publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les battantes le valent bien. :-d semaine 20 spéciale contes et légendes bretonnes :blackfish:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les battantes le valent bien. :-d semaine 20 spéciale contes et légendes bretonnes :blackfish:

La princesse Dahut voue un culte aux rites celtiques... et se permet quelques coupables fantaisies avec ses multiples amants. L'évêque de Quimper n'apprécie guère. Il saura punir la souveraine et son peuple.

En ce temps là, Gradlon le Grand, roi de Cornouaille, fit construire pour sa fille Dahut la merveilleuse cité d'Ys. Elevée plus bas que la mer, Ys en était protégée par une puissante digue. Une écluse fermait le port et seul Gradlon pouvait décider de son ouverture ou fermeture, permettant ainsi aux habitants d'aller pêcher.

La terrible et jeune Dahut, profondément attachée au culte des anciens dieux celtiques, accusait Corentin, évêque de Quimper, d'avoir rendu la ville triste et ennuyeuse. Elle rêvait d'une cité où seules règneraient richesse, liberté et joie de vivre.

Aussi, Dahut donna-t-elle à la ville un dragon qui s'empara de tous les navires marchands. Ainsi, la ville d'Ys devint la plus riche et la plus puissante de toutes les cités de Bretagne. Dahut y régnait en maîtresse absolue, gardienne de l'ancienne religion des Celtes. Chaque soir, elle faisait venir un nouvel amant au palais, l'obligeant à porter un masque de soie. Mais le masque était enchanté et, à l'aube, il se transformait en griffes de métal, tuant ainsi ses amants dont le corps était jeté du haut d'une falaise dans l'océan.

Un beau matin, un prince, tout de rouge vêtu, arriva dans la cité. Dahut tomba aussitôt amoureuse de l'étranger. Or (il fallait s'en douter) c'était le diable que Dieu envoyait pour châtier la ville pécheresse. Par amour pour lui, elle lui donna la clé de l'écluse qu'elle déroba à son père pendant son sommeil. Le prince ouvrit l'écluse et l'océan en furie envahit la ville en déferlant dans les rues et étouffant ainsi les cris d'horreur des habitants.

Seul, le roi Gradlon réussit à s'échapper de cet enfer avec l'aide de saint Gwenolé. Sur son cheval marin, il se mit à chevaucher péniblement dans les vagues, alourdi par un poids qui n'était autre que sa fille. Sommé par saint Gwenolé, il abandonna sa fille et parvint à regagner le rivage.

Aujourd'hui encore, il arrive que, par temps calme, les pêcheurs de Douarnenez entendent souvent sonner les cloches sous la mer et disent qu'un jour Ys renaîtra. Plus belle que jamais.

NOUS, LES BATTANTES:
    CANDICE de Belgique
    CECE des Hauts de Seine.
    CILOUBEL de Belgique.
    CLAIRE du Puy de Dôme.
    CHAMICALE de Belgique
    CHANTOU du Cantal.
    DAKAROISE de l'Essonne.
    DASHIA de l'Yonne.
    DOMI de la Seine st Denis.
    ELISAD de la Somme.
    JOFI de Belgique. ( Liège)
    KIKA des Hauts de Seine.
    LINDA de Seine Maritime.
    MANUE de la Haute Saône.
    MELBA de l'île de la Réunion.( Saint Paul)
    NAD des Bouches du Rhône.
    SPIKE des Côtes d'Armor.
    TITINE de Belgique.
    TUITITUI du Québec. ( Montréal)

NOS ETOILES:
    CHRISTINEFAURE de Haute Savoie.
    CAROLEMAUDE de L'Isère.

NOS AMIES, NOS SOUTIENS:
    BIDIE des Yvelines.
    BRIANCE de la Loire Atlantique
    HURLELEVENT de Normandie
    JOBADIE de Vendée.
    MALLORYNOX

• Bonsoir les minettes. :-d

Melba, elle est vraiment super ta terrasse. Et cette vue!
    Tiens, j'irais bien m'y installer pour un petit apéro.

Commentaire

• merci daki pour cette histoire,j'ai visiter quimper la semaine derniere et manger a douarnenez
      melba comme daki ,on arrive pour l'apero trop joli ta terrasse
      nad oui mon mari il a fait celui qui avait chaud car moi j'ai bien supporté ma veste
      j'ai mis aussi des photos de cali et de notre petite escapade
      bonne soirée

Commentaire

• bonsoir

Ah, c'est bien vrai, le coeur a ses raisons que la raison ignore, alors la belle Dahut a juste laissé parler son coeur en donnant la clef de la ville à son bien-aimé, geste fatal qu'elle n'aurait pas eu si elle avait réfléchi ...

Je suis allée voir ton album, Melba, superbe la terrasse !

Daki, pour le défilement automatique, à côté des photos, tu as un cadre "affichage" et alors tu descends avec la flèche et tu cliques sur diapo lent, normal ou rapide tout simplement

Aujourd'hui, il faisait super beau mais il y avait du vent.
        Mon Homme m'a invitée au resto au lac des Settons, je me suis régalée avec une cassolette d'écrevisses, du sandre, salade, fromages et tarte tatin Après nous avons fait un grand tour au bord du lac pour éliminer

Un week-end s'achève, mais bientôt notre long week-end de l'ascension

Bonne soirée

Commentaire

• quoi qui parle d'apéro et le régime alors!!!!!
          MAGNIFIQUE ce coucher de soeil avec autant de couleurs

Commentaire

• Kikou par ici

SPIKE wahou elle a changée encore la miss CALI et han elle adore ce gateau hihi

Ouais zavez vu ce beau coucher de soleil de ce soir chez moi ? C'est beau d'habiter dans l'ouest là ou le soleil se couche car on assiste souvent à untel spectacle que la nature nous offre !!

Bon moi jsuis fatiguée de ma journée vais pas tarder à aller dodo
            Oui ma Titine a demandé à mettre la tente sur la terrasse pour y dormir On laisse la porte de la véranda ouverte puis souvent le chat va squatter la tente avec elle hihi et non la chienne elle dort de l'autre coté de la maison ca vaut mieux sinon je donne pas cher de la tente oups hihi

Bisous bonne nuit à demain de bonne heure de bonne humeur

Commentaire

• Ah j'oubliais !!

Bonne fete des mère à JOFI car si je me trompe pas c auj chez vous la fete des mamans Tout plein de bisous

Commentaire

• Salut les filles

Tu sais quoi, Daki, moi, j'aime mieux quand les histoires viennent de toi, ah oui, j'ai adoré ton humour et ton style, héhé, dans les posts de la semaine passée.
                Melba, j'ai regardé tes photos, réussi, enfin je veux dire pour le boulot à faire , évidemment l'endroit, comparé à Liège, là, y a pas photo, je file chez toi; merci à toi, c'est vrai, chez nous, c'était la fête des mères aujourd'hui, alors on a dîné ensemble, couscous , évidemment,mais épicé seulement au coriandre et cumin, c'est mon préféré,Raphael a offert à sa maman un collier fait avec des boules qu'il a mises en couleur, ça m'a permis de montrer à ma fille celui qu'elle m'avait fait il y a 25 ans et tjs très joli, ben oui.
                Elisad, si tu es bien au jardin, alors fais comme moi, restes y souvent, le stress s'en va qd on a les mains dans la terre, quand on taille les arbres, qd on sème; si tu savais comme je voudrais qu'il fasse beau tjs, ça me permettrait d'être là tous les jours, j'ai tjs aimé, stress ou pas stress de la vie, je m'y sens en connection, mes pieds sont dans leurs racines et ma tête au delà des nuages, la parfaite harmonie; ton fils a son propre chemin à faire, tu peux juste l'aimer et le laisser avancer, c'est bien qu'il voit sa psy.
                Dashia, ouf, le régime hein il en a pris un coup mais quel plaisir, après tout le plaisir de vivre est plus l'important que l'image qu'on donne, je me dis ça maintenant que j'ai abandonné mes tailleurs chics pour les jeans, le bling bling pour le moi, je reste moi quelques soient mes guenilles, je suis ma force, elle passe plus dans mon regard que dans mes frusques, mes formes.Tu sais quoi, j'ai pas peur du regard des autres, pourtant après ce que j'ai vécu , je pourrais me sentir amoindrie, que nenni, c'est l'inverse, tant qu'à la force on ajoute l'amour, ça va tjs.
                Spike,m 'en vais aller voir tes photos.
                Bisous à toutes

Commentaire

• Salut les filles
                  Coucou toi

tu as écrit pendant que je réfléchissais et à mon âge on pense logngtemps.
                  L'eau n'a rien à voir avec ma tension, hihi, je rigole, les 2 sont pelants, et toi comment tu supportes ta chimio,t'as pas envie d'en parler, mon loulou, c'est comme tu veux
                  Bisous à toi

Commentaire

• c'est moi qui arrive les minettes

Merci ma Daki pour ton nouveau post mais je préfère les délires que tu nous a fait cette semaine avec C laire et Orca Pour les bonnes manières et bien nous sommes au TOP;
                    Melba, je viens d'aller voir ta superbe terrasse et j'ai rit avec la toile de tente pour le lit de Titine.
                    Nad, je comprends bien aussi que tu doives faire du bouche à bouche pour les poissons, ils sont énormes, quel boulot Bob il a du faire.
                    Jofi, oui j'ai vu que chez toi aujourd'hui c'étaitla fête des mères,, un bon couscous, tu n'as pas mis du curcuma?
                    Elisad, je vois que tu plantes et bien c'est super bien pour s'évader de ses soucis tu sais le jardin. J'espère que tes ennuis avec ton fils vont s'arranger un peu ma grande.
                    Spike, tu as mis des photos aussi? Je vais aller voir ça.
                    Hurlevent, je pense très fort à toi comme tu le sais, un grand merci pour tes mots supers gentils pour moi. Bisous et pensées à Blaise.
                    Domi, je suis contente si tu es là aussi même si tu parles peu de toi. Ta présence et tes mots gentils à tout le monde c'est super, merci.
                    Dashia encore un resto, attention les kilos ma louloutte, tu me fais bien baver avec la tarte tatin
                    Samedi mon fils est resté à la maison, une journée de plaisir. Bernard voulait qu'il reste et tout le monde content. Ma belle fille et son copain passés aussi, tout le monde rigolait, ça fait du bien tout ce petit monde de jeunes autour. Que du bonheur.
                    Bernard n'a pas de fièvre ce soir mais il est déjà couché et fatigué, mais je positive.
                    Tien, c'est moi qui ai fait la tajine de légumes et comme vous savez je suis une tellement bonne cuisinière et bien, j'ai mis le feu à au maximum et le fond était collé, c'était pas mal quand même, bernard a mis tout de suite de l'eau, déglacé à la spatule, on ne trouvait plus les rondelles de courgettes
                    Je vous laisse pour ce soir, je vais me prendre une petite douche.
                    Je viens de finir d'arroser.
                    Bisous les chéries et à demain.
                    Je vous aime

Commentaire

• coucou les filles, ce matin bien frais malgré le soleil, il y a eu de l'humidité cette nuit
                      une nuit bien agitée alors que j'ai regardé la 1ère chaine hier soir pour rigoler, et pourtant repas léger soupe chinois et yahourt et bien !!! du mal à digérer, ej ne sais pas ! ca ira mieux cette nuit
                      je ne vous ai pas dit que j'allais sur carcassonne de mercredi amidi après le boulot jusqu'à samedi soir, bob a encore la piscine et terrasse à nettoyer donc il va s'occuper de caramel et nouba vient avec moi bien sur
                      ma mère n'est pas au top surtout à cause de ma soeur comme toujours, je répond mais je reste loin de toutes discutions sinon elle me raccroche si ca ne lui va pas bien
                      elle est convoquée au tribunal le 4 juin
                      elle a reloué sa maison à l mer à l'année, je lui ai juste dit de faire mettre électricité et eau au nouveau locataire, puisque la dernière ne lui a pas payé!! et bien la réponse est non car ela locataire ne veut pas de factures!! avez vous vu ca ?? elle va encore se faire avoir
                      vous voyez je vous parle de tout ca et ca remonte à vendredi, c'est ca qui doit me perturber!
                      les filles avez vous des nouvelles de jobadie, toujours rien ???? de mon retour
                      j'espère que vous irez toutes bien cette semaine, pas trop de soucis de santé, bernard bons examens, du repos domi , elisad,
                      du moral pour toutes les autres avec un beau soleil
                      bonne journée gros bisous à et la semaine est repartie mais courte encore cette fois ci!!

Commentaire

• :-d bonjour les nanas

Il fait encore un beau soleil dehors, mais je ne vais pas faire ma rando ce matin car j'ai un client à visiter que je ne peux voir que le lundi matin :-/ et comme, en principe, elle devrait me passer une petite commande, je ne peux pas ne pas y aller.Tant pis, j'ai marché hier à la place.
                        Nad, c'est sûr que l'histoire de ta soeur te tourmente et t'empêche de bien dormir. C'est bien de passer quelques jours auprès de ta mère.
                        Briance, , je suis sûre que ta tajine était excellente, car tu l'as faite avec amour ! Comme Jofi, qui a préparé un délicieux couscous pour sa petite famille.
                        Spike, je suis allée voir les photos de la belle petite Cali trop craquante
                        Clkaire, Domi, Elisad qui jardine, Melba, Hurlevent, Jobadie et toutes les autres
                        Bonne journée

Commentaire

• :-d bonjour les nanas

Je me disais bien que j'oubliais quelqu'un
                          Bien sûr, notre amie Daki, qui pourtant nous écrit de jolis textes chaque dimanche !
                          Et Tuitti, si loin de nous, mais si proche par le coeur
                          Chantou, qui passe de temps en temps, et toutes les autres citées dans "les battantes" mais que je n'ai jamais lues.

Bisous à vous toutes

Commentaire

• beau soleil ce matin
                            he oui faut reprendre le boulot ,aujourdhui reunion donc pas trop fatigant et repos vendredi
                            bon je vous laisse a tard

Commentaire

• :amour: coucou les belles nanas :amour:

Grand soleil chez nous ce matin. Je me suis levée de bonne heure et déjà grand ménage. J'ai fait carreaux et je suis entrain de laver les rideaux de notre chambre. Tout est ouvert, les petits oiseaux chantent et je garde le moral
                              Bernard vient de partir au labo, cette nuit pas de sueurs ni de fièvre ce matin. Qu'est ce que c'est que ce truc :?:
                              Claire ne compte pas sur moi pour faire tes carreaux, je suis dans les miens je veux bien promener ta chipounette et lui trouver un beau fiancé.
                              Hurlevent déjà là ce matin, ça fait plaisir de te voir et j'ai l'impression que ton moral est meilleur, je suis contente pour toi. Je t'embrasse très fort et pensées à Blaise
                              Jobadie ne devrait pas tarder à revenir, elle avait 3 semaines de cure avec Laurent.
                              Daki, pas là la belle copinaute :?:
                              Dashia, j'espère que tu feras des bonnes affaires avec ton client. Pour ma tajine, j'aurais pu mieux faire tu sais
                              C'est sur, je mets en route et après HOP, je ne surveille plus rien, c'est ça un grand chef
                              Nad, tu pars à Carcassonne pour quelques jours. Que de soucis avec ta soeur.Oui il faut remettre l'électricité et l'eau au nouveau locataire autrement encore de gros problèmes.
                              Elle a les compteurs installés? il n'y a pu qu'à ouvrir et prévenir eau et électricité non? avec le nom des nouveaux locataires il me semble.
                              Jofi ma sirène des bisous et toute ta famille
                              Tuiti, Chantou, Spike, Melba, Domi, Elisad, un petit coucou pour nous les filles
                              Je continue mes carreaux, je repasse plus tard.
                              Je vous embrasse toutes les petites minettes
                              Je vous aime

Commentaire

• Salut les minettes. :-d

Mais non je ne faisais pas la grasse matinée.
                                Je suis allée faire une course et après j'ai passé un moment au téléphone.

Spike, je viens de voir tes photos. Elle a bien grandi Cali et elle est vraiment très mignonne. Sans doute le portrait de sa grand mère.

Nad, ta soeur va encore au devant d'embêtements. Pourquoi ne pas mettre l'eau et l'électricité au nom des locataires puisqu'elle loue à l'année? Super si les locataires ne sont pas honnêtes et ne paient pas les factures. :-/
                                Difficile de lui faire comprendre sans aucun doute.

Il fait très beau sur la RP. J'ai une tonne de repassage à faire et aucune envie de m'y mettre. :-/

Je repasserai en fin de journée, bises à toutes les battantes.

Commentaire

• Rebonjour

bonjour dakaroise, voici quelque temps nous avions discutée ensemble a propos d'un adéno fibrome mais cette fois c'est la bonne!!un cancer du sein qui va etre opéré le 31 mai.Pas de chance ce coup si!!!!peux tu me dire ce qui m'attends ?ablation de la tumeur curtage et disparition des ganglions sentinnelles. Je suppose la meme récompense que chacunes!!! pourrais-tu me dire si il y a un arret de travail après l'opération car celà risque d'etre compliqué , et de combien de temps a pau près ? il est prévu des rayons 3 semaines après l'intervention comment celà se passe ?? Est-ont vraiment fatigée ??
                                  ps. Je t'ai reconnue grace a la photo de ton toutou!!!!!
                                  BIS

Commentaire

• Rebonjour
                                    Salut tisteline.

Désolée de lire cette mauvaise nouvelle.
                                    Bon, tu as le même protocole que la plupart d'entre nous et tu as "la chance" d'échapper à la chimio si je comprends bien.

Pour l'arrêt de travail, je ne sais pas car je ne travaillais plus quand le crabe m'est tombé dessus. D'autres filles pourront te répondre.

Alors, l'ablation de la tumeur n'est pas une grosse intervention et tu resteras peu de temps à l'hôpital. Environ 3 ou 4 jours.
                                    Si on te retire les ganglions tu auras des séances de kiné pour retrouver l'usage de ton bras.
                                    Le nombre de séances est variable, perso je ne suis pas allée jusquau bout car mon bras allait bien.

Les rayons ne fatiguent pas car le sein n'est pas un organe vital. Par contre comme c'est tous les jours, hormis le week end, c'est vraiment lassant.
                                    Ça ne dure pas longtemps, juste quelques minutes et c'est complètement indolore.
                                    Mais faire un aller/ retour à l'hôpital pendant 5 semaines tous les jours pour ne rester que peu de temps.......... :-/
                                    Tu as le droit de t'y rendre en taxi sans avancer les frais, c'est pris en charge par la sécu.

Avant de commencer les rayons tu auras un "repérage". C'est à dire qu'on va te faire quelques points de tatouage pour bien cibler les rayons pendant les séances.

Tu seras suivie par un médecin qui te prescrira ce qu'il faut pour éviter les brûlures. Surtout ne mets jamais de crème avant les séances tu augmenterais les risques de brûlure.
                                    Perso, je n'ai jamais été "brûlée", j'ai juste fait une allergie la dernière semaine.

Voilà, si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas.

Bises.

Commentaire

• Coucou

merci de m'avoir répondue. Je te recontacterai certainement prochainement en tout cas je vais continuer a lire tes belles histoires!!! BIS

Commentaire

• Salut les filles

j'ai encore les mains pleines de terre, du moins les ongles,beurk; finies les saintes glaces donc j'ai biné,gratté,semé, taillé,tondu d'autant plus, paraît-il, que chez moi demain c'est pluie, alors il faut profiter un max du soleil.
                                        Obligée de vous quitter, le bain déborde à ce qu'on me dit.
                                        Bisous à vous toutes

Commentaire

• Bonne nuit les filles

Bisous moi vais me pieuter demain matin de bonne heure le plaquiste vient donc debout tot alors faut dodo tot sinon aie aie aie le boulot va etre dur dur d'autant que demain c mardi le jour le plus débordée oups

Chouette les filles qu pouvez enfin jardiner !! moije sais ca me vide la tete et j'adore avoir les mains dans la terre miam miam hihi

Commentaire

• recoucou les filles, c'est vrai que le mois de mai, fête des fleurs, vive le jardin, les bonnes odeurs , bien sur il y a du travail mais après quel résultat!!!!
                                            tisteline je te souhaite bon courage pour passer cette épreuve, j'espère que tout ira bien pour toi!!
                                            hurlelevent ,l'"mission sur la 5 ou arte ?? alors pas trop de vent si tu as fait du vélo
                                            oui la petite cali est magnifique!! avec ses beaux yeux bleus
                                            melba bonne nuit et la nuit de titine s'est bien passée ?,
                                            jofi bon bain , moi je suis allée à l'aquagym et comme je ne vais pas y aller vendredi je pense y retourner demain soir!!
                                            domi, comment ca va ??
                                            daki oui ma soeur, dernier message vers 14h, elle n'a plus de gaz, donc je viens de téléphoner à irène pour voir si travaux, elle m'a dit non brigitte est venue me le dire et ca n'a pas l'air de la perturber!! et moi donc ! je lui ai conseiller de fermer sa maison et de rapliquer ici !! ou je vais y passer avec ma mère jeudi ou vendredi
                                            briance, le gros ménage est fini, coupé par un bon café un 1 clope ???
                                            à vous toute bonne soirée bizzzzz à demain
                                            la nuit porte conseil !!

Commentaire

• :amour: bonsoir les amies :amour:

Je suis énervée ce soir je ne sais pas si c'est Briance qui déterre mes géraniums toujours au même coin ou un chat qui passe par là sur le terrain J'ai beau surveiller, je ne vois rien mais Briance c'est une maline elle est capable quand on ne la regarde pas
                                              J'irai surement chez Jardiland cette semaine pour pouvoir boucher le trou parce que là ce que j'ai replanté presque pas de racines
                                              Jofi toi aussi tu as les mains dans la terre, tu grattes aussi et tu plantes ma belle sirène. Moi aussi j'aime ça.
                                              Hurlevent toujours du vélo moi je suis sure que si je fais à nouveau du vélo, je ne vais même pas au bout de la rue sans tomber Merci pour ton info sur cette émission, je t'embrasse et pensées à Blaise
                                              Tisteline, je viens de te lire et j'espère que ton moral va bien quand même, tu verras ici les filles sont TOP; Je t'embrasse et des ondes positives pour toi .
                                              Nad, ta soeur n'a plus de gaz? je n'ai pas tout compris ce que tu dis mais je ne sais pas qui est Brigitte, j'ai loupé un truc surement. Que de soucis tu as Nad avec tout ça. Bisous Nad
                                              Melba qui va faire son gros dodo et qui atend le plaquiste demain. Bonne nuit ma jolie Melba
                                              Domi qui veut que j'aille l'aider, tu rigoles
                                              Tu es une petite jeunette pleine d'énergie, moi ce n'est pas tous les jours
                                              Les amies demain matin, je ne suis pas là. Bernard va au labo et vers 10 heures, je sors voir mon petit coiffeur me refaire une beauté du boulot. Je vais couper un peu mon carré et planquer mes cheveux blancs, heureusement que je suis blonde
                                              Bon, je vous quitte pour ce soir, je pense à vous toutes.
                                              Je vous embrasse tout fort et je vous aime

Commentaire

• :-d bonjour tout le monde !

Pas bien dormi, je suis dans le gaz ce matin j'ai rv de bonne heure chez mon dentiste avec mon scanner dentaire, à suivre ...
                                                Hier, mon rv n'a rien donné, pas de commande, elle a retrouvé du produit planqué par ?
                                                Oui, Hurlevent, je vends des produits bureautique et, accessoirement, des produits d'hygiène et d'entretien.
                                                Pour moi pas de plantation comme pour la plupart d'entre vous, la terre n'est pas bonne, à part les fleurs qui étaient déjà là quand on a acheté le pavillon et qui ressortent chaque année, en ce moment des pivoines.
                                                Bon coiffeur, Briance
                                                Bonne journée à toutes

Commentaire

• désolée pour toi dashia, ce doit être très très dur surtout avec la conjoncture actuelle!! courage
                                                  ici rien de qu'hier soir, bon coiffeur briance tu va snous revenir toute belle
                                                  bonne journée à vous toutes
                                                  bizzzzzzzzzzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-05

publicité

Chargement...
                                                  X