publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle méthode de reconstruction mammaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle méthode de reconstruction mammaire?

J'ai 52 ans et j'ai été opérée du cancer du sein le 21 septembre dernier. On a enlevé une partie de mon sein droit. J'ai de très petits seins et le résultat n'est pas joli à voir.
    Je me suis donc renseignée pour une reconstruction mammaire.
    J'aimerais avoir divers témoignages concernant les différentes méthodes de reconstruction car je suis assez indécise.

• Bonjour

je t'ai repondu en MP
    Bisous
    Maryse

Commentaire

• Bonjour
      Bonjour a vous deux

Voilà j'ai 43 ans, moi aussi j'ai été opérée d'un cancer du sein en mars 2005 avec une masectomie chimio et rayons je suis dans la même phase que toi et j'ai été voir un chir qui me propose de faire une greffe avec du tissu vivant,il prendrait la peau de mon ventre du pubis au nombril 7 heures d'opération 1 semaine a l'hosto don quelques jours aux soins intensifs,1 mois après il réintervindra pour l'asymétrie et le teton puis après cicatrisation le tatouage pour l'aréole.
      Je trouve ça très lourd je voudrais aussi savoir si il y a d'autres méthodes comme la prothèse d'extansion ou autre.
      Maryse j'aurais bien voulu partager ton histoire.
      A bientôt Yorka

Commentaire

• Bonjour a vous deux
        Il y a 9 ans

ma mère a été atteinte d'un cancer du sein, abblation reconstruction dite naturelle, tout comme toi ils lui ont proposés une greffe de tissus vivant qui s'est avéré être un fiasco, elle a finie après de nombreuses operations avec une prothèse en sylicone et un ventre tres abimé qui aujourd'hui la fait encore bcp souffrir...

Commentaire

• Reconstruction oui à 100%

Ma maman a eu un cancer du sein gauche l'an dernier il lui on fait l'imblation et reconstruction immédiate avec un muscle du dos (le grand dorsal)
          Le resultat est superbe .Cette année ,on lui decouvre une micro calsification au sein droit,elle a decider de faire la meme operation que l'an dernier c'est a dire imblation du sein droit et reconstruction avec son muscle,nous savons que se sera douloureux psycologiquement et moralement mais faut y croire.(aucune protese exterieur)
          par contre en ce qui concerne le mamelon et le teton ,quand elle a su que c'etait avec les grandes lèvres de son sexe,elle a decider de ne pas le faire...certainement un tatouage mais pas de tetons!ma mere a 53 ans.Je la felicite car elle a un moral super ...je te souhaite bon courage .

Commentaire

• Reconstruction oui à 100%
            J'y passe bientôt

bonjour à toutes, la reconstruction mammaire par grand dorsal c'est pour bientôt,(jai eu ablation du sein, chimio, rayons, la totale..) et maintenant, j'ai un peu la trouille, mm beaucoup, j'ai besoin de soutient , de témoignages POSITIFS, enfin.... besoin de vous!
            merci par avance........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-01

publicité

Chargement...
            X