publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du poumon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du poumon

Bonsoir. Les médecins ont diagnostiqué un cancer du poumon droit et des métastases au foie à ma belle-soeur âgée de 65ans,il y a 3 semaines. Elle a eu sa 1 ère chimio la semaine dernière pendant 3 jrs ,la prochaine est ts les 21 jrs et ce sur 6 séances. Si quelqu'un est confronté a cette maladie,merci de me répondre et de me donner des informations sur ce mal qui la ronge. Merci bcp,car je suis impuissante face à cette maladie.

• Cancer du poumon

Bonjour je viens d apprendre que mon père souffre de la même chose. Comment se sent votre belle soeur physiquement? À t elle du mal à respirer? Quels est sont traitements?

Commentaire

• Bonjour

Je suis concernée par cette maladie, elle à été diagnostiquée le 16/02/2011 sur mon papa.
      Il à 61 ans, il a fait 6 cycles de chimio, c'était sur 3 jours aussi,tout les 28 jours, la 1ère journée il avait une poche de cisplatine et 1 poche de VP16 et le 2ème et 3ème jours il avait que VP16, avec bien entendu les petites poches de primpéran les hydratants et les rinçages.
      Il a beaucoup souffert, il a fait un purpura dû aux injections de zorzia, c'est pour faire monter les globules blancs.
      C'est une chimio qui est très dur, il faut pouvoir la supporter phisiquement et les bilans sanguins le disent vite, c'est affolant...!!!!
      Sa tumeur est sur le poumon gauche pas opérable et il y a pas métastases, tout est sous contrôle pour le moment.
      Par contre il n'a pas pu faire la radiothérapie car la moelle épinière reste faible même 6 mois après sa dernière cure, son hémoglobine est à 9 alors qu'il faudrait quelle soit 12.
      L'impuissance tout le monde la.....moi aussi je me sent impuissante mais malheureusement je peux pas faire plus que de le soutenir et lui rappeler combien je l'aime.
      Voilà, si vous vouler échanger n'hésiter pas...j'essaierais de faire au mieux.

Bon courage
      Anita.

Commentaire

• Salut,moi je suis passée par là il y a quelques semaines.Pour etre honnete prépare toi au pire,je sais que c'est difficile à entendre mais la réalité c'est que le cancer du poumon est le plus difficile à traiter et tellement peu de chance d'en guérir.Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un pour m'expliquer la maladie et mon père refusait de nous dire quoi que ce soit.Malheureusement en une semaine c'était fini...sans avoir le temps de m'y préparer.Il faut vraiment que tu t'attende au pire car c'est ce qui risque d'arriver meme si 15% des gens obtiennent une rémission.Et sur ces 15% c'est juste une rémission de 5ans grand maximum.Je sais que ce que j'écris est dur mais c'est juste un conseil face à une triste réalité.Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin d'infos ou de soutien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-032012-04

publicité

Chargement...
        X