publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon papa est très malade..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon papa est très malade..

Depuis décembre nous avons découvert que mon père a un glioblastome de grade 4 inopérable...
    Son état se deteriore a vue d'oeil, moi qui ai toujours vu mon pere en pleine forme, ça fait un choque énorme..
    J'ai 18 ans, et je n'ai encore jamais perdu quelqu'un de très proche (apart quand j'etais petite).
    J'ai de grosses angoisses, je me mets a pleurer pour rien, je pense toujours au moment ou on m'apprendra que c'est finit, j'ai des pensées morbides tout le temps et je fais
    des cauchemards et me reveille en pleurant...
    Je ne peux vraiment "parler" avec personne de ce que je ressens, et je m'en veux de penser sans cesse a tout cela alors qu'il est encore en vie... Je ne suis pas normale??..
    Je n'arrive pas a gerer ce qui arrive, et j'ai peur de l'avenir..

• En fait

vous vous préparez mentalement, et le fait d'avoir ces pensées vous fait culpabiliser
    c'est tout à fait normal
    oui c'est frustrant, oui ça fait peur
    on se sent impuissant
    vous avez le droit d'en parler avec votre maman, une amie, un prof...
    le mieux, certes très difficile
    est de soutenir votre papa
    allez voir avec votre maman le médecin
    pour parler, demander, savoir si votre papa aura des répercussions de sa maladie : perte de mémoire, absences...
    il faut savoir et vous préparer
    je sais, vous allez vous sentir grandir d'un seul coup
    mais, prenez sur vous
    soutenez vous en famille, et soutenez le
    rien de plus beau pour un papounet que de voir le sourire de ses enfants
    courage à vous tous

Commentaire

• Idem

Bonjour,
      Je lis depuis quelques temps ce type de forum à la recherche de réponses et de personnes à qui parler qui me comprennent.
      Je suis dans le même cas que toi. Mon père a un cancer du cerveau, glioblastome de stade 3 décelé en octobre 2011. Ils n'ont pas pu l'opérer. Il a eu des séances de radiothérapie et il prend des comprimés de chimio.
      Tout ce que je lis sur internet, c'est que les glioblastomes ne se soignent pas.
      Il a passé un IRM hier et il va voir l'oncologue mardi. Lui ne veut pas connaître la vérité. Alors je ne sais pas comment je pourrais connaître le résultat.
      Il a du mal à marcher et il est très fatigué. Je le vois tous les 2 mois mais il m'appelle plusieurs fois par semaine. Je suis aller le voir ce week end, j'ai l'impression qu'il perd la mémoire à court terme. Ma maman me l'a confirmé. Je ne sais pas s'il s'en rend compte et je n'ose pas lui en parler. Je m'inquiète énormément. Et je n'en parle à personne. J'ai l'impression que mon copain ne me comprend pas et au travail je préfère ne pas en parler. Malheureusement ils font régulièrement des gaffes sans s'en rendre compte. Alors je me retiens de pleurer jusqu'à ce que je puisse rentrer chez moi.
      Je fais comme toi des cauchemars la nuit qui me réveillent. Je suis donc crevée et triste et je ne sais pas quoi faire.
      ...

Commentaire

• Merci de vos réponses

Michou: nous voyons magnétiseur et guerisseur mais je n'ai pas l'impression que cela aide a grand chose pour l'instant..

Vans: je suis désolée pour ton papa, je te comprends tellement.. Quelle saleté ces cancers, j'espere que dans le futur on trouvera le moyens de les guerir, c'est tellement dur de les voir souffrir et changer.. Merci pour tes conseils, c'est vrai que j'ai peur de regretter par la suite de ne pas lui montrer plus que je l'aime, que je devrais encore plus profiter du temps en famille..

Hurlevent: merci pour votre réponse, je dois dire qu'elle m'a un peu déculpabilisée et que j'avais besoin qu'on me le dise.. Mon pere a toujours été assez reservé et ne montrait jamais se qu'il ressentait quand ça n'allait pas, mais je crois que dans cette situation il souffre beaucoup de ne pas se confier. Le probleme c'est qu'il ne peut plus parler, a peine quelques mots, cela rend quasiment impossible tout échange, il ne peux plus écrire non plus.. J'essaie de garder espoir mais cet tumeur a vraiment l'air d'etre une saleté..

Noellekik: tu voudrais qu'on se parle par messages? étant dans la meme situation on pourrait se soutenir..

Simba: j'aimerais parler de ce que je ressens avec ma mere, mais elle se soucie peu de ce que nous ressentons (mon frere ma soeur et moi) un peu comme si elle ne se rendais pas compte que c'est aussi dur pour nous.. Nous essayons tous les trois de rester forts pour nos parents, mais a coté de ça je les vois pleurer et personne pour nous consoler..
        Les repercussions sont deja bien visibles.. incapacité a parler, paralysie de la main droite, comportements etranges, agressifs, tombé a 52 kilos ect.. Et je sais que ça n'ira pas en s'améliorant..

Merci de votre soutien a tous, il est très précieux.

Commentaire

• Idem
          Idem 2

bonjour,
          je vis une situation similaire, mon père (58ans) est malade depuis 1 an (glioblastome stade 4). Je vous épargne les détails qui ressemblent en de nombreux points aux autres situations décrites sur ce site.

je partage cette grande solitude, enfin ce véritable isolement que crée cette p** de maladie: personne pour comprendre pour en parler etc: ni dans le quotidien encore moins au travail. Les gaffes c'est parfois du non-stop, on serre les dents et j'attends le retour à la maison pour m'éffondrer. avec mon frère on essaie d'aider au maximum nos petites soeurs (14 et 18 ans) et notre belle-mère mais nous sommes loin... Chaque week-end, vacances sont destinés à rentrer auprès de notre famille. Mais pas question de craquer.

Autour de moi, tous mes amis sont dans de grandes spirales positives: mariages, bébés, je suis très heureuse pour eux, mais je sens qu'ils s'éloignent, ou alors est-ce la maladie qui m'éloigne d'eux?

à travers ce site, je souhaite pouvoir discuter avec des personnes qui traversent le même enfer tout en pouvant parler d'autre chose d'ailleurs simplement pour sortir de cette solitude qu'à créer cette maladie autour de moi

Commentaire

• Traitement pour votre pére

nicole delepine (quelquún qui peut vous renseigner)

0607976363
            Marcel Mersel a inventé d'autres molecules contre le glioblastome qui
            pourraient etre injectées en systémique ce qui serait mieux ,en meme temps
            qu'il développe des molécules contre les maladies auto immunes . Cette
            start up tres tonique a six chercheurs et recherche des fonds pour
            poursuivre le développement de ces molécules nouvelles en toute
            indépendance .

le fondateur michael Lalevic dont vous trouverez l'histoire et les
            motivations dans les brochures ci jointes est pret à vous rencontrer aussi
            vite que possible ou à vous renseigner par telephone .

Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-042012-05

publicité

Chargement...
            X