publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci à l'avance de votre aide!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci à l'avance de votre aide!

Je vous expose mon problème.

Alors voilà. J'ai 18 ans, je pèse 145 kg, je suis plutôt sédentaire, mes prises de sang sont habituellements parfaites et j'ai parfois des problèmes d'hypertension (le médecin m'en trouve parfois et puis j'y retourne: tout est ok, pffff). Par contre je ne me suis jamais sentie, disons malade ou pas en forme. Cependant, depuis quelques jours je suis plus fatiguée, et lorsque je fais des mouvements brusques j'ai des tiraillements à la poitrine. Je suis plus facilement éssouflée (alors qu'étonnament pour mon poids je l'étais rarement). Et depuis ce matin c'est pire, c'est comme si j'avais un poids sur la poitrine qui me nuit lorsque j'essaie de respirer, si je me penche vers l'avant ça tire sur le côté gauche de ma poitrine, mon coeur bat vite (92 battements/minute), j'ai mal au coeur, je tremble de froid, j'ai toujours soif, je respire plus vite... Bref c'est pas la joie!

Mes questions:
    1. Croyez-vous que ces symptômes sont liés à mon hypertension qui serait revenue ou qui aurait augmentée?
    2. Est-ce possible que je sois sur le bord de la crise cardiaque ou si c'est plutôt improbable à mon âge?
    3. J'ai un rendez-vous chez mon médecin à la mi-janvier, est-ce que c'est trop loin ou si vous croyez que ça peut attendre jusque là?

Finalement, j'ai décidé d'entreprendre un programme de mise en forme avec 30 minutes de marche rapide tous les jours (pour commencer du moins), croyez-vous que je peux commencer dès aujourd'hui ou si je devrais consulter mon médecin d'abord? (Il m'avait déjà dit qu'il n'y avait pas de problème si je commençais à mon rythme mais ça fait déjà 6 mois de cela).

Je sais parfaitement que vous n'êtes pas médecin mais si je pouvais au moins avoir quelques indications, je vous en serais reconnaissante!

Merci à l'avance et désolée pour le roman!

• Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

c'est trop long beaucoup trop long!!!
    l'hypertension ne donne pas de douleurs au coeur par contre tes symptômes peuvent être du à pleins de choses un angor (ou angine de poitrine),pleuresie, pericardite, embolie pulmonaire,pneumothorax en fin bref pleins de trucs je ne dis pas ça pour t'affoler mais surtout pour que tu ne prennes pas ces symptomes à la legère...
    franchement tu consultes tout de suite voire même en URGENCE (je suis externe en medecine et tes symptômes m'inquietent)
    c'est vrai que les problemes cardiaques sont plutot rares à ton âge sauf s'il ya un terrain familiale mais tu regroupes plusieurs facteurs de risque cardiovasculaire (obésité sedentarité hypertension artérielle) donc cela reste tout à fait possible
    donc je t'en prie ne reste pas comme ça consulte!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
    X