publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trasposition corigé des grs vaiss.. :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trasposition corigé des grs vaiss.. :???:

ma fille19 mois a une transpo. corigé des gras vaiss. recherche quelqu'un ayant la même malformation ou ayant des informations je suis inquiete comment va t'elle évoluer

• Quelques informations....

Bonjour, je m'appelle Déborah et je suis infirmière.
    J'ai travaillé deux ans en réanimation pédiatrique sur Marseille, centre de référence des maladies cardiaques pédiatriques.
    Je peux seulement vous dire ce que j'ai appris durant ma pratique: les chirurgiens nous ont toujours dit que, une fois opérée, les enfants atteints d'une transposition des gros vaisseaux sont guéris. Ces enfants demandent une surveillance plus particulière et auront un suivi cardio toute leur vie, les sports extrême ou l'altitude sont déconseillés mais sinon il pourra mener une vie normale. Et en deux ans de pratique, je n'ai jamais vu une TGV revenir plus grand à cause d'une décompensation.
    Cette année je suis à l'école de puéricultrice et j'ai d'ailleurs choisi de faire mon mémoire sur le lien d'attachement mère enfant en post-opératoire d'une transposition des gros vaisseaux, lors du séjour en réanimation. J'ai laissé un message sur le forum intitulé "transposition des gros vaisseaux", dedo0485.
    J'aimerais savoir si vous pouviez me parler de votre expérience mais je comprendrai si vous ne souhaitiez pas en parler.
    J'espère que mon message vous aura un peu rassuré.
    Déborah

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-09

publicité

Chargement...
    X