publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancers du poumons a l'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancers du poumons a l'aide

ma mere a un cancer du poumons diagnostique depuis mai 2011, une petite tumeur au poumons de 2,4mm qui a fait une tres grosse métastase a la hanche, au point ou celle ci a ete completement rongé, cette saloperie de maladie a ete revele par une chutte dans les escaliers car sa hanche c brise en 3 morceaux, enmenne le jours meme sur lille elle a subi une pose de prothese hanche femur, ils ont donc enleve la metastase. elle est ensuite rentre au centre oscar lambret, rayons pour la hanche et 6 cures de cisplatine alimta, la tumeur est passe a 1,8mm, 4 cures d'alimta seul de maintenance la tumeur est a 1,6mm donc on continu encore 4 cures, elle va bientot faire un TEP de controle.....
    si quelqu'un s'y connait pouvez vous me dire si la tumeur peut finir par disparaitre completement?? ?
    ELLE supporte tres bien le traitement....
    je n'ai pas ose demander quel stade cela correspond car ma mere est tjrs la quand je vois le medecin et elle ne veut pas savoir??????? merci de vos reponses ça fait un an que je ne vis plus tellement j'ai PEURRRR

• Bonjour

Je suis concernée par cette maladie, elle à été diagnostiquée le 16/02/2011 sur mon papa.
    La tumeur de mon papa faisait 3,6 cm et elle a bien regresser mais il faut que tu sache quelle partira pas sauf intervention chirurgicale. elle est située juste au début du poumon à coter de la grosse atere qui aliment le poumon et les bronches et elle est pas loin du coeur aussi de se faite.
    Il à 61 ans, il a fait 6 cycles de chimio, c'était sur 3 jours ,tout les 28 jours, la 1ère journée il avait une poche de cisplatine et 1 poche de VP16 et le 2ème et 3ème jours il avait que VP16, avec bien entendu les petites poches de primpéran les hydratants et les rinçages.
    Il a beaucoup souffert, il a fait un purpura dû aux injections de zarzio, c'est pour faire monter les globules blancs.
    C'est une chimio qui est très dur, il faut pouvoir la supporter physiquement et les bilans sanguins le disent vite, c'est affolant...!!!!
    Sa tumeur est sur le poumon gauche pas opérable , tout est sous contrôle pour le moment.
    Il a refait un tep scan en mars il reste quelque foyer actif donc le staf à décider de faire de la radiothérapie, il commence le 15/05, ils vont faire le poumon puis la glande surrénale gauche.
    Par contre il n'a pas pu faire la radiothérapie avant car la moelle épinière était faible même 6 mois après sa dernière cure, son hémoglobine etait à 9 alors qu'il faudrait quelle soit 12.
    L'impuissance tout le monde la.....moi aussi je me sent impuissante mais malheureusement je peux pas faire plus que de le soutenir et lui rappeler combien je l'aime.
    Voilà, si vous voulez échanger n'hésiter pas...j'essaierais de faire au mieux.

Bon courage
    Anita.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
    X