publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de hodgkin

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de hodgkin



    Bonjour, je me présente, j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit garcon qui va bientot avoir 1 an.

    Il y a 7 ou 8 mois, j'ai découvert une boule sous mon bras, rien d'allarmant, puis je trouvais qu'elle grossissait, je vais donc voir ma gynécologue qui me dit que c'est rien de grave, un ganglion mais me fait le papier si jamais je veux fr une échographie, je zap un peu cette boule et qque mois après, elle devient quand même grosse et j'ai par moment mal au bras, donc je vais fr cette échographie.
    On m'apprend que je n'ai pas 1 ganglion mais plein de ganglions, je vois directement un médecin spécialisé ds les ganglions, qui directement pense au cancer d'hodgkin étant donné que ma maman l'a eu il y a mnt 14 ans.

    J'ai :
    - les démangaisons très important (depuis bientôt 6 ans) j'avais fais des prises de sang pr trouver le pq de ces démangaisons, dermatologue ect... jamais rien trouvé...
    - les sueurs nocturnes (mais je ne me suis jms allarmé car je pensais que ct lié a la grossesse, l'accouchement enfin pour moi ct les hormones.
    - une perte de poids (13 kilo en 2 mois) pour moi c'était du au stresse, bcp de changement ds ma vie, l'accouchement,...

    Enfin voilà, je fais le pet scan, j'ai des ganglions au niveau du thorax, un peu a la rate et p-e au foie si c'est bien ce que j'ai compris. Ensuite ponction d'un ganglion et verdict ce vendredi, j'ai bien le cancer d'Hodgkin Stade 3 voir 4b (J'y comprends vrmt rien au stade lol)

    Alors voilà, je suis toute retournée... vu mes démangaisons depuis 6 ans, je me demande si on est pas passé à coté pendant toute ses années !!!

    J'aimerais en parler, car je ne me sens pas malade et j'ai du mal a réaliser que je suis malade :s

    Je commence ma chimio le 28 et j'ai un peu peur du déroulement de tout ca, la perte des cheveux, la prise de poids ... les médicaments, la fatigue, mon état général enfin voilà, j'aurais aimé parler avec d'autres personnes dans mon cas.

    Merci et bonne soirée

  • Hodgkin



    bonjour, j'ai 17ans et j'ai également cette maladie (stade 3/4 aussi j'avais aussi des sueur la nuit et pensé également que c'etait le stress, et des demengaison je pensé que c'etait allergique, j'ai fait des analyse qui etait tres mauvaise puis apres une biopsi on decouvert que j'avais bcp de ganglion et que c'etait hodgkin) j'ai commencé la chimio il ya 3 mois et cela se déroule assez bien je n'ai pas de nausé, c'est surtout la fatigue qui est genante et la perte des cheveux qui est assez dur... j'aurais voulu savoir si vous aviez eu cette maladie car votre mere la eu ...?! et ou en êtes vous?

    merci, a bientot

    Commentaire


    • Courage



      Bonjour, j'ai 21ans et je suis également atteinte par cette maladie mais au stade 2. Actuellement je vien de finir mes chiomios et je passe à la radiothérapie dans pas très longtemps. Au début j'ai plutot bien supporter la chimio après j'en avais marre et je commencer à avoir des nausés avec des problèmes de constipation. Je n'ai pas perdu mes cheveux enfin si mais pas totalement donc sa va même si j'avai tout prévus et déja acheter ma perruque. Dommage :-/ . J'ai eu 8chimios. Et malgrès quelques semaines difficiles. Je ne me suis jamais sentis malade d'un cancer et encors maintenent. Sache que tu peux te faire aider à divers niveau : moral, financier.... Surtout soit bien entourrai car parfois tu es trop faible pour faire certaine chose. Et pour répondre à CHA je me suis aussi demander si c'était génétique et mon médecin ma dit non pas ce cancer.

      Commentaire


      • Maladie de hodgkin



        Bonsoir Lidibou,

        Je viens de voir votre message au sujet de la maladie de Hodgkin. Mon fils a eu aussi cette maladie il y a un an à 19 ans. Après 6 scéances de chimiothérapie et 18 rayons,il est actuellement en rémission et a pu reprendre normalement ses études en Septembre dernier. Alors prenez courage et dites-vous que cela ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelques temps. Essayez de vous reposer, même si cela n'est pas facile avec un jeune enfant,qui sera aussi votre soutien.

        Nininou



        Commentaire


        • Maladie de hodgkin
          Rayon



          Nininou et les autres, vous seriez me dire si quand on fait des rayons ont doit systhématiquement être torse nu et si comme une amie on garde des marques, qui servent à ciblé les zones fait par je ne sais quoi mais qui reste à vie ??? Parsque moi ces deux choses je ne peux pas et je sens la future dispute avec mes parents car pour moi c'est bientot

          Commentaire


          • Maladie de hodgkin
            Rayons



            Bonsoir Yeyette

            Ne vous inquiétez pas, les marques faites sur la peau disparaissent après le traitement. Le personnel de l'hôpital vous expliquera très bien le déroulement des séances. Mon fils a eu 18 séances et elles se sont bien déroulées. Il s'est senti un peu fatigué, mais il n'a aucune nausée.

            Bon courage à vous
            Nininou10

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2012-022012-03

            publicité

            Chargement...
            X