publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message d espoir : lmc et un petit bebe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message d espoir : lmc et un petit bebe

Bonjour,

Petit message d espoir a toutes les personnes qui ont une LEucemie.

Apres ladecouverte de la maladie en juillet 2008, j avais 28 ans, et nous etions en essai bebe. On nous a indique qu il faudrait attendre au moins 2 ans pour tenter un grossesse.grosse deception mais l essentiel est de pouvoir avoir un enfant.

2 an plus tard, arret du glivec et essai bebe pendant 3 mois. Rien. On fait des examens rapidement pour connaitre notre fertilite car je ne peux pas arreter le glivec plus dun an. Bilan: mes ovaires sont tres vieillis... Peu de chance d avoir un petit bebe.
    Alors, on a fait un fiv et la, surprise 4 embryons. 2 implantés mais Fc precoce. Ensuite essai de transfert des embryons congeles dans la foulee: echec, pas de transfert.

L hemato m indique que nous sommes a 8 mois d essai de grossesse et qu il faut reprendre le teaitement et reessayer dans 2 ans. Vu l etat de mes ovaires aujourd hui, qu est ce que se sera dans 2 ans!!!

Et la, miracle, je tombe enceinte naturellement.
    Ma grossesse s est passee a merveille, reprise hydrea a 7 mois de grossesse. Les hormones ont stabilise la maladie.

J ai accouche a terme d un beau bebe de 4 kg et je suis la maman la plus heureuse du monde.

Voila mon histoire en esperant qu elle redonnera de l espoir a d autres

• Merci magiedelanature
    Lmc et bebe suite

En realite, quand je suis tombee enceinte, j avais arreter le glivec depuis 8 mois et mes analyses etaient limites .
    Mon hemato craignait que l on soit obligé d introduire l hydrea avant la fin du premier trimestre. Or, ce medicament n est pas sans risque sur la formation du foetus.
    Nous etions donc inquiet et nous Croisions mes doigts pour que mes analyses se maintiennent.

Mais mes resultats ont stagnés jusqu au 5eme mois de grossesse et se sont degradees jusqu au 7 eme mous ou il netait plus possible de faire sans hydrea. Je precise qu apres 3 mois l hydrea n est plus dangereux pour le foetus..On croyait a un miracle mais mon hemato pense que ce sont les hormones de grossesse et que cela arrive souvent. J avais aussi entendu dire que ca pouvait faire l effet inverse mais bon.

J aurais aussi pu prendre de l interferon, qui peut etre donne en cas de grossesse.dans mon cas, ce medicament ne pouvait etre introduit pour des raison qui etaient propres a mon corps

Je me suis vraiment battue pour obtenir l accord de faire un bebe. J en ai parle a chaque consultation et j ai eu la chance d avoir reussi au bout de 2 ans de glivec a avoir une maladie residuelle tres tres faible.

J ai ete transfusée apres l accouchement car mln petit etait bifn au chaud et est sorti a terme. Du coup, mes resultats ont un peu degringolés les 15 derniers jours. Du coup, j ai eu une forte anemie en globules rouges qui a ete comblee par une petite transfusion

J ai continuer l hydrea une semaine et depuis je reprend du glivec 400. Je le supporte sans aucun effet secondaire et tout va tres bien

J espere avoir repondu a vos interrogations. Si vous en avez d autres n hesitez pas a me solliciter et je me ferais un plaisir devous renseigner. Car c est vraiment cela qui m a manqué lorsque l n a commence ce prijet

Commentaire

• Merci magiedelanature

Bonjour magiedelanature,

merci beaucoup pour ce magnifique témoignage qui fera du bien à beaucoup de monde, c'est certain !!!

C'est vraiment gentil de partager ce moment de bonheur avec les autres patients qui doutent et se posent des questions !

Connaissez vous le site de l'association LMC France, il y a un livre d'or dans lequel vous pourriez laissez votre témoignage qui fera tant de bien aux autres ; vous pourrez y lire également le témoignage d'une autre famille touchée par le LMC et qui a pu connaitre il y a peu le meme bonheur que vous !!! c'est vraiment très encourageant pour l'avenir !!!

Le site est là : www.lmc-france.fr
    Il existe aussi un Fb LMC France sur lequel vous pouvez laisser votre message d'espoir si vous le souhaitez

en tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre jolie famille !!!

Merci encore pour votre message

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
    X