mauvaise fille ni faible ni lache bien au contraire tu aime ta mère et tu as mal, tu as l'impression de lui en vouloir car tu te dis et après qu'est ce que je ferai sans elle.
      On ne réagit pas tous de la meme façon, suis l'avis qui te dis de lui parler, juste lui dire je t'aime.
      je te souhaite beaucoup de courage et mes pensées vous accompagnent, Alexia.

Commentaire

• Rassure toi

bonjour,

je viens juste de voir ton temoignage et il me fait tellement pense à mon experience
        j'ai perdu maman lundi dernier elle etait hospitalise en soin palliatif.
        je passais la voir tous les jours pendant 4 heures apres la sortie de montravail les premiers elle a essaye de communiquer avec nous mais son elocution etait tres difficile je n'arrivais plus a la comprendre je connaissais son etat de sante mais je lui parlais de tout et de rien pour la distraire j'avais encore un peu d'espoir qu'elle s'en sorte mais sur les deux derniers jours elle avait un rale important et ne communiquais vplus du tout avec nous elle est tombe dans un semi-coma le dernier nous somme tous venus la voir avec sa petite fille elle avait des larmes qui coulait le long de ses joues et oui c'est tres dure.
        j'avais meme dit que je dormairais avec dans la nuit dimanche a lundi car je ne travaillais pas le lundi mes soeurs m'ont dit de ne pas le faire car elle aurait des doutes sur son etat et pour en revenir a cette nuit là je ne suis pas reste et elle est decedee
        j'ai certainement des regrets mais il faut faire ce que tu as envie et surtout ce que tu
        te crois capable de faire.
        Ce qui est important lors de tes passages c'est de lui tenir la main car les personnes dans cet etat sont sensibles au contact c'est ce que m'ont dit le personnel du service où etait maman
        courage à toi
        et surtout ne te fais pas de reproche ta maman t'aime et c'est vraiment ce qui est le plus important.

Commentaire

• Je viens de perdre mon père...

les médecins ont détecté un cancer du pancréas le 13 et il nous a quitté le 20! ça a été très vite les deux derniers jours! le pancréas et le foie étaient touchés et le lundi 20, il a fait une infection pulmonaire et une insuffisance rénal! mon frère m'a appelé à 14h30 et mon père est parti à 20h15! nous avons été très présent, il y avait toujours quelqu'un avec lui! je lui tenais la main, le carressait! le médecin lui a donné un antidote contre la morphine pour qu'il soit conscient 2/3 minutes pour que l'on puisse lui dire ce qu'on avait à lui dire! je lui ai dit que je l'aimais (chose que je n'avais faite) et que mes enfants aussi l'aimaient! et qu'il pouvait partir! ce que je veux te dire, c'est que je sais ce c'est très difficile et il ne faut surtout pas que tu culpabilises même si je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire! je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin, n'hésite pas! je sais qu'on peut être très entouré et se sentir très seule en même temps!
          courage laurerore!
          bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
          X