publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depistage cancer du sein et biopsie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depistage cancer du sein et biopsie

Voilà, j'ai fais une mamo de dépistage et après les clichés une échographie. Le médecin a décelé un nodule pour lequel il m'a fait de suite une biopsie...

J'aimerai savoir si cela vous est arrivé ? et surtout que faut-il en penser?

Le résultat est dans 5 jours ...aussi je cogite

Merci à toutes celles qui me répondront

• ....

quelle est la classification de ta mamographie ?
    Il y a des nodules bénin tu sais ....
    et des fois des nodules malins certes, mais des fois ils se cachent dans l'apparence de nodules bénins
    donc avec une biopsie tu seras forcément fixée !
    et puis au pire des cas, tu es suivi de près et si il y a mauvaise nouvelle elle est prise très tôt !
    donc ne t'inquiète pas, je sais que l'attente est pénible, et puis on peut pas forcément te garantir le résultats. Mais le fait d'être suivie est très bien, des milliers de femmes ne sont pas dépistées et c'est souvent très tard pour elles.

Commentaire

• ....
      Et bien pour dire vrai

en fait , le médecin ne m'a rien dit ...il m'a seulement dit qu'il fallait attendre les résultats

Je ne possède pas non plus les clichés, et je n'ai plus le compte rendu de ma dernière mamo, il l'a gardée...

J'ai téléphoné ce matin au cabinet de radiologie pour savoir si je pouvais passer chercher mes clichés mais on m'a répondu qu'ils devaient être envoyés pour une deuxième lecture et que je n'aurais les résultats que dans 3 semaines. Mais lorsque je lui ai dit que j'avais eu une biopsie elle m'a dit que non les clichés ne seraient pas envoyés et que mon médecin aurait les résultats dans une semaine.

Mes dernières mamos étaient classées acr 2 . mais j'ai lu sur un article qui détaille la classification des mamographies que lorsque une biopsie, est réalisée, la classification change et que de ce fait on est en acr4.

Celle du cancer étant acr5....

je ne me dis pas que j'ai un cancer...je sais que certains nodules sont bénins ....mais quand même je le pose des questions. Il y a 2 ans j'étais en acr2, l'an dernier (septembre) ma gynéco après examen , me certifie qu'il n'y a rien de particulier et donc que c'est OK , et hier tout change...

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai suivi un traitement contre la stérilité pendant 3 ans pour mes grossesses et que donc je me dis que les hormones que j'ai pris ne sont certainement pas incidence sur la santé ...

voilà pourquoi je voulais savoir si c'était déjà arrivé à une d'entre vous ...

Bien sûr comme mon mari m'as dit , si c'est une mauvaise nouvelle le fait que c'est dépister tôt donne de bonnes chances ....mais bon, ça ne me rassures pas tout à fait ....

Commentaire

• Et bien pour dire vrai
        ...

si c'est dans une semaine esssye d'attendre sereinement
        oui on peut passer de acr2 vers toutes les classifications:
        Des fois on est acr2 pour un kyste et ce kyste change de forme ( ... est très rare, mais bon le K hélas est malin :-/ )
        Des fois on est acr2 pour un truc bénin et un AUTRE TRUC apprait donc on passe acr3, 4 voire 5 (et des fois c est en l espace de quelques semaines)
        La palpation ne peut pas tout voir, notamment les petits nodules < 1cm, les micro calcifications typiquement ne sont pas du tout palpable
        Quand on fait une biopsie, on peut pas passer en acr4 on peut soit descendre en acr 2 (bénin) soit en acr5 (k presque avéré), la biopsie étant fiable à plus de 99%
        oui les hormones peuvent favorisés le K, mais hélas, certaines femmes les prennent et n ont pas de k et d autres si.
        Le K n est toujours pas maitrisé.
        Bref courage courage, et tiens nous au courant

Commentaire

• ...
          Re

Oui ,merci ! je vais essayer d'attendre sans trop m'en faire...
          mais ce n'est pas facile...

J'essaie de m'occuper l'esprit à tout autre chose...

C'est sûr , lorsque l'on attend ...une semaine c'est long..

Pas de problème, je te tiens au courant

Commentaire

• ...
            Et bien voilà j'ai eu mes résultats...

ce n'est pas un cancer mais un état précancéreux...Il faut faire un contrôle dans 4 mois.

J'ai décidé de me faire enlever ce nodule ...Pourquoi attendre 4 mois ? là, pour le coup je ne comprends pas ...si c'est un état précancereux, pourquoi ne pas proposer cette solution à la patiente ? pourquoi attendre que cela se transforme en cancer ?

Même si je suis soulagée, je pense énormément à toutes celles qui n'ont pas eu ma chance et je leur souhaite de battre cette maladie

courage à vous toutes ...

Commentaire

• Et bien voilà j'ai eu mes résultats...

Salut !
              Je suis contente que ce n'est pas un cancer bonne très bonne nouvelle !
              par contre bizarre ton truc
              es tu sûre que c'est un nodule ?
              Il s'agirait peut être pas de nodule mais de micro-calcification (du calcium qui se dépose dans le sein) certaines sont bénignes et d'autres le sont moins et d'autres peuvent indiquer un K qui se prépare !
              Peut être as tu eu un nodule avec des micro-calcification dedans.?
              Un conseil peut être: prends tes résultats et demande un autre avis et demande des explications généralement on laisse pas les nodules pré cancéreux (sauf si on le suspecte faiblement de l'être)
              ça dépend aussi de l'âge. Après 40 ans on n'aime pas garder les nodules mais bon on n'aime pas non plus charcuter les seins à tout va.
              Il a un nom ton nodule ? Un fibroadénome ? Une tumeur phyllode ? Un kyste ?
              En tout cas te voilà rassurée, c est l essentiel !

Commentaire

• Bonjour,

si je lis sur le compte rendu c'est un nodule hypoéchogène équatorial gauche de 4mm, Ce nodule est 'un foyer d'épitéliose avec remaniement fibreux au sein d'une structure canalaire dilatée.(opacité suspecte, nodule hypoéchogène évocateur d'un cancer canalaire "in-situ". Il y a aussi un kyste bénin de 5mm.ACR3

Voilà, donc je vais le faire enlever...

J'ai aussi à droite une micro -calcification et un kyste, ACR2.

bonne journée

Commentaire

• Bonjour,

oui enlève les, c est la meilleure chose à faire.
                  Bon courage
                  mais ne t'inquiète pas, c est tout petit et ça a l 'air d être bénin ou au tout au début de la chose, donc tu es tjrs sur le bon coté

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-06

publicité

Chargement...
                  X