publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les battantes le valent bien. :-d semaine 14 spéciale bonnes manières :saut:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les battantes le valent bien. :-d semaine 14 spéciale bonnes manières :saut:



    On Continue jusqu'à la fin de l'alphabet.

    Obséquiosité : préférez le naturel à l'obséquiosité. Celle-ci pourrait vous faire paraître comme "intéressé", alors que vous devez afficher tout au plus une déférence un peu détachée. En résumé, n'en faites pas trop, vous obtiendriez l'effet contraire.

    Ongles : évitez de vous ronger les ongles, aveu de faiblesse et de nervosité. Plus vous vous rongerez les ongles et plus vous aurez des saucisses en guise de doigts. Il en va de même pour les petites peaux autour des ongles. Gardez vos extrêmités intactes, elles pourraient vous servir plus tard Si vous ne pouvez vous abstenir de vous ronger les ongles, évitez de les avaler, les rognures ayant la fâcheuse tendance de se déposer dans l'appendice vermiforme du ccum, à moins qu'en vous faisant opérer de l'appendicite vous ayiez la lubie d'en faire collection.

    pain (manger du) : ne pas en arracher un bout avec ses dents, prendre un petit morceau à la fois avec ses doigts, l'enfourner dans sa bouche, fermer la bouche, mastiquer, avaler. Ne pas manger trop de Pain à table de manière à faire honneur aux plats. Ne pas laisser la mie ou la croûte de côté.

    Pantalons : hommes, avec la relative tombée en désuétude des bretelles, toujours ajustez une ceinture sur vos pantalons.

    Particule : quand vous écrivez ou dîtes un nom de famille doté d'une particule, l'omettre, sauf quand cette particule est constitué d'un "d'". Exemple : on écrira et dira "les Truque-Bidule nous ont invités", et non "les de Trique Bidule nous ont invités". On dira et écrira en revanche "les d'Archet nous ont reçus", et non "les Archet nous ont reçus". Porteur d'une particule, ne grimacez pas trop quand l'on commet cette faute, essayez de ne pas en tenir compte. La particule s'écrit avec un d minuscule, sauf en Italie. Si vos interlocuteurs se nomment "Machin de la Porte du Jardin de la Salle du Monde", ce qui peut arriver, essayer de connaître leur nom d'usage, qui s'arrête à "Jardin" en général. La particule a ceci de différent de l'appendicite qu'on vous ne la décapite jamais, sauf en période révolutionnaire.

    Pâtes : plat particulièrement délicat Quand vous recevez, proscrivez les pâtes. Si l'on vous en sert, ne jamais les couper, ni avec le couteau, ni avec la cuiller, ni même avec la fourchette. La meilleure technique consiste à enrouler quelques pâtes à la fois sur votre fourchette, en se servant éventuellement de la cuiller comme soutien si elle vous est expressément fournie dans ce but. Évitez les bruits de succion. Faîtes très attention à ne pas vous asperger de sauce, ce qui s'avère souvent mission impossible.

    Personnel de maison, domesticité : être affable, poli avec le personnel de maison, ou les serveurs. Il ne vous en servira que mieux. Que la domesticité sente que vous la respectez. N'hésitez pas à voir ou revoir l'excellent Vestiges du Jour (Remains of the day) pour vous conforter dans cette optique. Et méfiez-vous de ceux et celles qui se plaignent de ne plus trouver en ces temps actuels de bons domestiques, c'est qu'ils sont de mauvais maîtres.

    petit-déjeuner : dans certains cercles, notamment chez des officiers britanniques, quand vous descendez Petit-déjeuner, vous devez adresser à la cantonade un "Good morning Gentlemen", puis prendre votre journal et surtout ne plus prononcer un seul mot par la suite (si ce n'est un grommellement distrait de réponse à un nouvel arrivant). Le petit-déjeuner est un moment de silence sacré qu'on est prié de respecter. Ne commencez jamais une conversation, réservez-la pour plus tard. Cette coutume du silence provient peut-être des célèbres problèmes intestinaux du beau monde, qui les accapare tôt le matin. Certaines personnes, n'ayant pas encore bu leur thé, sont dans un état semi comateux et craignent le bruit. En règle générale donc, veillez à rester discret.

    Plainte : ne jamais se plaindre, c'est de très mauvais goût. Même de l'ISF (impôt sur les grandes fortunes).

    Plat : invité à un repas, sachez que vous devez manger de tous les plats. Si certains mets vous font vomir, prenez-en quand même en vous débrouillant pour le donner au chien de la maison s'il y en a un, à l'insu de tous, ou encore le cacher sous vos couverts. Le rôle de la maîtresse de maison consiste néanmoins à connaître vos allergies alimentaires. Ne jamais finir un plat, sauf si l'on vous y prie et après moult refus polis, revois de balle, etc. Il en va ainsi de la dernière huître sur le plateau, de la dernière tranche de foie gras, etc.

    Plat : quand on se sert dun plat, le disposer à la gauche de son assiette.

    Politique : évitez le sujet, autant que possible, cause de fâcheries et de brouilles familiales ou amicales d'autant plus si vous êtes de gauche.

    Posture : debout, pour un homme : que faire de ses mains ? Croiser les bras sur son torse, ou encore croiser les mains l'une tenant le poignet de l'autre derrière son dos. Idéalement, s'arranger pour avoir un verre à la main et une cigarette de l'autre.

    Pourboire : laissez un pourboire symbolique dans un café, un restaurant, ou encore quand vous prenez le taxi. L'usage le veut, même si vous n'êtes plus obligé d'appliquer la règle des 10 %, en tout cas en France. Les rares fois où vous pouvez ne pas laisser de pourboire est quand vous voulez vraiment sanctionner un comportement goujat ou indélicat à votre encontre.

    PQ : dans une maison de famille ou amie, veillez à remplacer dans la mesure du possible le rouleau de PQ que vous venez de terminer. Une réserve se trouve généralement dans un des tiroirs qui vous entourent, dans un cabinet de toilettes ou autre. On préferera l'emploi de "papier toilettes" à celui de "PQ".

    Prénoms : choisissez des prénoms comme Louis, François, Édouard, Philippe, enfin des prénoms de rois ou de grands de ce monde. Donner entre trois et cinq prénoms à chacun de vos enfants, et n'hésitez pas à user du "Marie", même pour un garçon, pour le placer sous la protection de la Vierge. Les prénoms tels que Nathan, Job, Édith, etc., sont connotés et donc fortement déconseillés.

    Pucelage : il reste officiellement admis que la jeune fille et femme, avant de se marier, soit pucelle. Qu'elle ne le soit plus depuis longtemps est passé sous silence. Quant aux garçons de bonne famille, il était courant de les envoyer dans des maisons closes spécialisées pour les initier aux techniques de la chair. Depuis la fermeture officielle des bordels, qu'on peut se prendre à regretter, un moyen pratique consiste à passer par les jeunes filles aux pairs, les nurses éventuellement. Sans doute une réminiscence de l'ancien droit de cuissage.


    NOUS, LES BATTANTES:
    CANDICE de Belgique
    CECE des Hauts de Seine.
    CILOUBEL de Belgique.
    CLAIRE du Puy de Dôme.
    CHAMICALE de Belgique
    CHANTOU du Cantal.
    DAKAROISE de l'Essonne.
    DASHIA de l'Yonne.
    DOMI de la Seine st Denis.
    ELISAD de la Somme.
    JOFI de Belgique. ( Liège)
    KIKA des Hauts de Seine.
    LINDA de Seine Maritime.
    MANUE de la Haute Saône.
    MELBA de l'île de la Réunion.( Saint Paul)
    NAD des Bouches du Rhône.
    SPIKE des Côtes d'Armor.
    TITINE de Belgique.
    TUITITUI du Québec. ( Montréal)

    NOS ETOILES:
    CHRISTINEFAURE de Haute Savoie.
    CAROLEMAUDE de L'Isère.

    NOS AMIES, NOS SOUTIENS:
    BIDIE des Yvelines.
    BRIANCE de la Loire Atlantique
    HURLELEVENT de Normandie
    JOBADIE de Vendée.
    MALLORYNOX

  • Salut les minettes. :-d



    JP a commencé les travaux. Des dalles du patio enlevées, un trou creusé et hop il revoit la plomberie. Ça se passe bien, pourvu que ça dure.

    J'ai passé presque 2 heures à discuter, en plein soleil, avec des voisins que je voyais pour la première fois alors qu'ils ont une maison ici depuis plus longtemps que nous.
    Ils ne viennent pas forcément au même moment que nous.
    En tout cas j'ai dû cramer car le soleil tapait fort. :-/

    Spike, c'est un beau cadeau qu'un voyage au Canada.

    Non Domi je ne connais pas ce resto ce tapas à ste Marie. Tu pourrais me dire le nom?

    A .

    Commentaire


    • re hello



      et bien cette semaine je suis concernée par au moins 3 mots:
      ongles puisque je me les rongent impossible de faire autrement, je voudrais bien essayer l'hypnose pour ca: petit déjeuner, ici je me lève toujours quand bob a fini il ne faut pas parler; politique on évite toujours en famille
      spike, superbe cadeau, dis donc je ne sais pas combien vous étiez mais hop hop hop la carte bleue; pour les 50 ans de robert nous étions 50 mais les invités n'ont payé le voyage en entier bien loi de là
      hurlelevent, oui je comprend pourquoi j'ai mal au bras ce matin!!! ce jour juste la taille du lagestromia sur le petit escabot du ménage puisque bob était dans le bassin avec le sien
      ici aussi beau soleil je m'y étais mise une bonne heure comme hier les bras ont pris un peu de couleurs
      dashia, une sieste crapuleuse dans l'herbe folle ????
      Jp au taf, il faut que tout soir fini, tu as juste la semaine avant que nous débarquions, ma soeur veut nous voir le samedi ?? à voir
      bonne fin de journée à vous toutes bizzzzzz

      Commentaire






      • les ongles c'est a quoi je fait le plus attention quoi qu'avec mon metier dur d'avoir de beaux ongles
        daki ça papote dur au soleil bon courage pour les traveaux je jugerai cette été lol
        elisad bien le weekend prochain ça va te changer les oidées
        pour le voyage au canada chacun mettais ce qu'il voulait et le le billet du mari c'est lui qui le paye et le reste sa soeur mettais au bout car 2000 le billet et je ne pense pas que le total des personnes soit arrive au bout
        demain retour boulot
        bonne soirée a demain

        Commentaire


        • :amour: coucou les amies :amour:



          Merci Daki pour ton post. Toi tu t'amuses déjà sur l'ordi alors que Jean-Pierre enlève les dalles tu as bien raison, tu es là bas pour te reposer et revenir ici. Bisous
          J'ai lu le post et il y a des épices où je suis allergique, ail, oignons, échalottes, cives, ciboulette et cela depuis l'école où j'étais demi pensionaire alors tu parles, je le dis tout de suite et pas de problème chez nos amis. Rappelez vous les filles si vous voulez m'invter, je suis super malade, vomissements et impossible d'avaler Et oui, je suis une nana super compliquée Les restos, je suis obligée de le dire aussi
          Spike, super pour le cadeau e bonne semaine au boulot.
          Hurlevent il faut que tu fasses passer ton aspirateur à ton mari, il est lourd ton aspirateur? tu demandes un robot pour Noël. Bisous et pensées à Blaise et prends soin de toi surtout
          Domi, j'envoie plusieurs sacs de fer pour toi ma louloutte c'est le port qui va couter cher mais je préfère soulager Bernard et te rendre service
          Nad, quelle chance d'aller voir Daki, quand est ce que vous partez pour Toreilles? Je n'ai pas tout suivi.
          Demain matin si vous ne me voyez pas ne soyez pas surprise, mon fils va me retéléphoner s'il peut venir manger à midi. Il va donner une procuration en Vendée son ancien Département d'habitation à un copain pour voter au premier tour parce qu'il a fait la demande trop tard pour voter à Nantes. Il vient de recevoir sa carte mais c'est trop tard quand même.
          Je vous bozouille les minettes et à demain quand^même.
          C'est dingue, je ne peux pas me passer de venir ici
          :

          Commentaire






          • cocou, une nouvelle semaine , tous et toutes au boulot sauf bien sur nos belles retraitées
            bonne journée je repasse tard, je dois aller payer le voyage puisque nous avons enfin nos horaires d'avion, il était temps!!
            bizzzzzz à

            Commentaire


            • C'est lundi bah vi il en faut des lundis hihi



              Allez nouvelle semaine et déjà avril et ma stagiaire est revenue pour son 2em stage vais pouvoir glander chouette chouette chouette .. je rigole hihihi enfin à moitié hihihi

              Le voisin fait un gros boucanage (fumée) pas cool pour bosser beurk

              Hier en fin d'aprem j'ai peints mon couloir avec du Dulux Lin clair et franchement j'adore cette teinte bien qu'elle soit claire j'aime beaucoup hihi mais qu'est ce que c dur de peindre une couleur claire quand il fait sombre hihi ce matin j'ai vu des coins pas peint avec la peinture de couleur on se rend mieux compte des oublis hihihi

              Bon lundi à vous toutes !! Jsuis contente ce soir vais voir mon beau kiné

              Bon je repasse plus tard Bisous

              Commentaire


              • Salut les minettes. :-d



                Beau soleil, pas de vent et il fait assez chaud pour être en short.
                Je suis allée faire les courses à l'ouverture.Pffffffffff même ici il faut faire ça.
                Nad, je penserai à toi et j'achèterai un stock de jambon de poulet.

                Melba, si ton voisin fait du boucanage, tu ne peux pas en profiter pour faire un poulet? A la Martinique j'ai beaucoup aimé le poulet boucané. J'en achetais sur le bord des routes.

                Ok Domi, je vois ou se trouve ce resto à ste Marie. Je connais un peu cette petite ville. Mais on va plus facilement au resto à Barcarès ou à Canet, on ne pense pas à ste Marie. Pourquoi?

                MC j'ai de la lessive à faire mais pour l'instant l'eau est coupée. JP la remet juste quand c'est nécessaire comme pour la douche. Bon, les travaux devraient être terminés demain.

                A tout à l'heure.

                Commentaire


                • :amour: coucou les minettes :amour:



                  Mon fils a déjeuner avec nous aujourd'hui e il est reparti après. Super temps à Nantes encore aujourd'hui.
                  Domi, c'es bien triste pour ta chère maman et je comprends que tu ressorte avec les larmes aux yeux, c'est triste de les voir décliner si vite nos parents. Bisous Domi et courage
                  Claire tu es entrain de faire bronzette :?: tu n'arrêtes pas de laver, nettoyer, une vraie petite fée du logis tu peux passer chez moi? Bisous
                  Hurlevent pour tes ongles tu peux acheter un durcisseur et t vas voir la différence, ça remet bien s'ils se dédoublent. J'en mettais sous mon vernis. Bisous Hurlevent et pensées à Blaise
                  Daki, j'espère que Jean-Pierre va remettrerapidement pour que tu aies de l'eau, c'est fou comme c'est ennuyeux tout ça.
                  Je t'embrasse petite Daki
                  Melba qui se met à la peinture et qui oublie des coins. C'est sur tu ne pense qu'à aller voir ton beau kiné aux yeux bleus, tu es trop disraite Bisous
                  Nad, enfin tes horaires d'avion, il était temps. Je suis contente pour vous.
                  Je vous embrasse toutes les petites chéries, je vais dehors il fait du beau soleil
                  Je vais arracher quelques herbes dans un coin.Je vais mettre des petites graines surement dans cet espace.
                  Briance qui vous aime tout fort
                  Il manque du monde à vos claviers lesloulouttes

                  Commentaire


                  • Re moi. :-d



                    JP s'amuse comme un fou. :-/ Il a été obligé de virer une partie des pavés auto bloquant du patio, et de creuser une tranchée sur environ 8 mètres, pour trouver le tuyau d'eau.
                    Il est coincé sous la racine du mûrier, racine qui fait le diamètre du tronc. Vous voyez la bête?
                    Comme une grande j'ai remplie pas loin de 12 brouettes de terre qu'on a mise à l'extérieur pour l'instant.

                    Bon, on sait maintenant ou le tuyau est coincé, JP va en changer une partie et le faire passer ailleurs.

                    Briance, je t'ai envoyé une photo sur ton cellulaire.
                    Nad, j'ai répondu à ton mail et comme je le dis au pire tous les pavés ne seront pas remis à votre arrivée. Je dis bien au pire!

                    Bonne soirée.

                    Commentaire






                    • ici beau temps mais un peu frais ce matin pare brise gele
                      daki en short
                      briance tu as dejeuner avec ton fils c'est bien j'espere que tu en as bien profité
                      claire le canada moi aussi je voudrais bien y allé
                      demain je fait 1H30 de route avant de travailler
                      bonne soirée

                      Commentaire


                      • Hello du soir



                        AUj j'ai pas été au top de ma forme j'ai eu de la fièvre mal au cou cervicale tete bref me suis dopée au pamplemousse frais citron oscillo etc etc et là ma séane de kiné .. ca va mieux mais bon ici épidémie de grippe ma stagiaire est revenue auj pour son 2em stage et elel m'a dit avoir été malade un mois !!! bref vadé rétro satanas je crois qu eje vais y echapper mais purée j'ai les yeux qui pleurent ce soir vais pas tarder à aller au dodo hihi
                        Gros bisous les filles et ah je voulais te faire de gros bisous DOMI pur ta maman c pas facile et je dis bon courage à JP !! nosu aussi on a eu des soucis ave cune méga grosse racine récalcitrante hihi
                        bisous je nome pas chacune de vos mais ai bien tout lu et pense bien à vous et vos petits soucis mais faut pas dodo tard jsuis naze .. c pas souvent que la peche est crevée mais ca arrive hihi

                        Commentaire


                        • Bonjour!



                          Comme vous savez j'ai travaillé vendredi-sam-dim- lundi de 9hres à 17hres, hihi je ne couche pas là . Hier, dimanche mon amie Jojo devait revenir de Chine. En soirée lundi je téléphone mais toujours le répondeur. Je décide d'ouvrir l'ordi après 4 jours " d'abstinence" et là il y avait un courriel de son mari disant que Jojo a perdu connaissance 3 fois dans l'avion, qu'elle a vomi, etc et cela lors du retour de Chine. Au transfert pour Vancouver - Montréal une ambulance attendait pour l'amener à l'hôpital. Elle a une pneumonie et j'espère que tout ira mieux pour ma grande amie. Robert, son conjoint a du mal a retracer les bagages. Enfin ils sont toujours à Vancouver et j'ai hâte que tout se place.

                          Certaines aimeraient voir le Canada mais moi je veux voir l' Europe.,,, C'est toujours plus beau chez le voisin... Je suggère l'automne pour voyager au Canada, disons vers la mi-septembre, temps pas trop chaud, temps idéal, moins de touristes et festival des couleurs vers la fin septembre. Ce que j'aime des "vieux pays" c'est justement toute cette histoire, cette architecture, cette culture, ce patrimoine et j'en passe. Faut dire que mes racines sont
                          copier/coller:

                          Le seul ancêtre des Létourneau dAmérique nous vient du Saintonge. David Létourneau, fils de David Létourneau et de Jeanne Dupen, est né vers 1616, originaire de la paroisse Saint-Xiste ou St-Sixte, de Muron, commune du département
                          actuel de la Charente-Maritime, dans larrondissement de Rochefort, du canton de Tournay-Charente, en Saintonge.

                          David Létourneau signe Lestourneau dans son contrat de mariage, le 10 juin 1640, à La Rochelle, avec Sébastienne Guéry. Fin du copier-coller.

                          Alors si mon ancêtre ne serait pas venu au Québec je demeurerais peut-être à la Rochelle. Je serais peut-être aussi votre voisine de droite! Mais le vieux papi a décidé de partir vers ces contrées lointaines.

                          Comme je disais on ne plante et ne sème pas avant le 25 mai, beaucoup plus tard que chez vous. Je plante et sème des fleurs, je fais des expériences et oui une année j'ai planté des graines de citrouille dans un énorme pot, les feuilles qui s'étendaient sur le patio étaient très belles, cela faisait un look asiatique. J'aime aussi planter des tomates.

                          Je parle ce soir, je me sens énervée et pense à mon amie. J'aimerais être là, mais Vancouver/Canada c'est loin enfin le même temps d'avion que pour aller à Paris.

                          Je reviendrai vous lire mes superbes battantes et cie. Continuer à manger du pamplemousse à jouer dans le sable (pas trop de soleil Daki!) a semer et planter, à déguster de bons petits plats, à vous promener, à espérer, à travailler ( pas trop fort), à apprécier le soleil, à écrire ici,.
                          Que du bonheur!






                          Commentaire


                          • hello



                            tutitui, j'espère que pour ta copine ce ne sera pas trop grave, et qu'elle pourra rentrer le rapidement possible chez elle, avait elle un problème de ce coté là??
                            gardes ton ordi ouvert, tu auras des nouvelles par son mari.
                            c'est bête de rentrer de voyage et être mal!
                            melba et : ses douleurs et son beau kiné !!!! tu as mal pour aller le voir hein???
                            spike, bonne route mais j'espère que tu ne vas pas faire ca tous le s jours !!
                            daki, si j'ai bien compris, nous allons à Verdun, dans les tranchées ?? pas grave si nous n'avon s pas les balles qui sifflent au dessus de notre tête!! courage à JP il va finir par gagner ce combat!!!!
                            briance, c'est le fils qui a été opéré?? il va bien ??
                            domi, oui ca fait mal de voir ses parents dépérir et ne rien pouvoir faire, j'espère qu'elle a le moral!! courage
                            élisad, oui le beau temps fait du bien au corps !! alors profitons en
                            claire, bon pour l'instant le ciel est correct ici et chez toi ??de la pluie ou pas encore ??
                            hurlelevent, le moral, oui il faut le garder après tout ce qu'on entend , qu'on li !! c'est le printemps les oiseaux chantent tous les matins, as tu des nouvelles de nicolas ??
                            bonne journée, direction la douche
                            bizzzzzzzzzzzzz à

                            Commentaire


                            • Des bisous pour vous toutes



                              et bon mardi jme dope toujours aux fruits et j'ai les yeux en compote et le cou en vrac
                              Je tente de régler un soucis pour la garde de ma ménagerie ben c pas gagné ! lune de vous veut pas se dévouer hihi logée nourrit blanchie avec en prime un 4*4 pour elle se ballader !!! pas d'amateurs hihi faut juste les 740e pour le billet d'avion c le moins cher que j'ai trouvé hihi
                              aller jme sauve c bientot l'heure de miam miam je dormirais bien moi ppff

                              Commentaire


                              • Salut les minettes. :-d



                                Ce matin il fait doux, mais le ciel est un peu couvert.

                                Tuiti, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de ton amie.

                                Melba, je serrais bien venue garder ta ménagerie, mais c'est ça ou Torreilles. Le choix est déjà fait.

                                Oui Nad, c'est Verdun.

                                Demain je vais chez le dentiste faire resserrer la couronne d'un implant et voir s'il y a d'autres "travaux".
                                Domi, tu connais le ... Pujol à st laurent?
                                Pas facile pour toi et ta maman. C'était sans aucun doute le seul choix et forcément le bon.

                                A tout à l'heure.


                                Commentaire


                                • Coucou mes chères amies :amour:



                                  Super beau temps aujourd'hui à Nantes. Bernard fait quelques courses et je suis dansle ménage, quelle barbe toujours recommencer les mêmes choses
                                  Daki, j'ai reçu en effet la photo sur mon téléphone portable et là je vais te disputer en plus tu dis que tu as rempli 12 brouettes de terre, mais tu es incroyable. Tu sais que tu ne dois porter des choses lourdes avec ta chirurgie. Tu vas le payer un jour, tu n'es vraiment pas raisonnable ma poulette, j'arrive pour te mettre une bonne fessée. Pour le moment, je te fais quand même des gros bisous
                                  Melba, cou en vrac et ça ne va pas mieux? Soigne toi bien ma petite Melba.740 euros pour le prix du billet d'avion, c'est pas donné, Gros bisous
                                  Spike, tu vas faire beaucoup de kms bonne route et bisous
                                  Claire tes ongles qui se cassent aussi, tu mets une base incolore pour les durcir, tu veras, ils seront plus beaux après.
                                  Bonne promenade avec Orca et des bisous
                                  Nad, oui mon fils va bien et je n'en ai qu'un les polypes n'étaient pas cancéreux.Lemoral est bon Nad :?: Je t'embrasse
                                  Tuiti, j'espère que pour ton amie ce n'est pas trop grave et que tu auras rapidement d'autres nouvelles. Tu as du avoir un choc. Tu nous diras.Je t'embrasse tout fort Tuiti
                                  Domi, Hurlevent , Chantou, Jofi, Jobadie, vous êtes où les minetes? un bain de soleil :?:
                                  Un petit mot pour nous, juste 2 lignes .Je pense à vous.
                                  Je vous embrasse toutes mes petites chéries, je vais me refaire un bon café.
                                  Briance qui vous AIMMMMMMMMMMMMME

                                  Commentaire


                                  • Kikou. !



                                    Je suis a st nectaire. J'ai visite les fontaines petrifiantes, de l'art a l'état pur !
                                    Après j'ai déjeune dans 1 petit resto sympa une tourte au st nectaire avec jambon de pays et salade. Je n'ai pas pu résister a la tarte aux myrtilles maison
                                    Je continue ma visite sous la pluie. Bisous a toutes

                                    Commentaire


                                    • un peit cc vite fait



                                      je viens de rentrer et je doit y retourner demain
                                      on va alle de bonne heure car j'ai un enterrement d'une tante a 14H30
                                      pour les frais d'essence j'ai un petit camion un jumpy que je garde a la maison
                                      j'ai eut le temps de lire que dashia etait a st nectaire hum!!!!!!!!!!!!!!!c'est super bon ce fromage
                                      a demain je file sous la douche
                                      bonne soirée

                                      Commentaire


                                      • hello



                                        bien hurlelevent, faire chauffer la carte bleue , c'est bien les femmes!! tu as raison de te faire plaisir, comme je dis à mes filles, on a ce qu'il faut pour payer tous ses impots, un peu d'argent de coté, une belle maison qui sera vendue, alors pourquoi se priver de tout !!!
                                        moi aussi j'ai essayé une petite veste pour voyager à carrefour elle avait 1 étiquette rouge -50% mais c'était jusqu'au lundi, donc reposée pourtant elle ne coutait que 39 euros !!
                                        hier je suis allée payer le voyage, aussi en carte bleue pour éviter de prendre l'assurance , avec la carte c'est tout bon!! bob a déposé les visas , en principe ils seront prêts le 10 avril!!
                                        depuis hier soir un peu de pluie ca va ca vient, ce matin ciel bien chargé! et chez vous ? pareil ou pire je pense!!
                                        bonne journée malgré tout gros bisous à

                                        Commentaire


                                        • Hello



                                          HURLELEVENT décidément la tentation est trop grande hihihi faut sortir sans sous comme ... réglé hihi

                                          DASHIA han tu nous fais envie avec tes ti plats miam miam

                                          DOMI si si ma maman sera là mais j'habite en hauteur un endroit reculé ou faut conduire et ma mère ne veut pas conduire puis mon chemin est spécial tu sais lorsque je cherchais une femme de ménage pour m'aider aucune ne voulait se risquer à prendre mon chemin !! c dingue hein !! bon c vrai il est long avec passage juste pour une voiture et pas beaucoup d'endroit ou passer à 2 et en bord de ravine donc oula hihihi faut conducteurs ayant pas froid aux yeux hihi
                                          Je crois que je vais demander à ma copine si elle veut ps squtter chez moi en plus ce sont les vac scolaires elle n'aura pas à emmener son enfant (grand copain de ma Titine) à l'école puis à la case y a pas mal de jeux.... je l'ai eu en sms hier elle sort d'une petite opé de sjambes donc peut pas conduire .. je vais voir avec elle cette semaine... sinon reste les voisins .... bon déjà je dois prendre mes billets d'avion là maintenant oups

                                          Bisous à toutes je repasse plus tard je fais mes urgences avant de les oublier oups

                                          Commentaire


                                          • Bon milieu de semaine



                                            Auj j'ai pu parler à ma chum au téléphone. Elle est toujours à l'hôpital à Vancouver et elle va mieux. On a réussi à jaser au moins 45 minutes seulement car nous avons été interrompu par l'arrivée d'une infirmière dans sa chambre. Elle doit continuer à prendre des antibiotiques, aura demain une radio des poumons et espère sortir de là jeudi ou vendredi.
                                            Ce soir , nous sommes sortis Louis, Chloé, Félix et moi. On a souper à Montréal et après sommes allés voir une pièce de théâtre = Les bonnes. Le resto était très bon mais la pièce J'ai adoré ma soirée et eux aussi. C'est tellement rare maintenant de sortir tous ensemble.

                                            Hurlevent: et toute la gang: vive les petits plaisirs!

                                            Commentaire


                                            • Salut les minettes. :-d



                                              Il a plu toute l'après midi hier, un peu cette nuit et le soleil commence à se montrer.

                                              Hurlelevent tu as bien raison de te faire plaisir.
                                              Je trouve un peu rare de trouver un éclairage de cabine qui mette en valeur, surtout quand on essaie un maillot de bain.
                                              il vaudrait mieux les acheter à la fin des vacances quand on a pas la peau blanche.
                                              Allez, tu sors le tube d'auto bronzant et tu seras parfaite dans ton petit haut.

                                              Je crois bien que l'année prochaine on va toutes partir avec Dashia en cure. C'est super ces visites, ces restos.

                                              JP a terminé le changement de tuyau dans le patio. Plus qu'à reboucher la tranchée, remettre les pavés. Enfin, quand je dis plus qu'à................ :-/ Mais le plus gros est fait!
                                              Et puis je vais avoir un bon nettoyage à faire.

                                              A .

                                              Commentaire


                                              • Re



                                                Ben euh j'ai voulu faire chauffer la cb avec ma résa des billet d'avions etau moment de valider ma CB paiement refusé j'ai appelé illico presto ma banque et régularisation dans les 24h elel m'a dit la dame sauf que iciles billets d'avion pour Maurice en période de vacances ca part vite alors j'espère que d"ici le soucis réglé j'aurais encore des places à ces dates ppfff et au meme prix !!! 700e pour nous 3 (avec une enfant en plus !!) pour aller à meme pas 300km à vol d'oiseau c un des billets les plus chers pour la distance !! Mais bon heureusement la bas on nous prete un bungalow ; sauf que je vais devoir louer une voiture car Titine veut visiter !!! Jamais conduis à gauche mais bon on s'y fera hein hihihi j'aurais mes 2 copilotes pour me rappeler de rester bien à gauche .. surtout les rond point ca va etre comique hihi

                                                Commentaire


                                                • :amour: coucou les amies :amour:



                                                  J'arrive seulement , mon fils est encore passé en vitesse ce matin entre deux clients pour me donner des films à voir sur mon home cinéma. On va se goinfrer
                                                  Temps mausade ce jour, mais pas froid.
                                                  Hurlevent tu as encore fait chauffer la carte bleue et tu as bien raison. Tu as mis de l'autobronzant ce matin, tu te fais toute jolie . Jevois que tu as reçu un message de Blaise, tu dois être contente. Je t'embrasse le plus fort possible
                                                  Daki plus qu'à reboucher la tranchée ouf. Quel boulot ce truc quand vous arrivez à Toreilles.Jean-Pierre doit être content et tu auras de l 'eau. Bisous
                                                  Claire qui va aussi faire chauffer sa carte bleue cet après midi, fais attention qu'il te reste des sous pour nourrir Orca
                                                  Tuiti, je vois que pour ton amie cela s'arrange et j'en suis très heureuse Tu a fais aussi une belle sortie, super Tuiti. Gros bisous.
                                                  Nad qui va rencontrer notre Daki, je viens
                                                  Dashia qui a la bougeotte tu rentres quand de ta cure ma cocotte ?
                                                  Melba tu cherches quelqu'un pour rester chez toi soit ta copine ou les voisins. C'est vrai que la copine ce serait bien. Bisous
                                                  Domi, je t'embrasse
                                                  Les filles connaissez vous les produits STONELINE :?: j'ai déjà acheté une poêle sur internet c'est Allemand et hier, j'ai commandé la grosse cocotte de 28 cms de diamètre, je la recevrai bientôt. Je suis enchantée de ce produit super top, on ne met pas de matières grasses si on veut et ça marche très bien sur tous feux, moi, j'ai de l'induction.
                                                  Je vous jure, c'est le TOP
                                                  Je vous embrasse toutes les petites chéries.
                                                  Bernard m'attend pour faire cuire des escaloppes
                                                  Je repasse plus tard pour vous lire un peu mieux, je suis encore pressée
                                                  Briance qui vous aime et des bisous en rafale pour vous toutes

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2012-04

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X