publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les battantes le valent bien. :-d semaine 10 spéciale bonnes manières. :taquin:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les battantes le valent bien. :-d semaine 10 spéciale bonnes manières. :taquin:

Cette semaine E et une partie de F. Bonne lecture.

Enfant : la meilleure manière pour une femme venant d'un autre milieu, pour s'intégrer au milieu de son mari, est de lui "donner" des enfants (un garçon est bienvenu : l'héritier, une fille est tolérée). L'enfant est considéré alors comme un des "leurs". Sa mère est la plupart du temps tolérée, en tant qu'épouse tout d'abord, en tant que mère jusqu'à sa mort, à la condition qu'elle accepte que ses enfants reçoivent l'éducation prescrite.

Enfant : l'on ne peut en avoir qu'une fois marié. Avoir des enfants est un processus naturel et d'autant plus important qu'il maintient la lignée et la perpétue. Les garçons sont particulièrement appréciés parce qu'ils portent le nom. Si par malheur vous avez des enfants sans être mariés, n'hésitez pas à vous marier plus tard, cela sera mieux que rien. N'oubliez pas de baptiser vos enfants, on ne sait jamais.

Escalier : une homme précède une femme quand ils descendent des escaliers, un homme suit la femme quand ils montent des escaliers. Certains penseraient que cela serait une invitation pour l'homme à avoir de mauvaises pensées : il s'agit en fait pour l'homme de veiller à ce que la femme par mégarde ne tombe et qu'il puisse la rattraper. Chacun sait qu'un honnête homme est étranger aux pensées lubriques.

Éternuement : il doit rester discret. Il est d'usage de s'excuser. Il est d'usage pour les autres de répondre "à vos souhaits". En cas de deux éternuements consécutifs, il est d'usage de dire "à vos souhaits, et à vos amours" (à l'adresse d'une personne célibataire cela va de soi). Il est d'usage alors de répondre "merci".

Excès : ne rien consommer avec excès, tout avec modération. En revanche, ne pas pécher par excès de modération.

Excuses : on ne dit pas "Excusez-moi", mais "je vous prie de m'excuser". L'excuse n'est pas acquise. Ce serait trop facile, tout de même.

Famille : quand vous êtes introduit dans une nouvelle famille, faites-vous briefer si vous le pouvez. Chaque vieille famille a ses particularités, ses sujets interdits, ses cadavres dans des placards. Dans les familles dites "dégénérées", vous risquez fort de faire la connaissance de personnes parfaitement antipathiques. Soyez prévenu.

Famille : on vous questionnera sur votre propre famille, préparez à l'avance vos réponses. Apprenez à connaître vos origines, un minimum de généalogie ne sera pas de trop, et apprenez surtout à sélectionner dans vos origines ce qui peut plaire à celui qui vous interroge (illustres ancêtres, faits d'armes, etc.). Il est malvenu d'évoquer tel ancêtre ayant collaboré, ayant couché avec une personne d'une autre couleur, ayant fauté avec une domestique, etc. En l'occurence, la loi du silence prévaut. Pieux silence.

Fête : lorsque vous organisez une fête chez vous et que vous ne possédez pas la fortune de disposer d'une maison à vous, d'un hôtel particulier ou d'une salle de réception dédiée à ce genre d'événement, mais seulement d'un appartement en ville, n'oubliez pas de prévenir vos voisins afin de les prier par avance de bien vouloir excusez vos amis pour le bruit occasionné. Cela vous évitera des plaintes et des descentes de représentants de la loi, du moins dans un premier temps. Si vos voisins se sont quand même plaints, n'hésitez pas à les amadouer en leur offrant par la suite une boîte de chocolats. Elle sera prise en compte lors de votre prochaine réception.

Fiançailles : il est souhaitable de se fiancer dans les règles avant de se marier, de trois mois à un an. Cet intervalle de temps permet aux familles de se rencontrer et d'apprendre à se détester, tout autant que de se donner le temps d'accomplir les innombrables préparatifs liés à la cérémonie. Certains fiancés poussent le bouchon jusqu'à pratiquer l'abstinence jusqu'au grand jour, coutume qui n'est plus guère usitée aujourd'hui.

Figaro : lire la rubrique nécrologique ("Carnet du Jour") du Figaro et envoyer des cartes de condoléances. Même dans la mort on aime à se retrouver en bonne compagnie.

NOUS, LES BATTANTES:
    CANDICE de Belgique
    CECE des Hauts de Seine.
    CILOUBEL de Belgique.
    CLAIRE du Puy de Dôme.
    CHAMICALE de Belgique
    CHANTOU du Cantal.
    DAKAROISE de l'Essonne.
    DASHIA de l'Yonne.
    DOMI de la Seine st Denis.
    ELISAD de la Somme.
    JOFI de Belgique. ( Liège)
    KIKA des Hauts de Seine.
    LINDA de Seine Maritime.
    MANUE de la Haute Saône.
    MELBA de l'île de la Réunion.( Saint Paul)
    NAD des Bouches du Rhône.
    SPIKE des Côtes d'Armor.
    TITINE de Belgique.
    TUITITUI du Québec. ( Montréal)

NOS ETOILES:
    CHRISTINEFAURE de Haute Savoie.
    CAROLEMAUDE de L'Isère.

NOS AMIES, NOS SOUTIENS:
    BIDIE des Yvelines.
    BRIANCE de la Loire Atlantique
    HURLELEVENT de Normandie
    JOBADIE de Vendée.
    MALLORYNOX

• Bonsoir les minettes. :-d

Quelle aventure Nad! Heureusement qu'on est à l'ère des cellulaires, tu imagines il y a 20 ans?

Très mimi la petite Ginger. Je pense que Lara est le minou qui t'a quittée? :-(

Dashia, j'ai terminé le tableau en 3D. Bon, je suis mitigée sur le rendu, je pense que le mieux doit être sur toile.
    J'ai le vernis brillant à passer, après je mettrai des photos.

Je ne suis donc pas la seule à aimer la déco rouge. Melba et Domi aussi. On a bon goût les filles.

Hier ma petite fille est tombée en amour devant un de mes tableaux. A tel point qu'elle voulait absolument l'emmener pour le mettre dans sa chambre.
    Ben non il est prévu pour la chambre des enfants, mais à Torreilles.
    Du coup je suis en train de refaire le même dans les couleurs de sa chambre.
    Je les mettrai aussi sur mon album, rien de bien formidable, à part le vernis pailleté qui me plait de plus en plus.

Bonne soirée. Bises.

Commentaire

• Cc

daki je suis rouge aussi j'en met dans ma deco dailleurs ma salle a manger est rouge et je viens de rentrer du salon et j'ai vu une cuisine refaite en blanc avec du rouge j'ai trouve ça superbe alors la décoratrice va venir faire un devis pour ma cuisine elle est en chêne et j'en ai marre de la couleur bois
      bonne soirée

Commentaire

• Cc
        Ouaip!

Moi aussi j'ai une cuisine en chêne que je changerais bien pour une moderne en rouge.

Commentaire

• Tiens, je m'interroge sur la rublique "éternuements".
          J'ai toujours été persuadée que si l'on éternue, on s'excuse bien sûr mais très discrètement, mais, par contre, les personnes qui nous accompagnent ne doivent rien répondre, elles ne sont pas censées avoir entendu l'éternuement, pour ne pas plonger l'éternueur dans l'embarras de n'avoir pas su réprimer un éternuement

Daki, j'ai hâte de voir tes photos !

Il va falloir que je fasse des serviettages "motif africain" pour les offrir à mes enfants et beaux-enfants

Bonne soirée et bonne nuit !

Commentaire

• Bonjour à toutes

j'ai bien du mal à suivre .Ce qui m'a interpellé , c'est une grave opération , j'espère que chaque jour qui passe , ce j homme ira beaucoup mieux.

Pour mon cas , mon fils , je n'ai plus de nouvelles ...J'ai eu une chef de cabinet du garde des sceaux, il n'est plus en prison, mais ou a t'il été transféré ? Je suis trop fatiguée , pour chercher , je me dis que c'est peut -etre son choix d'etre ds un hopital , j'espère qu'enfin , ils le mettront en rémission, mieux encadré. C'est vrai qu'en fait , je me demande quelle négociation , il a pu se passer, il n'était pas en position de négocier? j'espère qu'il ne lui est rien arrivé en prison ? bref , l'avenir ns le dira, j'en suis certaine.Je me sens si désolée pour lui de ce sale destin , de cette vie qu'il parcourt..mais c'est ainsi , d'autres ont des soucis aussi avec leurs enfants.

hier , journée affreuse de pluie et ce matin soleil.

je vois que certaines aiment le rouge , moi, aussi , mais un peu bordeaux ,pas trop criard.Pour les cuisines , je n'aime pas du tout, car cela , à mon idée marquera vraiment les années 2011, les modes passent si vite..

ou est Joffi? j'espère qu'elle va bien ?

bonne matinée, il y a des cocotes cachées sous la couette ?

Commentaire

• hello

coucou à nos artistes, ce matin un petit peu de neige tombée dans la nuit, nous devons sortir pour acheter un dormant pour pendre des affaires, car ici elle a beaucoup moins de rangement qu'à toulon, alors elle est encore avec ses cartons
              et il faut faire venir un plombier problème chasse d'eau, et malgré le téléphone et son père nous n'y arrivons pas, et elle a cassé le robinet d'arrivée!!! son propriétaire est plombier mais ne revient que jeudi, alors il faut fermer le robinet général!
              j'espère que vous avez toutes passé un bon week end
              la couleur rouge, marion aussi a son canapé rouge et avait récupéré des fauteuils en simili cuir noir avec dessus rouge, moi ca ne me déplairais pas mais bob!! classique dans les couleurs
              spike nous on a changé daki peut le dire, sur du chène , poncage, peinture, vernis, elle est désormais blanche, un sacré boulot, mais le résultat nous a bien plu.allez voir je ne me souviens si j'ai remis des photos, car comme elle nous plaisait en forme et pas abîmée, moi je voulais la garder, un nouvelle aménagement au moindre frais car c'est vraiment facile à faire bien sur du travail, le chantier dans la maison
              daki tu sais ce qu'il te reste à faire pour justine, un petit tableau rien que pour elle.
              bonne semaine à vous toutes et à gros bisous

Commentaire

• coucou c'est moi

j'espère que je vous ai manquée les fillles :?:
                J'ai beaucoup pensé à vous mais pas le temps de venir , j'ai loupé plein de posts, vous ne m'en voudrez pas.
                Ma belle fille à la maison, Bernard pas bien du tout enfin ça va s'arranger. Une prise de sang pas bonne avec un gros taux de Ferritine, il a fait des petits malaises et des sueurs et de la fièvre toutes les nuits. Il parait que c'est une surcharge en fer je crois qui se met autour du foie. Il doit refaire une prise de sang le mois prochain.
                Bon, je ne vais pas plomber le forum, comment allez vous les petites chéries?
                Je viens d'aller lire que vous êtes dans la peinture pour les tableaux.
                J'ai lu aussi la lettre de Chambord que notre amie Hurlevent a fait le copié collé, j'en ai les larmes aux yeux. Merci Hurlevent, que de souvenir en plus pour toi, et tu viens aider, tu es super, on ne peut que t'aimer Nicolas tout va bien pour le moment et j'en suis heureuse.
                Je n'ai pas vu Blue, où est t'elle. :?:
                Jofi, tu hibernes encore, je vais te chercher par la peau des fesses.
                Domi, une belle perruque chocolat, tu vas être belle tu verras. Quand j'ai vu la perruque à Daki et bien moi, jamais je n'aurais pensé que ce n'était pas ses cheveux Bisous petite Domi
                Claire toujours là ma cocotte. Que dis tu avec cette mini jupe et Daki Au secours je suis larguée dans les posts
                Jobadie ton fils qui est sorti mais tu ne sais pas où il est :?:
                C'est dingue ça encore, l'avocat ne te prévient pas? Courage Jobadie, c'estpas facile tout ça.Je te bizouille ma grande.
                Daki, merci pour ton post, je vais le lire tout à l'heure là je fais au plus urgent pour essayer de répondre à nos amies.
                Tu passes le balai vapeur?
                Nad, ta fille est dans les cartons, c'est sur que c'est un sacré boulot .
                Je refais un post les filles, je ne vois plus ce que j'écris, je ne sais pas ce qui se passe, je ne pourrai pas corriger les fautes

Commentaire

• coucou c'est moi
                  Je crise suite

Les amies quand on écrit un plus grand post est ce que ça vous arrive de ne plus pouvoir vous relire et corriger?
                  Dites moi surtout, je ne comprends pas.
                  J'ai lu aussi que les filles aiment les cuisines rouges et bien moi aussi, il y en a des magnifiques. Notre cuisine était en chêne et bien on a fait ponser et céruser en blanc comme ça on voitjuste les nervures du bois.
                  Elisa, je vais aller voir ta petite chienne Ginger.
                  Spike, tu as mis aussi des photos de Cali, j'y vais aussi
                  Daki, tu as fait un nouveau tableau que Justine voulait te piquer et bien tu es une méchante mamy, pauvre Justine je sors, elle va m'étrangler Daki
                  Melba, elle doit être sur le post de la semaine dernière, je vais aller voir.
                  Voila, j'ai du retard, il faut que je me replonge là dessus
                  Je vous laisse pour le moment et essayer de lire la semaine dernière, je n'ai pas tout lu tout à l'heure
                  Je vous bizouille toutes les petites chéries.
                  Briance qui vous aime

Commentaire

• Salut les filles

viens juste de me rendre compte que je vous avais lu ce matin et pas répondu oups

JOBA c quoi ça ? tu sais pas ou ils ont mis LIO ? ben ça alors !! sont pas foutus de te le dire ppfff y a de ces trucs qui se passent alors ppff

Moi j'adore le rouge c ma couleur préférée hihi

Bon je traine pas ppfffiiouuuu ici ce sont les vac scolaires et Titine est avec moi au buro tte la journée !! elle s'ennuie un peu mais ce midi son papa est venu manger avec nous au buro et je suis meme aller faire plouf plouf dans la piscine du frangin avec elle et là elle s'occupe devant moi .... vivement 17h qu'on s'en aille.
                    Je vais aller m'acheter une toile à la foire fouille pour en faire une d'une tete de Bouddha pour pas changer hihihi

Aller bisous bisous il nous manque des filles au pointage ..... BLUE ??????

Commentaire

• j'ai commencé mon nettoyage de printemps
                      le salon,la salle a manger et toilettes fait cette aprem decolage tapisserie car je fait menage le matin et la tapisserie l'apres midi
                      vivement cette ete que l'on puisse faire comme melba un plongeon dans l'eau
                      briance j'espere que pour bernard ce n'est pas trop grave
                      bonne journée

Commentaire

Alors Dashia, pour les éternuements on ne peut pas les ignorer car on les entend. C'est vrai que le savoir vivre stipule de dire "A vous souhaits". Ça je l'ai toujours su car le "Guide du savoir vivre" était le livre de chevet de ma mère.
                        Par contre ce que je vous fait en copier/ coller ( qui a pensé que ça venait de ma plume? ) est une moquerie pour l'aristocratie tout en restant dans "les normes".

Nad, je viens de terminer le tableau en différents roses pour Justine. reste le vernis pailleté à passe ( demain) et mercredi elle part avec.

En parlant de Justine: samedi elle était sur mes genoux et regardait mon maquillage. Au bout d'un moment:
                        - Mamie, tu as la joue blessée!
                        Façon gentille de dire: Mamie tes joues sont ridées!
                        J'ai rigolé. Ouaip, un peu jaune quand même.

Badie, tu ne sais pas ou est Lio?

Alors une cuisine rouge serait mon rêve mais j'ai peur de la lassitude.
                        Mon salon est rouge mais juste par la déco. Rideaux, coussins, lampes, etc. Pas les meubles.
                        Il y a quelques mois j'ai eu envie de changement, je ne l'ai pas fait, mais je n'aurais pas eu tout à changer juste la déco. J'ai voulu passer au vert/ jaune.
                        Oui, j'ai vu la cuisine de Nad et c'est vraiment un très beau travail sur du chêne.
                        En fait c'est ce que je voudrais faire mais faut que JP se décide. J'en parle depuis qu'on est allés chez Nad. :-/ L'homme ne se décide pas, simplement parcequ'il a d'autres choses à faire et sans doute plus importantes. Je râle!

Commentaire

Ah ben ça tiens si je dis pas à titine

à tes souhaits quand elle éternue ben jme fais engueuler hihihi
                          Photo de ton tableau pour Justine STP
                          Et le vernis pailleté tu le trouves ou ? Moi je n'ai vernis aucune de mes toiles encore oups ..vaudrait mieux pas tarder !!

Commentaire

• J'ai mis la photo de mon salon en rouge dans mon album

"Maison melba"
                            y a la version chocolat et la version rouge car l'homme en avait marre de tout ce chocolat .. que ne ferait on pas pour la paix des ménages hein hihihi

Commentaire

• Rando ce matin, je suis KO
                              Je viens de déjeuner (des restes du we),
                              je passe vous lire.
                              A
                              Bises à toutes

Commentaire

• J'ai mis la photo de mon salon en rouge dans mon album
                                Ok!

Je vais voir.

Commentaire

• Melba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le vernis pailleté je le trouve chez Bricorama. Mais à mon avis c'est trouvable partout ou sont vendues les tubes de peinture.

Tu as le temps pour vernir tes toiles. Je vais mettre une photo d'un tableau que j'ai du faire il y a deux ans et que je viens juste de vernir.

Faut dire que je l'avais mis au rebus et prêt à partir à la poubelle quand d'un coup il m'a tapé dans loeil. Là je dis que je n'ai pas eu tort car j'ai déjà 3 copines qui le veulent.

Un gros problème: je ne vend rien à des copines! :-/ Et elles veulent me l'acheter.
                                  Bon, le prix de la toile et un peu pour la peinture. Ça va pas loin, alors autant le donner en tirant au sort.

Je vais le mettre sur mes photos.

Commentaire

• Ce n'est pas que je veux toujours avoir raison :non: :non: :non:

mais j'étais sûre de moi, alors j'ai fait quelques recherches sur le net , et là les avis rencontrés divergent ; certains pensent qu'il faut dire "à vos souhaits" et d'autres non.
                                    copier-coller :
                                    "Sachez mesdemoiselles, que dans la haute société il est impoli de dire A tes souhaits à un de vos convives car cela signifie que vous avez remarquez quil a éternué et donc que cette personne vous a dérangé"(site secrets-de-filles)

"Ne pas oublier de signaler qu'user de cette expression est contraire au savoir vivre" (site expressio, 1 réponse du forum sur ce sujet)

"D'autre part, on ne dit pas d'avantage santé ou à tes souhaits à celui qui éternue. Cela revient à
                                    mettre en avant une réaction organique non contrôlée. Personne ne vous dit santé lorsqu'une flatulence
                                    vous échappe, fait finement remarquer la directrice de l'école." 'école-bonnes-manières).

Voilà, je ne vais pas vous "gaver" avec mes copier-coller, mais donc cela veut bien dire que les avis sont partagés et que, finalement, faites comme vous voulez

Commentaire

On fait ce qu'on veut!

Tu as raison les avis sont vraiment partagés. Et savoir qui ou quoi a raison????????? Pas important!

J'ai recommandé des "images 3D" sur le site que tu connais. Je voulais m'attaquer à des paysages et commander leur CD, paysage de Bretagne avec phare, mais leur CD ne donne que des conseils sur les tableaux de fleurs. Ça j'ai compris et je sais faire en regardant simplement sur YouTube.
                                      Tu en sais plus?

Demain je mettrai des photos de mes "réalisations".

Commentaire

Ah ben...............

Violet, taupe, mauve, ce sont les couleurs super mode en ce moment.

A toi de voir si ces couleurs peuvent être "effaçables". Peintures ou papier peint.

Perso je foncerais en écoutant mes envies à partir du moment ou elles existent depuis un certain temps.

Commentaire

• Non, Je n'en connais pas sur la méthode, mais cela doit être le même principe à mon avis : on commence par coller les éléments les éloignés pour terminer par les proches de manière à bien les mettre en relief.
                                          Je ne revois pas la mono cette semaine, je ne peux donc pas lui demander.
                                          J'avais vu la démo sur youT mais c'est celle avec les fleurs.

OK pour voir tes photos

Commentaire

• A tes souhaits

ou pas si tu as laché un pet en même temps
                                            je me sauve

Commentaire

• Melba

je suis allé voir tes photos si j'ai bien compris tu as les 2 versions en chocolat et rouge comme ça tu peux changer
                                              moi la cuisine j'ai hier des photos d'une qui ressemblait a la mienne et en blanc avec un liseret rouge et plan de travail entracite j'ai trouvé ça beau et si je menliasse he bin je recommencerait c'est du chene donc on peux poncer
                                              a plus tard

Commentaire

• A tes souhaits

Commentaire

:amour: hurlevent

Oui il y a des saignées si le taux ne baisse pas.
                                                  On verra le mois prochain à l'analyse.
                                                  Un grand merci à toi.
                                                  Tu es une fille formidable
                                                  Je t'aime Hurlevent et pensées à Blaise
                                                  je viens de voir le canapé de notre petite Melba, c'est sympa
                                                  Contente de savoir que Nicolas est stable Pensées pour lui et Chambord sa chère maman.
                                                  Plein de bisous arrivent pour toi et ton ange

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
                                                  X