publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer, rémission et récidive avec fin heureuse?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer, rémission et récidive avec fin heureuse?

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis atteinte d'une récidive de mon cancer du sein que j'avais eu en 2008. La tumeur faisait 6cm, on m'a enlevé le sein fin 2008 et j'ai subi chimiothérapie, radiothérapie et herceptine en 2009. J'espèrais en avoir fini du cancer mais l'annonce de cette rechute (nodule de 6mm, bilan d'extension en cours) m'angoisse énormément. J'ai 37 ans, deux enfants en bas âge, et je ne peux pas les abandonner. Sur le net, je trouve beaucoup d'histoire qui se terminent mal et qui me minent, alors j'aurais aimé connaître juste des histoires de récidives qui se terminent bien, que ce soit pour le cancer du sein ou autre cancer, afin de pouvoir m'aider et aider les autres personnes dans mon cas. Les histoires qui se terminent pas bien, je préfère pour le moment ne pas les connaître, vu que le moral est déjà au plus bas. Je suis déterminée à me battre mais un peu d'aide en sachant que cela a réussi pour d'autre et que récidive ne rime pas forcément avec fin, sera la bienvenue. Un grand merci du fond du coeur.

• Salut chris.

Je te donne juste mon avis.

C'est sûr que sur le Net tu ne vas trouver que des histoires qui se terminent mal.
    La question est pourquoi et la réponse est simple: les filles qui sont sorties d'une récidive reviennent très rarement témoigner. Dommage!

Daki

Commentaire

• Salut chris.
      J'ai envoyé mon post trop vite.

Tu peux aller lire mon blog, j'ai fait 2 récidives avec métastases et je vais très bien.

Commentaire

• Merci

Bonjour Darakoise,
        merci pour ta réponse. Je comprends que les personnes qui aient traversé cette épreuve n'aillent plus sur les forums, mais des exemples de personnes dont on a entendu parlé et qui s'en sont sorties me suffiraient, même si ce n'est pas la personne elle même qui écrit. Merci encore et bonne continuation à toi. Je suis allée sur ton blog, tu es très courageuse et je vais essayer d'en faire autant que toi. Amicalement

Commentaire

• Si tu en as envie......

je fais partie du groupe des "Battantes". Nous y parlons bien sûr du crabe mais surtout de tout et de rien. Il faut se changer les idées.

Si cela te dit, viens nous rejoindre.

Daki

Commentaire

• Merci
            Chrislaur5

DSL pour toi Je te conseille d'aller sur la file de Clara, Sophie,soleildeparme etc....tu y trouveras de vraies explications et surtout beaucoup , beaucoup de soutien !!!
            Je suis suivie pour un "lymphôme"cancer des ganglions et viens d'être opérée du sein..Viens nous rejoindre la au moins tu pourras y trouver ce que tu cherches et j'insiste encore sur le fait qu'il existe une solidarité extraordinaire..avec des gens très scincères . Tu pourras parler et t'exprimer sans aucune retenue, et tu ne resteras jamais sans réponse , ni sans soutien !! les battantes sympa mais bon le soutien moi perso je ne l'ai pas bcp trouvé.
            A très bientôt sur notre file , nous t'accueillerons avec beaucoup de plaisir.. Beaucoup de courage surtout!!!
            A bientôt !

Commentaire

• Si tu en as envie......
              Merci

Merci Daki pour ta gentillesse. Comment faire pour vous rejoindre? A bientôt

Commentaire

• Merci
                Salut chris.

Toutes les semaines il y a un fil: les battantes le valent bien, semaine X.
                Jusquà' dimanche soir c'est la semaine 12 (après on passe à la 13 ... etc). Il te suffit de venir mettre un petit mot, de te présenter et c'est parti.

Bises et à bientôt si tu le souhaites.

Commentaire

• Cc

comme dit daki avec les battantes on parle de tout et de rien et tu peux venir tu verras on accepte tout le monde tu te présente et tu prends les discutions en cours
                  ne te laisse pas abattre les récidives qui finissent bien il y en a mais surtout ne va pas sur le négatif faut regarder devant
                  bon courage a toi et a bientôt sur les battantes

Commentaire

• Merci spike

merci pour ta réponse et tes encouragements. Suis en plein examens médicaux, tous les jours, donc vu que j'habite à 3h de l'hopital, je cours partout mais ça me dit bien de faire partie de votre groupe dès que ça va se calmer. A tout bientôt

Commentaire

• Très juste ...

ce que dit Daki ...
                      les personnes qui ont guéri , ne viennent plus sur le site ...et c'est dommage ...
                      Pour ma part, cancer en 2009, tumorectomie, chimio, radioth; et mnt sous surveillance pdt 5 ans ...je reviens parfois faire un petit coucou...mais j'avoue pas souvent ...
                      Je crois que tu peux garder espoir, la science évolue tjs , les traitements aussi , je connais une dame qui est en récidive depuis un certain temps et elle est tjs là et en forme !!!
                      Pensées pour toi !

Commentaire

• Très juste ...
                        Merci candice

Bonjour et merci pour ton message de soutien ; cela me fait plaisir. Je reste positive et combattante. Bises

Commentaire

• L'eternel retour!

Chère Chris
                          Le " Crabe" , malheureusement , s'installe à domicile in eternam.Chimio et autres ne font " que" ( et c'est déjà beaucoup) l'endormir ou le ratatiner.Il faut donc , sans illusions , aucune , s'attendre à ce que de temps en temps, il revienne vous gâcher la vie.
                          Vous êtes bien suivi.On vous trouve un nodule.Une tache qui ne signifie pas forcément un nid grouillant de cellules cancèreuses,ne cèdez pas ) la panique.
                          Chris,des progrès énormes concernant specifiquement le cancer du sein font que d'ici dix ans,celui-ci sera maîtrisé ( paroles d'experts de l'Institut Gustave Roussy)
                          Vous allez suivre un traitement et d'ici quelques années encore un peut-être et entre temps,regarder grandir vos enfants et VIVRE ! .Vous êtes jeune ! Vous allez y arriver.Pourquoi n'y arriverez-vous pas ?
                          Vivre avec un come back de temps en temps....Il y a qlques années,on n'envisageait si peu encore !
                          OK ! Chimio,perruque etc....Traumatisant mais vous êtes en terrain connu.Cette fois vous ne laisserez pas le crustacé vous dominer vous comprenez ?
                          Vous vivrez Cris,aucun doute là-dessusIl y a des histoires qui se terminent bien.La preuve,vous êtes là et vous irez vite embrasser vos loupiots
                          Allez ! Au boulot!

Commentaire

• L'eternel retour!
                            Merci matuvu

Bonjour Matuvu et merci pour votre soutien, cela fait plaisir. L'opération s'est bien passée, c'est déjà cela. Maintenant j'attends de savoir la suite en fonction de l'annalyse de la tumeur : chimio ou pas.... On verra bien mais dans tous les cas je ne compte pas baisser les bras et votre soutien m'aide grandement. Amicalement

Commentaire

• Merci matuvu
                              Mais..

..Je compte bien sur vous Cris,ne serait-ce que pour faire dementir des statistiques idiotes!
                              Tenez-moi au courant,on ne vous laches pas
                              cordialement
                              Sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-04

publicité

Chargement...
                              X