publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me donner son témoignage pour me rassurer?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me donner son témoignage pour me rassurer?

Salut à toutes,
    Je suis une maman de 28ans d'un petit Antony de 20mois. Pendant cette première grosses, j'ai fait de l'hypertension et j'ai du accoucher prématurément par césarienne.
    A ce jour, je suis enceinte de bb2 et j'accouche vers le 31/05. J'angoisse énormément sur le mode d'accouchement car mon gygy m'a dit qu'il vont essayer de me faire accoucher par voie basse mais qu'il y a un risque de rupture de la cicatrice de l'utérus qui entrainerait une hémorragie interne.
    J'aimerai tant accoucher normalement mais j'ai peur...
    Qui a déjà accouché par voie basse après une césarienne pour bb1?
    Merci de me raconter votre vécu ça me rassurera!
    A bientot!

• Bonsoir

sache que le risque de rupture untérine est incroyablement faible,(moins de 0,5%) sinon, précautionneux comme ils le sont, les gygy ne nous feraient pas accoucher vb! Et une rupture ne veut pas dire éventration et mort, au contraire, le plus souvent, ce ne sont que des "fenêtres" de petites ouvertures sans conséquence aucune.

Il y a moins de risque a un avac (accouchement vaginal apres césarienne) qu'a une seconde césarienne...

Pour te rassurer et bien t'informer, je te conseille de visiter le cite suivant:

vvvvvv.cesarinepointfreepointfr

il y a aussi un lien vers une liste de discussion ou des mamans préparent ou ont vécu des avac, réussis ou non.

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu une césa en juillet 2005 et j'attends un bb pour décembre... mais contrairement a toi, cé une seconde césa qui me fait peur!!!

Bonne chance a toi, relaxe et profite de la fin de ta grossesse...

Mapple2.

Commentaire

• Bonjour

je ne peux pas te renseigner mais je voulais juste te souhaiter une bonne fin de grossesse et une vie heureuse avec ton bb.
      Bisous

Commentaire

• Bonsoir
        C'est vrai que c'est rare...

Bonjour!
        De mon coté, j'ai eu une premiere césarienne il y a 5 ans.
        Lors du suivi de ma deuxiemme grossesse , ma gynéco m'a dit qu'on surveillerai bien la taille du bébé et qu'on tenterait un avac.
        Pourtant, un mois et demi avant le terme, la radio de mon bassin a montré qu'un de ses diametre était trop petit meme pour un "mini bb".
        Elle m'a alors expliqué les risques d'un long travail sur un uterus cicatriciel. La rupture utérine lui fesait peur et elle ne voulait prendre aucun risque.
        Donc me voici presque un mois apres cette deuxieme cesarienne.
        Et bien je ne regrette rien!
        Je crois qu'il faut accepter les decisions des medecins, meme si je ne leur fais pas toujours confience.
        C'est plutot pour eviter un gros stress et ses concequences, ce qui a plus de chance d'arriver que les ruptures et autres situations rares!
        Beaucoup de bonheur pour toi...
        Anne

Commentaire

• C'est vrai que c'est rare...
          Savais-tu

que meme sur un utérus normal, il y a un risque de rupture utérine? que que ce risque est à peine plus bas pour une primipare? mais ca, on ne nous le dit pas...

oui, ca arrive, perso, je suis prete a prendre le risque...

L'important est d'etre contente de ses choix...

Félicitation pour ton nouveau ti poux et bcp de bonheur pour toi aussi!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X