publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chimio donne-elle des oedemes ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La chimio donne-elle des oedemes ??

Je viens souvent sur ce site parler de ma mère, elle a fini sa chimio, mais elle est vraiment fatiguée, elle a eu une anémie, qui commence apparemment à s'estomper, mais également des oedemes, les jambes gonflés, d'après les médecins du à un manque d'albumine, j'ai si peur que son coeur soit fatigué ou bien ses reins aussi?? merci de me rassurer, sauf que sur ce site je ne suis pas tellement soutenu, à chaque fois j'ai qu'une seule réponse ou pas du tout, faites l'effort de m'aider si vous avez partagé cette expérience, je vous remercie d'avance

• Bonjour.

Oui la chimio fatigue pas mal d'organes, mais on passe des prises de sang, des examens pour surveiller.
    Une anémie n'est pas rare, tout autant qu'une aplasie.
    Tout ça rentre peu à peu dans l'ordre quelque temps après l'arrêt de la chimio.
    Bien sûr quelques fois il faut avoir recours à des injections, à des transfusions.

Je n'ai jamais eu d'oedèmes, mais je ne suis pas étonnée que la chimio puisse en provoquer.

Ne t'inquiète pas tout ça semble normal si je peux dire.
    Quelle est la suite de son traitement?

Daki

Commentaire

• Bonjour.
      Je vous remercie ...

maman a fait une première ablation en 2005 et une récidive en 2011, donc une deuxième ablation, pensez vous qu'une rémission est possible, on lui a dit que son cancer est de stade 3, ..pour le traitement je pense qu'elle continuera a être sous arimidex, la dernière chimio l'a vraiment mise à plat, elle ne pouvait même plus marcher

Commentaire

• Oedèmes

Oui,la chimio peut donner des oedèmes mais cela doit être surveillée avec prises de la tension,ECG et surv du poid
        Oui la chimio fatigue beaucoup
        Si le coeur s'essouffle,cela sera pris en compte et le traitement sera adapté ne vous inquiètez pas chère doumdoum

Commentaire

• Je vous remercie ...
          Oui,

une rémission est possible. J'ai une amie qui a eu l'ablation des 2 seins il y a pas mal d'années et elle va bien.
          Bien sûr elle a des contrôles au moins une fois par an.

J'ai connu ça ne plus pouvoir marcher quand j'étais sous Taxotère. Certaines chimios sont plus fatigantes que d'autres.

Surtout reste positive et reviens discuter.

Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-04

publicité

Chargement...
          X