publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer on peut en s'en sortir et heureusement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer on peut en s'en sortir et heureusement

je suis inscrite depuis peu sur le forum

et je viens de jeter un oeil sur les sujets et je trouve qu'il n'y a pas trop de positif dans tout ça

alors je viens vous en donner un peu

j'ai eu un cancer du rein en 2001, quand le médecin a vu mes scanners
    il m'a dit 1 an tout au plus de vie

j'ai été opéré par un chirurgien formidable, trés bon qui m'a donc enlevé mon rein malade et à tout bien nettoyé autour

je n'ai pas eu de chimio, juste l'ablation du rein

je n'ai pas voulut croire le médecin qui m'avait dit 1 an, je n'ai pas voulut tomber dans la dépression, je n'ai pas voulut que ma famille, mes enfants vivent des moments difficiles à cause de ma maladie et je me voulait vivre et positiver

ça va faire aujourd'hui 5 ans et on peut donc dire que je suis "guérie"
    mais s'il y a des controles tous les ans

j'ai du avoir une hysterectomie il y a 2 ans car il y avait un doute sur une tumeur, mais ce n'était pas cancereux finalement

je crois que la volonté et la foi peu aussi parfois faire des miracles

j'ai un ange gardien ... j'en suis sure

• Je suis

vraiment heureuse pour toi ! tu as eu la chance de t'en sortir ! il ne faut pas croire à toutes les statistiques données par les médecins ! heureusement qu'ils arrivent à se tromper d'ailleurs ! ils ne sauront jamais l'heure et le jour de notre mort et heureusement !!!!!! il n'y en a qu'un qui sait
    Malheureusement, tu peux avoir aussi de la volonté et la foi et ne pas t'en sortir !!!! dieu sait que nous avons prié tout les jours pour ma maman et qu'elle avait une volonté qui pouvait déplacer les montagnes, mais cette saleté de cancer a eu raison d'elle ! il ne faut pas croire que la volonté et la foi peuvent suffirent à vous sauver ! ma maman en est le malheureuse expérience :-( :triste:

Commentaire

• Oui on peut guérir

comme on peut ne pas guérir

mais je pense aussi que penser positive aide

Mon oncle a eu en 1998 une tumeur au cerveau et il l'ont opéré et ils ont dit qu'il y avaient des métastases et que sa vie était en danger etc.. mais il a refusé de faire chimio ou autre.
      et voilà il est tjs en vie et il va dans les 75 ans et bois bien de l'alccol chaque jour.
      sa femme a eu deux cancers ( sein et utérus) et elle a afit chimio et radio et cela fait 25 ans qu'elle est vivante et bien ( par contre sa soeur ( qui est religieuse est décédée d'un cancer de sein et son frère est décédé aussi d'un cancer )

Une question par rapport à la foi, moi je suis croyante et face à la leucémie de mon mari je prie de plus en plus et je suis plus sereine mais j'ai des questions souvent car par exemple cette religieuse qui est décédée d'un cancer et aussi j'ai mon amie ( 45 ans) qui faisait partie d'un groupe de prière et elle aussi est décédée d'un cancer !

A chacun sa chance je crois et ce que Dieu a déjà programmée pr lui à sa naissance.

Commentaire

• Beau message!!!

Je trouve que le message que tu fais passé est vraiment génial!!!
        Je suis heureuse quand j'entends que les miracles existent encore, et que le fait d'être positil est déjà la moitié de la guérison!!!
        Bonne continuation!!!

Commentaire

• Moi aussi même cancer

j'ai eu un cancer du rein en 1985 avec ablation du rein sans chimio et j'ai récidivé sur le 2è rein en juin 2005 avec ablation partielle (tumeur de 7cm x 8cm quand même) il me reste un-demi rein qui fonctionne très bien , je fatigue un peu quand même, mais je travaille, j'ai 54 ans et 4 petits- enfants, un scnanner tous les 6 mois .je fais beaucoup d'infections urinaires mais sans relation avec le cancer. voilà, tout ça pour vous dire que 27 ans après mon 1er cancer du rein je vais bien, si ça peu vous encourager et donner de l'espoir à toutes. de quelle région ête-vous ? a bientôt de vos nouvelles

Commentaire

• Volonté

La volonté, la force, le courage souvent présents permettent de vivre un quotidien de la manière la plus positive possible.

Enfin, je peux parler, pour mon cas, car un cas n'est pas l'autre et certains cancers sont plus agressifs que d'autres mais ...
            ...il faut avoir une rage de vivre, un instinct de survie

Vivre le jour présent, pleinement
            Envoyer le stress et les bétises au diable ...

Trouver un équilibre si on n'en avait pas vraiment avant

COURAGE à TOUS et TOUTES ...

PLEIN DE PENSéE POSITIVE

Commentaire

• Cancer on peut en s'en sortir et heureusement

merci de vos réponses

et je suis contente de lire vos témoignages

bonne fête de fin d'année

Commentaire

• Il faut toujours garder espoir

JE ME SUIS FAIT OPERER D4UN CANCER DES OVAIRES LE 5 DECEMBRE DERNIER ET JE VAIS BIEN C4EST UNE TUMEUR BORDERLINE A LA LIMITE DU BENIN ET DU MALIN MAIS JE DEVRAI AVOIR 3 OU 4 SEANCES DE CHIMIO PREVENTIVES MON CAS EST A L4ETUDE A VILLEJUIF POUR ETRE SUR DE BIEN ME TRAITER
                J'AI ETE SONNEE QUAND J AI APPRIS LA NOUVELLE (3JOURS)PUIS J AI RELEVE LA TETE PARCE QU A 54 ANS NS AVONS ENCORE PLEIN DE CHOSE A FAIRE ET PUIS JE SUIS ENTOUREE DE BCP D AOUR ET QUE CELA PERMET DE TENIR ALORS ATS ET A TTES COURAGE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-122007-01

publicité

Chargement...
                X