publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me demande si je fais de la tension!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me demande si je fais de la tension!

Bonsoir à tous,
    voilà:je me demande quels sont les signes de l'hypertension débutante.Je m'inquiète un peu,parce k ces derniers temps j'ai mal à la tête et je ne sais pas s'il s'agit de tension musculaire au niveau de la nuque(j'en ai déjà eu),ou de poussées d'hyper tension(la mienne monte et descend,de 12 à 15,je ne suis pas de traitement).

Parmi vous,y a t-il des personnes qui voudraient bien me décrire les premiers signes qui les ont fait consulter?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne!

• Pas grand chose

ça depend ça peut etre des mots de tete fiévre malaise

Commentaire

• Pas grand chose
      L'hta

ne donne absolument pas de fievre!!
      les principaux signes sont
      cephalées occipitales matinales (maux de tete derrière la tete)
      epistaxis (saignements du nez)
      acouphenes (bourdenements dans les oreilles)
      vertige
      voilà

Commentaire

• L'hta
        Merci!

merci lilie3876 pour votre réponse!oui,je connais les céphalées occipitales,et aussi la sensation de malaise.vais consulter cette semaine!

Commentaire

• Pas grand chose
          Merci!

merci fanny93160,c'est sympa de m'avoir répondu!vais bientot chez le médecin.

Commentaire

• Mois aussi je début avec la tension

j'ai commencé à avoir u poids sur la poitrine des sensation de déséquilibre un rythme cardiaque au galop et maintenant j'ai 20/ je ne sais le reste et je me retrouve avec un médoc à prendre tous les matins
            dur dur

Commentaire

• Mois aussi je début avec la tension
              Tension

bonjour,
              beaucoup de personnes ignorent qu'elles on de l'hypertension c'est un mal qui peu avoir des conséquences extrèmement graves avc, crise cardiaque, infarctus donc il est très important de ne pas le prendre à la légère et de prendre son médicament régulièrement et probablement à vie avec une tension de 20 vour rentrez dans la zone rouge quelqu'un qui fait de l'hypertension doit la suivre régulièrement 2 mesures par jour avec un tensiomètre à brassard il faut naturellement avoir une hygiene de vie correcte et avoir une activité physique (conseils de quelqu'un qui a fait un avc plein d'autres choses grace a l'hypertension)

cordialement

Commentaire

• Des nouvelles de ma tension!

D'abord,merci pour toutes vos réponses!
                Alors donc,j'ai fini par consulter.Comme j'avais 16,le médecin m'a prescrit un antihypertenseur pas très fort.Je me suis sentie mieux,notamment au boulot(j'avais l'impression que je faisais des poussées à cause du stress).Mais le week-end suivant(donc au repos):vertiges!!!j'étais comme sur un bateau.Je consulte,ma tension était descendue à 12.Le médecin m'a conseillé d'aller chez le cardiologue pour me faire poser un holter tensionnel qui enregistre la tension 3 fois par heure pendant 24h,et ce,en dehors de tout traitement.Le jour où j'ai porté l'appareil j'étais très calme,et donc pas plus de 12 durant 24h...Actuellement j'attends les résultats définitifs,mais je pense qu'il n'y aura rien d'inquiétant!
                En tout cas je ne regrette pas d'avoir consulté,ça m'a finalement rassurée.
                Bonne journée à tous!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-032007-05

publicité

Chargement...
                X