publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avc

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avc

Bonjour,

Ma mère âgée de 55 ans a été victime d'un AVC il y a 3 jours. Elle a été prise en charge rapidement : il s'est écoulé 1h entre l'accident, le diagnostic et le début du traitement. Au scanner, les médecins se sont aperçus qu'elle avait des anciennes lésions (peut-être ne sait-elle aperçue de rien ? ou une simple fatigue et maux de tête ?)et elle avait un gros caillot sanguin. Ils lui ont administré un médicament durant 3h pour évacuer ce caillot et le résultat est qu'il a beaucoup diminué. A son arrivée aux urgences elle ne parlait pas mais était consciente. Après le traitement elle parlait mais en hachant beaucoup les mots et surtout en ayant un langage incohérant (en clair : elle dit n'importe quoi et des mots incompréhensibles). Depuis, sa jambe gauche alors paralysée bouge à nouveau, son bras est toujours paralysé mais réagit à la douleur. Quand à son langage il est toujours au même point. De plus, parfois elle reconnaît ses proches et parfois non. Elle confond tout et à d'énormes pertes de mémoires. Les médecins ne se prononcent pas. Ils pensent que cet avc est dû au stress. Ma mère est asthmatique et est traité pour une hypertension artérielle. Je me pose beaucoup de questions. Va-t-elle récupérer la mémoire ? J'ai l'impression de voir une étrangère et elle me manque énormément. Va-t-elle aussi récupérer l'usage de ses membres et pouvons-nous espérer avoir une conversation normale avec elle ? Si oui dans combien de temps ? Ma mère est jeune et avant cet accident elle était très dynamique (peut-être même un peu trop!)
    J'attends vos réponses et vos témoignages si vous connaissez quelqu'un qui a subi un AVC ou peut-être vous-même.
    Merci beaucoup

• Moi aussi...

le 23 août 2004 je ne me suis pas réveillée!!!je vais essayer d'être brève!!heureusement que je n'étais pas seule ce jour là..la veille j'ai juste eu 1 pt mal de tête comme tt 1 chacun peut avoir.Après? le trou noir...1 ambulance m'a embarqué à qqs kms de la capitale(près de Bruxelles)à 60 kms de chez moi...après 8h d'op(trépanation entr'autre)on a décelé 4 anévrismes dont 1 qui a fait rupture...suis restée tt d'abord 6 semaines à l'osto avec au fur et à mesure 1 amélioration comme votre maman au début je "divaguais"(exemple disais que mon pt fils de 2 mois était 1 poupée ds le maxi cosi et qu'il était ds le couloir avec ma propre mère!!!laquelle décédée 1 an auparavant!!!) mes 3 enfts paniquaient ss savoir comment ils allaient me retrouver!!!j'ai du subir plusieurs autres op.afin que les 3 autres anévrismes me laissent tranquille!!!pose de clips cöils et stents...j'ai eu bcp de chance et n'ai pratiquement aucune séquelle grave à part léger tremblement main gauche survenu en décembre 2004 après intervention sur 1 anévrisme mal placé!!je ne sais joué violon et piano voilà ma grosse déception...je subis une 4éme et dernière angiographie de contrôle le 10 juin prochain et aurai suivi 1X/an à vie à l'hôpital en question!D'après mon médecin traitant j'avais ss doute les anévrismes depuis lgt (de il y a eu 2 antécédents ds ma famille)mais ss le savoir!! l'hypertension artérielle,stress ont favorisés la rupture d'1 des 4 côté gauche.Je prends 1 médoc pr la tension 1 autre pr liquéfier sang au début on me donnait aussi 1 pr éviter crises épylepsie..voilà en gros ce que je peux vs dire...pas facile en si peu de lignes!chaque cas est différent bien sûr j'avais 48 ans qd c'est arrivé et la ménopause s'est installée aussi directement après ce choc opératoire j'ai parfois 1 démarche "titubante"je cherche 1 mot(mais me foce à le retrouver et j'y arrive tte contente de moi..je suis lente ds mes gestes quotidiens mais m'en fait 1 raison j'ai reconduis 1 voiture après 1 an tt ok comme 1 limace mais ça aussi je m'en soucie pas...je souhaite que tt se passe idem pr votre maman...courage à vous et à elle et au plaisir de vs retrouver sur ce forum(je viens de m'y inscrire tt juste...

Commentaire

• Moi aussi...
      Avc

bonjour,

moi aussi en mai 2006 et avant pâques cette année le premier est arrivé au petit déjeuner urgence..scanner..irm...me croyant sorti de l'enfer j'ai fait une hémorragie interne ou j'ai faillit laissez ma pauvre carcasse qui déjà était en mauvais état à ma sortie de l'hôpital enfer et encore l'enfer la thyroide qui s'est emballé suite aux injections d'iode tous ces problèmes m'on allégés de 35kg,puis suspicion d'embolie pulmonaire je remonte péniblement la pente et un soir on recommence urgence etc...et maintenant problème avec l'oeil droit suite au flash lors de l'avc
      il faut être courageux et avoir le moral je vous souhaite un prompt rétablissement et c'est avec plaisir que je vous retrouverai sur ce forum pour se remonter mutuellement le moral après ces dures épreuves

cordialement

Commentaire

• Moi aussi...
        Merci

Bonsoir,

Merci pour vos témoignages. Je n'ai pas pu vous répondre avant car je suis très occupée entre mon travail, ma vie de famille et les soirs et week-ends passés auprès de ma mère. Voilà 6 semaines qu'elle est hospitalisée mais elle s'en sort très bien. Elle fait d'énormes progrès. Quand je me souviens du 8 mars où je l'ai vu dans un état végétatif je ne croyais pas la voir comme aujourd'hui. C'est incroyable la capacité du cerveau à reformer des connexions ! Les médecins lui ont posés un stent car elle avait un caillot au niveau d'une artère du coeur. C'est certainement ce qui a provoqué son accident cérébral. Jeudi elle part en centre de rééducation. Depuis quelques jours je revis ! mais en même temps je trouve que ma mère a changé. Elle me manque beaucoup. Maintenant mon angoisse est qu'elle soit de nouveau victime d'un avc.
        Encore mille mercis pour vos témoignages. Je vous souhaite beaucoup de courage !
        Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-032008-04

publicité

Chargement...
        X