publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Col uterus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Col uterus

Frotti de routine il y a 2 semaines...
    Lésion, anomalie cellulaire.
    Je dois faire une colposcopie dans une semaine avec biopsie.
    Je me pose 20 000 questions. Le gynéco n'est pas dispo, je me perds sur les sites internet...
    J'ai 31 ans, pas encore d'enfants. Mon dernier frotti remonte à 15 mois et il était normal.
    J'ai peur.
    Si j'ai un cancer, pourrai-je avoir des enfants après le traitement?
    Le diagnostic n'est pas posé mais, le tps me semble interminable.
    Je fais un appel à vos connaissances, vos expériences, vos témoignages...
    Mille mercis

• Comme toi

bonjour
    c'est la premiere fois que je viens sur le forum "cancer"
    je suis exactement dans le meme cas que toi et ce sont les memes questions que j'avais l'intention de poser

la seule difference c'est que pour mon frottis ils n'ont pas vu que j'avais un papillomavirus (pardon pour l'hortographe!) mais ma gygy m'a fait une colposcopie pour en ... sur mes petits saignements apres rapports
    la suite tu connais

saches qu'il ne sagit pas forcement d'un cancer il peut sagir "simplement" d'un virus qui est un singne precurceur d'un devellopement d'un cancer
    tu me suis toujour?lol

pour ce qui est d'avoir des enfants plus tard elle a ete rassurante
    voila j'espere avoir ... rassurer un peu je te souhaite bon courage pour la suite je ne pense pas venir souvent sur ce forum là mais si tu veux que je vienne discuter tu peux m'envoyer un mp
    bise angie

Commentaire

• Comme toi
      Pas de panique...

J'ai 28 ans, un petit garçon qui vient de fêter ses 4 ans et il y a un mois, comme toi, frottis, résultat, anomalie de haut grade, s'en suit examen au microscope et biopsie et prochain RDV le 2 janvier pour aviser et trouver le bon traitement.
      J'ai entière confiance en mon gygy qui me conseille de ne pas m'alarmer. Dans mon cas HISL de haut grade = lésion précancéreuse. En gros si on ne se fait pas suivre, cette lésion peut se transformer en cancer mais ça n'arrivera pas parce qu'il existe plusieurs traitements suivant l'importance de la lésion et que dans quasi 100% des cas à ce stade tout va bien ensuite.
      Alors tu ne paniques pas surtout, d'autant plus qu'il s'agit peut être d'une infection de bas grade plus anodine que mon cas et qui arrive pourtant à beaucoup de femmes. Le tout est de se prendre en main et de consulter régulièrement.
      Bon courage pour la suite. Lila

Commentaire

• T'inquiètes pas trop

c'est pris à temps donc pas de panique. J'ai 29 ans et j'ai eu le papillomavirus il y a 8 ans. Le stade 1 des lésions a été détecté comme toi lors d'un frottis de routine. Suite à la biopsie ma gynéco m'a informé que les cellules précancéreuses étaient au stade 1, mais comme il peut partir tout seul j'ai dû attendre 6 mois et refaire un contrôle. J'ai donc refait le contrôle et c'était malheureusement passé au stade 2. Ma gynéco m'a expliqué qu'il valait mieux retirer les cellules car au stade 2 ou ça évolue ou ça stagne mais ne part plus, donc on a préféré me retirer le morceau d'utérus atteint. J'ai donc subi une conisation. 4 ans après je suis tombée enceinte et j'ai eu une grossesse sans problèmes. Je sais que ça fait paniquer dès qu'on entend cellules, cancer etc. mais il ne faut pas t'alarmer non plus. La plus grande crainte des gynécos c'est les femmes qui ne se font pas contrôler régulièrement après la découverte du papillomavirus parce que là ça peut être très grave s'il se passe un certain nombre d'années. Allez courage, fais-toi bien expliquer ta situation par le gynéco et il te rassurera. Bon courage.

Commentaire

• Merci...

pour vos messages. Je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter... Ma colpo est pour jeudi matin.
          J'avoue que je suis un peu inquiète surtout concernant le fait de pouvoir avoir un enfant par la suite.
          Mais, allez, je me rempli de vos messages positifs, d'espoir et vais attendre patiemment.

Au fait, combien de tps pour les résultats d'une biopsie?

Biz à toutes

Commentaire

• Col uterus

Bonjour,
            j'ai fait une biopsie il ya 10 jours, aprés un frottis anormal. Mais j'ai déjà subi le laser ya 5 ans. ils brûlent les parties défectueuses du col, ce n'est pas douloureux juste un peux genant, et il n'ya pas d'anesthésie..
            Mon gynéco vient de m'appeler il a eu les résultats. Il me parle d'opération pour enlever une partie du col de l'uterus.. sa premiere question a été de me demander si j'avais déjà des enfants.. il n'a pas utiliser le mot cancer, mais je n'ai pas osé posé la question...
            voilà, j'ai 31 ans et 1 petite fille.

Commentaire

• Col uterus
              Une question

Tt dabord, merci pour ton témoignage... J'ai une question: As-tu eu ta petite fille avant ou après le laser?

Commentaire

• La suite

Colposcopie hier matin.
                Le gynéco ne m'a pas fait de biopsie.
                Il m'a donné un traitement sous forme d'ovules à prendre pendant 3 mois. Puis, je devrai refaire un frottis. Si l'évolution n'est pas bonne, intervention au laser.

Commentaire

• La suite
                  Moi aussi

je suis dans le même cas que toi

j'ai fait un frotis il y a 6 mois et bas bon donc biopsie
                  et la j'y suis retourner et j'attend les résultat et si c'set toujousr pareil laser
                  j'ai 25 ans et 2 enfants

et je stresse a mort je me pose 1000 question et j'imagine le pire

Commentaire

• col de l'utérus

il y a un an, j'ai subi une colposcopie avec biopsie après avoir eu les mêmes résultats que toi au frottis de contrôle. il se trouve que la lésion que j'avais était un peu plus grave que ce que l'on avait pensé. Le traitement au laser, dans mon cas s'avérait trop faible. J'ai eu donc recours à une conisation du col. je venais d'accoucher 6 mois auparavant de mon troisième enfant et tout cela était difficile à vivre. Finalement, tout s'est bien déroulé et la lésion à été enlevée en partie. Depuis, je dois effectuer un frottis tous les ans et les derniers résultats que j'ai eu, il y a un mois sont parfaits. Tout cela est dur a vivre mais statistiquement, nous avons moins de risque que d'autres femmes de déclarer un cancer car nous sommes plus surveillées médicalement. En ce qui concerne les grossesses, même avec une conisation du col, il est tout aussi possibles d'avoir des enfants. Courage !!!

Commentaire

• Col de l uterus

Je suis dans l'angoisse depuis quelques jours, j'ai depuis quelques mois des saignements lors des rapports et de plus en plus abondants. Je consulte mon gynéco mi novemebre qui me fait un frotti et les résultats ont été très long à venir. Le biologiste n'arrive pas a analyser mon frotti du fait de présence de sang. Il me propose soit de refaire le frotti ou une colposcopie. Je le sens gêné, il tente de me rassurer mais il me semble inquiet. Et moi aussi, je suis encore dans l'attente de réponse, nous refaisons finalement le frotti samedi. J'ai peur !!!

Commentaire

• Courage!!

Bonsoir,
                        J'ai eu il y a quelques années un cancer du col de l'uterus.J'avais tres peur, mais tout s'est bien passé en fin de compte. Apres une petite intervention ou l'on m'a coupé "une tranche " de col de 3 centimetres environ, il n'y avait plus rien. Et je peux toujours avoir des enfants. Alors courage!!!
                        Lhouve

Commentaire

• Pas de panique...
                          Papillomavirus

j'ai 60 ans à la suite du frottis annuel ma gyneco m'a appris que j'avais cette affection, en un an je suis "passée" au laser deux fois pouvez vous me dire si le cancer du col est inéluctable ???

Commentaire

• Conisation

Moi aussi je suis passée par là...il y a plusieurs stades du virus:je suis sortie de l'hopital hier aprés avoir eu une conisation parce-que mes résultats de la biopsie n'était pas bon.j'ai 31ans,une petite fille,j'aimerai avoir un autre enfant,ne t'inquiéte pas si tu dois faire une conisation rasure-toi cette petite intervention permet d'en avoir
                            je pense que tu as du avoir tes résultats???j'attend les miens...j'ai peur...
                            tiens-moi au courant

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi

J'ai 35 ans, pas d'enfant, un frottis identique au tien.
                              J'ai été très inquiète, mais grâce à ton message et aux réponses que tu as reçues, je suis un peu rassurée, surtout que sur mon frottis, il est indiqué lésion de bas grade.
                              Apparemment, notre petit problème est bien soigné, dès lors qu'il est décelé rapidement, et c'est notre cas.
                              C'est pour les femmes qui ne font jamais de frottis qu'il y a un danger réel, car ça risque d'être découvert tardivement...
                              Bon courage à toi aussi.

Commentaire

• Frottis et cancer du col de l'utérus

Le frottis anormal, n'est pas synonyme de cancer. Cela veut simplement dire qu'il faut faire une colposcopie, c'est-à-dire un examen du col de l'utérus et du vagin à l'aide de colorants et d'une sorte de microscope pour voir le col de près et faire des biopsies (des prélèvements). Ce sont les résultats de ces biopsies qui dicteront la conduite à tenir ensuite : laser sur le col ou conisation.
                                De nos jours, la plupart des anomalies du col dépistées chez les femmes jeunes grâce au frottis sont des lésions précancéreuses et non des cancers, ce qui permet de réaliser un traitement précoce et de rapprocher la surveillance afin, justement, d'éviter la survenue d'un cancer.
                                D'autre part, après traitement de lésions du col du col par laser ou conisation, il est tout à fait possible d'avoir des enfants

A ce sujet, l'association des gynécologues obstétriciens en formation, organise aujourd'hui une journée d'information sur le cancer du col et le vaccin contre les papilloma virus humains, et ils se proposent de répondre à vos questions jusqu'à 19 heures au 0820366110.
                                Nous attendons vos appels...

Commentaire

• Conisation
                                  Conisation

bonjours, voila j ai une fille de 17 ans et l'année dernière elle a eut des rapports avec un garcon puis la relation s 'est terminé elle n'a plus eut d'autres relations au mois de décembre nous décidons qu'elle passe une visite chez la gyné et elle lui fait un frotis qui révelle cellules atypiques donc nouveau frotis débus janvier les résultats sont qu'elle a contracté le virus papilomavirus elle doit faire une mini conisation et une biopsie la semaine prochaine selon la clasification de ( bethsa) je ne sais plus trop lorthographe de ce nom elle est a haut risque pouvez vous m aider me rassurer le virus reviendra t il souvent car il parait qu'une fois qu'il est la il ne part plus la gyné parle du vaccin pour le cancer du col mais bon elle a déja le virus merci pour vos réponses

Commentaire

• Papillomavirus
                                    Sante

BONJOUR

J' aurais 52 ANS LE 19 NOVEMBRE
                                    JE ME FAIS OPEREE MARDI17 CONISATION UTERUS J4AI UNE TROUILLE PAS POSSIBLE
                                    RENSEIGNE MOI S V P

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-012009-11

publicité

Chargement...
                                    X