publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio des poumons

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Radio des poumons

Bonjour, j'ai fait une radio des poumons et l'on trouve une opacité arrondie d'environ 5 cm se projetant dans le 8eme intercostal. on me fait un scaner vendredi et je ne sais pas du tout quoi penser.

• Dis moi ?

A l'origine tu as fait une radio des poumons pour quelle raison ? pour la médecine du travail ? ou alors avais tu un problème pulmonaire detecté à l'ausculation ? L'opacité peut venir de pleins de choses c'est vrai qu'il n'y a que le scanner pour préciser une anomalie quelconque. Tiens nous au courant !! tu as quel âge ? bises

Commentaire

• Dis moi ?
      Pour répondre

en fait c pour ma femme, elle a 47 ans, elle fume depuis pas mal d'années, environ 25 ans, elle fume environ 5 cigarettes par jour depuis deux trois mois et avant c'était un demi paquet.
      Elle a effectivement un point douloureux dans le dos, localisé juste sous l'omoplate depuis pas mal d'années .L'osthéopate lui fait du bien mais ce mal revient quand même et d'après elle celà devient un handicape.
      Elle tousse pas mal mais pas tout au long de la journée,surtout le soir, mais pas de sang, juste des glaires claires.
      Elle est fatiguée régulièrement.
      Pour la radio des poumons, l'ordonance date depuis plus de six mois, c'était une simple radio de controle que l'on a repoussé.
      Elle va faire le scan à Dax dans les Landes, il parait qu'il y a un équipement tout nouveau. le scan sera effectué par un radiologue de Tarnos.

Commentaire

• Pour répondre
        Merci

de m'avoir répondu. Tiens moi au courant pour ta femme son histoire m'interresse beaucoup. En effet, moi aussi je fume pas mal depuis environ 15 ans. J'ai 37 ans. J'ai aussi un point au niveau de l'omoplate qui va qui vient l'osthéopathe me soulage aussi quant ce fameux point ne veut pas partir. J'ai des pèriodes fatiguées aussi. Et bien sur je tousse aussi pas dans la journée ou rarement surtout le matin et j'ai des glaires claires. Je n'ai jamais voulu passer une radio des poumons par peur je pense je sais que ce n'est pas raisonnable mais c'est une longue histoire que je peux raconter en mp par exemple. En tout cas tiens moi au courant s'il te plait ce serait gentil.

Bon courage pour ta femme mais je pense que cette opacité n'est pas forcèment cancéreuse. Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
        X