publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hystérectomie, vos témoignages svp!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hystérectomie, vos témoignages svp!

Bonjour,

Je subirai une hystérectomie par laporoscopie le 23 juillet prochain. Je suis anxieuse et j'aimerais lire des témoignages sur cette opération. À quoi dois-je m'attendre?
    Merci!

• Réponse
    Eh oui, j'y passe moi aussi :-/

Suite à ma conisation, ma gynéco ma dit qu'ils ont trouvé seulement des cellules précancéreuses mais elles étaient très répendues dans mon col et même jusqu'à la limite de la conisation donc il y a encore des risques qu'il y en ait encore. Étant donné que je ne veux plus d'enfants, elle me fera l'hystérectomie sans attendre. Je me ferai enlever le col de l'utérus, l'utérus et les trompes. Je pourrai garder mes ovaires heureusement car à 36 ans, c'est jeune pour la ménopause!! Voilà, j'espère que j'aurai des témoignages pour nous rassurer puis lorsque j'aurai eu mon opération, j'écrirai mon témoignage pour toi et toutes les autres comme nous
    Bon courage à toi aussi! Ça va bien aller et ensuite, il n'y aura plus de danger pour nous

Commentaire

• Eh oui, j'y passe moi aussi :-/
      Quelqu'un a des témoignages???

Commentaire

• Réponse

Je me suis faites opérée il y a un peu plus d'un mois.
        Personnellement, je n'ai pas eu trop mal, je me suis levée le lendemain de l'opération et le surlendemain j'allais déjà fumer 15 cigarettes au fumoir! Je suis sortie trois jours après l'opération. Pas d'efforts pendant 6 semaines et abstinence pendant minimum 1 mois. Je ne sens aucune différence et suis en pleine forme, n'hésite pas a poser des questions a-t-on chirurgien. bon courage

Commentaire

• Courage
          Encore du stress et de l'incertitude

Il faudrait voir avec le médecin quels sont les avantages de faire seulement une conisation ou tout enlever? Peut-être c'est pour te permettre de conserver ta fertilité? Il faudrait que tu poses toutes ces questions à ton médecin avant de faire ton choix... Si tu as le choix...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-06

publicité

Chargement...
          X