publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recidive cancer du sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recidive cancer du sein

Voila, je viens toujours parler de ma maman, elle a fini sa chimio et souffre toujours de son eodeme, elle a fait un scanner dernièrement et tout est bon, à part les micro nodules du poumon comme au tout début de son combat, c'est à dire il y a un an ( le moment de la récidive) , et puis un petit nodule au foie comme au début aussi, que pensez vous de tout ça ? le médecin dit que c'est rassurant que ça n'a pas évulué après une année , je trouve maman un peu amaigrie ça m'inquiète un peu, merci de me donner votre avis et me rassurer

• L'avenir

Votre maman doit penser à l'avenir chère doumdoum.Elle vient de subir un lourd traitement d'où sa fatigue et son amaigrissement mais les nodules ne sont rien.Des petites boules noires qui apparaissent ici et là à la radio.
    Aidez-la à voir l'avenir et à faire des projets
    Votre maman a gagné!

Commentaire

• L'avenir
      Merci beaucoup

vous m'avez vraiment rassuré, cela veut dire que : petits nodules et métastases c'est pas pareil alors, ...après 5 mois de la dernière chimio , maman a toujours du mal a bien manger et bien digérer , est-ce normal ?, elle n'a également pas retrouvé son poids ( après avoir maigri) , et ce qui m' inquiète un peu aussi c'est parfois un peu de difficultés respiratoires dues au petit épanchement qu'elle a , tout ça me trotte dans la tête, je ne sais plus quoi pensez !!

Commentaire

• Merci beaucoup
        Chère doumdoum

Absolument ! Les metastases sont une prolifèration des cellules cancèreuses.Les nodules sont de petites taches noires à la radio.Perso j'en ai un au foie et je ne m'en soucie guère
        La chimio est le produit qui " grille" les cellules metastatiques et surtout la tumeur mais c'est aussi un terrible " poison" pour le corps.Il faut du temps pour qu'il debarrasse entièrement le corps et il laisse parfois des sequelles( par exemple j'ai une insensibilité du bout des doigts de la main gauche).
        Votre maman doit être très serieusement suivie par son centre d'oncologie.Que disent ses derniers scanners ? Vous êtes en droit de savoir les resultats sachez-le! Exigez les clichés si besoin et montrez-les au medecin traitant de votre maman.
        Tenez-moi au courant promis ?

Commentaire

• Chère doumdoum
          Merci beaucoup

je vous remercie, en ce qui concerne le scanner, oui elle en a fait un , tout est bon , à part un tout petit nodule au foie, et qq micro-nodules aux poumons, mais bon elle avait ça déjà avant son intervention, c'est à dire il y a plus d'un an, donc l'oncologue est très rassuré, mais elle a un petit épanchement aux poumons ( insignifiant), mais qui la gène quand même à bien respirer qui est est du apparemment aux médicaments qu'elle prend ( car elle est hypertendue et se traite aussi pour une arythmie ), donc apparemment rien avoir avec les micro-nodules, ..mais bon j'aime tellement maman et j'ai peur pour elle, alors je me fais tellement de mauvais sang , je vois toujours le pire partout, pour l'épanchement, il est possible de retirer l'eau afin de ne plus avoir les gènes respiratoires, voila, pour l'envie de manger, tt le monde lui a dit que l'effet de la chimio reste parfois plusieurs mois, ...mais bon, elle se sent quand même mieux, elle n'a plus son oeudème et elle est bcp moins fatiguée, mais il reste touts ces petits détailles embêtants ! ..

Commentaire

• Merci beaucoup
            Chère doumdoum

Ces " petits details" , il ne faut pas avoir peur d'en parler.C'est parfois ces petits details qui alertent et peuvent sauver quelqu'un.
            Ce qu'il faut à votre maman c'est du temps.Même en rémission,c'est terrible ce qu'elle a subit et vous aussi.Il faut tout reconstruire.moi je suis suivie actuellement par une psychiâtre car je n'arrivais pas moralement à relever la tête.N'hesitez pas à recourir à de tels soutiens.
            L'apétit reviendra tout doucement vous verrez
            A bientôt
            Sophie

Commentaire

• Decodage biologique

;;;;;le docteur HAMER découvre ainsi quun cancer du sein peut se déclarer chez une mère qui ressent du danger pour son enfant, même si lenfant est un adulte et que le danger est purement affectif ou financier Quest-ce quun corps de mère peut faire de mieux pour son enfant que de produire du bon lait ? Ou encore un cancer de lestomac chez une personne qui na pas digéré une grosse injustice. Les cellules cancéreuses étant des super-cellules beaucoup plus efficaces que les cellules ordinaires.
              Notre cerveau archaïque, garant de notre survie, ne fait pas la différence entre une information réelle, symbolique, imaginaire ou virtuelle et met en place des solutions parfaites pour une situation réelle mais qui peuvent être totalement inadéquates pour un problème psychologique ou affectif. Tels un "super-programme" de lactation pour une mère inquiète pour son enfant, de digestion pour une injustice impossible à digérer ou de fécondation à la suite du décès d'un enfant.

Les successeurs du ... Hamer continuent à développer ses recherches, dont le postulat de base est que la gravité de la maladie est directement liée à l'importance du choc émotionnel et sa localisation en lien avec le ressenti que nous avons de ce stress inhabituel. Notre cerveau en effet ne tient pas compte de la réalité objective mais du ressenti que nous en avons.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-072012-08

publicité

Chargement...
              X