publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait : ai-je tort de m'inquiéter ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ait : ai-je tort de m'inquiéter ???

Bonjour,
    j'ai 33 ans, et en juillet dernier j'ai eu un soir des symptomes neurologiques (troubles visuels, troubles du langage, fourmillements et insensibilité d'une main et du visage) qui m'ont amenés aux urgences. Là on m'a parlé d'AIT, on m'a fait un scanner, qui n'a pas montré d'hémoragie et on m'a mis sous antiaggrégants . C'était le week-end, en période de vacances, il m'a fallu attendre 2 mois en tout pour faite tous les examens : IRM, echo cardiaque, holter.
    Tous les résultats étant normaux, le neuro m'a dit qu'on avait pratiqué ces examens par précaution, parce que mon frère aîné est mort à 31 d'une rupture d'anévrisme cérébral, et que mon père et ma grand-mère maternelle ont eu un AVC... Il a conclu a une migraine "atypique", avec aura mais sans céphalées, parce qu'il m'arrive d'avoir des migraines pendant mes règles, mais je prends une pilule pour ça et normalement je n'ai plus de problèmes.
    Bref depuis je suis très angoissée. Je ne prends plus de traitement, mais j'ai l'impression que le diagnostoc n'était pas sûr à 100%. Je me dis qu'en cas de récidive ou d'AVC ça pourrait être plus grave voire mortel. J'ai régulièrement des crises de tachycardie, mon médecin dit que c'est le stress, et que je ne dois pas m'inquiéter. Mais à chaque petite douleur dans la poitrine, à chaque extrasystole ou mal de tête, je me mets à imaginer le pire et je me rens malade toute seule.
    Je suis allée voir mon généraliste 2 ou 3 fois, pour poser des questions , et il commence à s'en fatiguer, il ne m'écoute plus. La seule chose qui me calme c'est la présence de mon compagnon. Je me dis que s'il y a un problème il sera là pour appeler les secours, et même que si je dois mourir, au moins ce sera dans ses bras....
    Ai-je vraiment tort de m'inquiéter ? l'hypothèse de l'AIT est-elle vraiment écartée ? et que faire pour prendre du recul et arrêter de stresser autant ?
    Merci de me raconter vos expériences ou de me donner votre avis.

• Bonjour nouvelle

bonjour je suis ambulancière de métier .ce qui me gène c'est que vous parliez de votre médecin traitant et pas de votre cardiologue! comment se fait il qu'à l'issue de votre hospitalisation vous n'ayez pas eu un RDV avec un cardiologue? votre médecin n'est pas à votre écoute changez en il n'est pas là que pour encaisser la consultation . je ne sais pas de quelle région vous etes mais il doit surement exister un service de cardiologie meme à l hopital prenez rdv si ce n est pour un controle à la suite de votre problème. le stress il a bon dos n ayez crainte j ai laissé pleins de témoignage sur mon cas dix ans de lutte vous voulez etre rassuré c'est votre droit il faut que vous trouviez celui qui sera vous expliquer votre pathologie et les signes précurseurs pas tjs évident quand c'est foudroyant tout comme pour votre frère et il était jeune.pensez à votre épisode vous vous en sortez bien pas de séquelle physiques croquez la vie à pleine dent un moral d'acier et dites plus jamais mais d'abord consultez pour vous rassurer il y a des mots que vous voulez entendre pour allez plus loin allez les chercher et bon courage d'une miraculée qui a cottoyé la mort pendant dix ans sans le savoir merci à mon 2eme coeur qui s'appelle pace maker . les angoisses oubliées vivez votre amour sans penser ni rajouter des angoisses inutiles que je comprends c'est facile à dire mais l'amour guérit tout le mental détruit tout comme il guerrit. courage sabrina

Commentaire

• Bonjour nouvelle
      Autres examens

Bonjour,

eh bien oui j'ai changé de généraliste, j'ai fini par craquer, je n'en dormais plus, je m'imaginais à chaque minute que le pire allait arriver. Je suis allée voir le médecin de mon compagnon que je connaissais un peu, il a vu dans quel état j'étais, il a accepté de me donner des calmants légers, et il m'a pris RV chez un cardiologue pour refaire des examens. J'ai donc eu une épreuve d'effort et une autre consultation cardio.

Apparemment aucune pathologie, simplement, a-t-il dit, une "hypersensibilité du système para-sympathique", qui expliquerait les palpitations, les crises de tachycardie... Ce cardio est connu et sérieux, il a répondu patiemment à mes questions, de même que mon nouveau médecin. On avait prévu de refaire un bilan au bout d'un an à peu près, pour le moment on n'a rien fait, mais mon généraliste dit que tant que je ne suis pas rassurée, on refera d'autres examens d'ici quelques temps.

Entre temps je suis allé consulter un neuro pour des crises de migraines de en fréquentes qui m'inquiétaient, et il m'a fait faire un scanner. Rien non plus sur le scanner, donc je prends un traitement de fond pour les migraines, et tout bêtement des comprimés à base de plantes pour les palpitations (c'est sûrement plus un placebo mais il semble que ça aide un peu).

J'ai toujours des extrasystoles (ventriculaires, mais sans gravité d'après le cardio...) donc je pense demander une autre consultation chez le cardio dans l'année, un holter par exemple.

J'essaie de profiter de la vie et de mon amoureux, comme vous le dites, l'amour est un grand soutien et la vie est trop courte pour ne pas en profiter !
      Merci de votre message et bon courage à vous aussi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-092010-01

publicité

Chargement...
      X