publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changements de sondes de pacemaker sur jeune patient

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changements de sondes de pacemaker sur jeune patient

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre hier que l'on devait me changer le pacemaker (de 2005) et les sondes (d'origine : 1992) d'urgence. Mais d'après ce que m'a dit mon cardiologue, il va falloir que l'équipe évalue comment faire pour les sondes. Plaçant les pacemakers sur des personnes de plus de 70 ans en général, ils ne se retrouvent que peu confrontés au changement de sondes, les personnes agées décédant souvent avant. Du coup, vont-ils laisser les anciennes, les enlever par laser, essayer de les arracher c'est toute la question. Visiblement le corps médical est anxieux face à cette intervention sur un jeune patient (25 ans). J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un aurait déjà subi ce changement de sondes et, si oui, comment ça s'était passé... ? Pour le boitier je ne m'inquiète pas car ayant eu ma première pile à l'âge de 7 ans en 1992, j'en serai à mon 4ème.Merci d'avance pour vos témoignages.
    Kiki65

• Bonjour

Je voudrais d'abord savoir , pourquoi es ce qu'on vous change déjà le pacemaker?
    Moi j'ai un pacemaker depuis 1989 , ( j'avais 6 ans ) , Et ils me l'on changé 5 fois , il a d'abord était à gauche sur le coeur , il y a eu une infection , donc ils en ont reposé un au même endroit avec les mêmes sondes , et là il y a eu une nouvelle infection sur les sondes donc ils ont dû les enlever et placer le pacemaker à droite , mais je ne sais pas s'ils ont changé les sondes à ce moment là. Celui là à durer 7 ans , sans problème , ils l'ont changé et les infections ont recommencé.
    Ils ont alors décidé de déplacer le pacemaker dans le ventre , changé les sondes ( maintenant il n'y en a plus qu'une ) .

Je ne me souviens pas qu'au CH de Lille il est eu la moindre inquiétude au sujet du changement des sondes , celui ci est obligatoire à un moment donné et puis maintenant c'est une opération assez courante tout de même.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas

Commentaire

• Bonjour

je viens de m'inscrire sur le site et je recherche des informations sur le remplacement des sondes de pacemaker.
      Et oui, je suis une jeune maman de 2 enfants et je porte un pace maker depuis 2001. On me l'a changé une fois déjà mais j'appréhende le jour ou les sondes seront changées car j'ai compris également que cela pose problème sur des jeunes gens !
      Merci d'avance pour vos témoignages.
      vivrebien45

Commentaire

• Bonjour
        Infection de pacemaker d un bebe

bonjour je suis la maman d un bebe qui porte un pacemaker des la naissance malheureusement apres l operation le pacemaker est s infecte le medecin l a mis sous antibiotique pendant 45 jour et apres l arret des antibiotique il s est reinfecte on l as hospitalise pendant 10 jours sous antibiotique par voieveineuse apres sa sortie de la clinique on l as mis sous antibiotique par voie oral apres un ans on arrete l antibiotique 2mois apres il s est reinfecte la 3eme fois les medecin nous deconseille de changer le pacemaker par un autre alors la on ignore la solution si il as quelqu un dans le meme cas qui peux m aider et merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042010-092010-10

publicité

Chargement...
        X