publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension et hygiène de vie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hypertension et hygiène de vie



    je suis nouvelle sur le forum, je n'ai pas pris le temps de vous lire, je iens déposer mon souci. j'ai 38 ans, une hypertension décelée depuis des années, le toubib que j'avais m'avais prescrit lodoz 5, et çà marchait bien, car de 20 j'étais tombée à 15, environ. ayant des soucis de différentes natures, çà doit faire 3 moisue je n'ai plus pris le lodoz. verdict : il y a 10 jours, on m'a pris la tension : 22.14 je vous promets que c'est la vérité. Le soir même j'étais chez le toubib qui m'a pris la tension : 20. il m'a prescrit zanidip 10. Depuis 10 jours je suis crevée. ce matin, une collègue m'a emmenée chez son spécialiste du coeur qui m'a fait un électrocardiogramme qui est satisfaisant, je fais un fonds de l'oeil lundi matin, on m'a prévenu que pendant au moins une heure je n'aurai pas retrouvé ma vision, mais je m'en fou, il faut absolument qu'on arrive à déterminer d'où vient cette tension, et le 8 décembre, je fais un doppler pour les artères reinales. en attendant, j'ai comme médicament megamag 45, 2 le matin, cardiocalm 1 le matin et 1 le soir, lodoz 5 1 le matin, loxen 20 , un le soir. Je vais les prendre ma santé et ma vie sont en jeu. je voudrai savoir quelle est votre hygiène de vie par rapport à la tension, car si je ne change rien, je cours à la catastrophe. Lundi je vais voir mon toubib afin qu'il m'arrête pour le travail, car je ne peux continuer ainsi. Je vous promets que les chiffres de la tension que j'ai énoncé sont vrais, c'est alarmant, c'est pourquoi me voici parmi vous pour la première fois. Je prends également effexor 75, et quand je suis très énervée ritrovil ou rivotril, je ne sais jamais comment on l'appelle. Le toubib m'a dit qu'il me fallait du calme, en rentrant de la clinique, les palpitations ont repris de plus belle, à 13 heures j'ai constaté que mon coeur battait la chamade, et j'ai fait la C........ de reprendre un zanidip 10. bien mal m'en a pris : 1 heure après, j'avais l'impression que mon coeur pêtait, j'ai eu de la chance, mais maintenant j'arrête les C.............. Il faut absolument que je retrouve ma sérénité, je vous demande conseil, même les plus bénins pourrons m'être d'un grand secours, et le premier, c'est de me reposer, de manger sans sel, et d'arrêter de fumer, car sinon, je le sais, je risque de crever. Pourriez vous me donner des idées afin que ma tension baisse, car là, ce n'est plus possible. merci par avance.

  • Hypertension



    je suis nouveau aussi j'ai 25 ans et je fais également de la tension mais ça a baissé depuis que je prends approvel et sectral . tu devrais essayer demande à ton médecin cela dit jespère qu'il est bon car 22 c'est assez élevée. réponds-moi vite.

    Commentaire


    • Hypertension
      Tu as tout à fait raison



      mais je viens de démarrer un traitement de fonds, je fais mes analyses, je pense qu'il ne faut pas que je me disperse, car j'ai vu en urgence ce matin un spécialiste du coeur, et à mon travail, elles ne jurent que par lui. alors, je fais confiance, je n'ai pas le choix, car avec 22, je te prie de croire que toute à l'heure en prenant un autre médoc pensant favoriser la disparition de ces palpitations j'ai eu très peur, j'ai cru que je faisais une crise cardiaque. Il faut absolument que je me repose que je fasse tous les examens, demain matin 8 heures, je fais ma prise de sang et d'urine car j'ai vraiment eu très peur. J'ai joué avec ma santé sans le savoir, et je te prie de croire que plus tard je réaliserai l'inconsciente que j'ai été, pour l'instant, il ne faut plus que je me prenne la tête, seul le repos et les conseils du toubib me seront salutaires. le spécialiste veut me revoir de suite après avoir fait tous les bilans, et lui me fera un super bilan, enfin je l'espère, car çà fait peur, et tout ce que j'ai écrit n'est que le reflet de la vérité. En tous les cas, merci de m'avoir répondu, même si ce n'est pas ce que j'attendais. Pour l'hygiène de vie, je vais aller sur des forums spécialisés en hypertension. bisous, et tu verras, sur au féminin.com, tu trouveras des gens sympas prêts à t'aider.

      Commentaire


      • Tu as tout à fait raison
        Attention à l'alimentation



        J'ai de la tension qui a été déclenchée pendant mes grossesses. Première chose à faire concernant l'alimentation, éviter le sel, c'est pas évident au début car tout est fade mais bon c'est comme le sucre dans le café, une fois que l'on a arrêté on ne peut plus boire un café sucré. Evitez les graisses, privilégier les viandes blanches (sans peau), le poisson, les légumes.
        En fait si vous avez un peu de poids en trop, le fait de faire un peu attention devrait améliorer votre tension, enfin moi j'ai fait et pour le moment pas de traitement.
        J'ai également appris à décompresser et à relativiser les choses.
        Bon courage.

        Commentaire


        • Attention à l'alimentation
          Merci pour ce message



          il est tout à fait juste. J'apprends à relativiser les choses, je change peu à peu mon alimentation, et me suis mise au sport, car j'ai 20 kilos à perdre

          Commentaire


          • Merci pour ce message
            Medecine chinoise



            La medecine chinoise des 5 elements propose des solutions en re-equilibrant les "piliers" des energies constitutives des personnes. En general les problemes de tension sont dus au FEU, parfois a cause d'une EAU deficiante.

            Si vous voulez en ... ecrivez-moi sur: michel.denis@sun.com (ma boite des MP ne fonctionne pas bien)

            Commentaire


            • Même histoire



              votre histoire me fait beaucoup penser à celle que j'ai connue, quel a été le résultat du doppler des artères rénales? pour moi c'est ce qui a permis de poser le bon diagnostic et de régler tous mes problèmes après une hypertension chronique de plusieurs années dans des conditions très semblables à votre récit et avec les mêmes angoisses

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X