publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cordarone - amiodarone

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cordarone - amiodarone

Bonjour,
    Je suis actuellement en procès contre ce médicament.
    Vous pouvez maider en menvoyant vos témoignages sur les effets secondaires provoqués par la CORDARONE (ou sa molécule AMIODARONE)
    Je vous remercie par avance de votre aide, cela maidera à supporter le mal que jai en moi.
    Dans lattente de votre réponse
    Bien sincèrement

• Hypertension et tristesse

j'ai 38 ans j'ai l'hypertension et depuis 20 jours je me sens trés triste et j'ai envie de pleurer tout le temps je n'ai envie de rien et je suis tjs en silence je ne parle pas.

Commentaire

• Bonjour

Ma maman de 81 ans est actuellement hospitalisée à cause des effets secondaires de la CORDARONE qu'elle prenait depuis un an. Elle est sous oxygène car le médicament a provoqué une pneumopathie interstitielle des poumons. Elle est très affaiblie et nous ne savons si elle recouvrira l'usage de ses poumons un jour !
    Nous avons envoyé un courrier aujourd'hui à l'"AFFSAPS" pour leur signaler les dégâts que peut provoquer ce dangereux médicament. Nous espérons une réponse.
    Quels sont les symptômes qui vous affectent ? Avez-vous des amis ou de la famille pour vous soutenir?
    Bien à vous et bon courage

Commentaire

• Témoignage decès par cordarone

Bonjour,
      Je suis tombé par hasard sur votre témoignage et ai voulu vous apporter le mien.
      Mon père est décédé des suite d'une fibrose pulmonaire après des mois de souffrance à cause de la Cordarone.J'ai pris un avocat et ai entamé une procédure.

Commentaire

• Bonjour
        Temoignage victime de la cordarone

Bonjour,
        Ayant perdu mon père des suites d'une fibrose pulmonaire provoquée par la CORDARONE, je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec vous.
        A bientot

Commentaire

• Temoignage victime de la cordarone
          Bonjour alix624

Bien sûr moi aussi j'aimerais avoir un contact direct avec vous mais comment? Ma mère va mieux mais nous avons eu très peur de la perdre !

Commentaire

• Bonjour alix624
            Cordarone

Bonsoir,
            Merci de votre réponse, je souhaiterais continuer le dialogue par mail, voici mon adresse : jp_dubourdieu@yahoo.fr
            A bientot

Commentaire

• Amiodarone

mon pére est décédé d'une fibrose pulmonaire
              les médecins nous ont signalé que l'amiodarone pouvait etre responsable mais.......ils ont regardé un ancien scanner de mon père ils nous disent que la fibrose commencait il ya 6 ans mais je suis sur que c'est pour appaiser notre colére car à l'époque aucune fibrose nous avait été annoncé
              je suis trés en colére de ses prescriptions des fois un peu abusive
              si on lui avait pas prescrit ce médicament mon pére serait encore là
              dans l'attente de témoignage
              bien sincèrement

Commentaire

• Amiodarone

Mon pére est victime je pense de ce traitement il est décédé le 20 janvier d'une fibrose pulmonaire je suis en colère
                apparament l'amiodarone sauve des vie mais pour notre pere cela la tué
                dans l'attente de votre témoignage
                merci

Commentaire

• Amiodarone
                  Cordarone

Bonjour,
                  Merci de votre réponse et témoignage, et désolé pour votre père.Il y a de quoi etre en colère, en ce qui me concerne, il ne se passe pas un seul jour sans que je ne pense au "calvaire" que mon père a du endurer à cause de ce poison qu'est l'amiodarone, et je veux que les responsables de ce gachis soient poursuivis. Après son décès, je suis passé par une association l'AAA-VAM qui m'a conseillé l'un de ses avocats.
                  Plusieurs médecins ont reconnu le lien de cause à effet entre la maladie mortelle contractée (fibrose pulmonaire) et le "médicament", plusieurs....sauf....le cardiologue prescripteur qui est resté dans le déni le plus total, meme si l'un de ses confrère qui est pneumologue et qui travaille dans le meme établissement a reconnu que c'est à cause de l'amiodarone.
                  Ce cardiologue est en grande partie responsable car il n'aurait jamais du prescrire cette "merde" à mon père et, j'ai pu réunir assez d'éléments à charge contre lui, il a commis plusieurs fautes professionnelles graves, comme, je suppose, ce doit etre le cas dans d'autres affaires avec ce produit, les médecins sont très peu au courant des véritables dangers de la cordarone et, de ce fait "se permettent" pour beaucoup je pense, d'etre quelque peu "négligeants" quand au traitement de leur patient avec ce produit, cela a été le cas avec mon père et je peux le prouver avec l'aide du dossier médical que j'ai pu me procurer .Bien sur, le Labo a lui aussi sa part de responsabilité et sera mis lui-aussi en cause dans la procédure puisqu'il a mis sur le marché un médicament dangereux qui a fait beaucoup de victimes meme si cela reste, pour l'instant très peu médiatisé, comparé au ... mais j'espere que cela changera. Je vous invite si vous le voulez bien à continuer notre discussion par Mail : jp_dubourdieu@yahoo.fr
                  A bientot

Commentaire

• Cordarone
                    Cordarone

bonjour,
                    merci pour votre réponse
                    Je suis préte à témoigner si vous avez besoin nous essayons
                    de récupérer le dossier de mon pére ainsi que son scanner
                    Nous avons informer son médecin traitant de son décés .
                    Elle lui a renouvelé la cordarone pendant 16 mois et elle ne savait pas que cela pouvait provoquer des problémes aux poumons c'est écrit partout il y a 10% DE CAS DE FIBROSE
                    AU SECOURS on nous prescrit des médicaments sans connaitre les risques .Je vous invite également à continuer notre discussion voici mon adresse mail delgire@free.fr
                    j'espére a bientot (j'ai rencontré des difficultés d'envoye avec votre adresse mail)

Commentaire

• Cordarone

Bonjour,
                      Suite à une fibrillation auriculaire, ma mère 75 ans a commencé un traitement de cordarone 1 par jour Previscan depuis une semaine. Elle est très fatiguée, essoufflée et elle a les jambes qui tremblent depuis la prise de ce médicament. Perte d'appétit et a pris un peu de poids. Pensez-vous que ces problèmes peuvent être dûs au Cordarone ? Vos témoignages me font peur !
                      Merci pour vos réponses

Commentaire

• Cordarone
                        Cordarone

Bonjour,
                        Si votre mère n'avait pas ces essoufflements avant le traitement, il y a tout lieu de penser que la cordarone est en cause !. Avez vous signalé ces symptomes à votre cardiologue ?? et celui-ci vous a t il mis seulement en garde sur les effets indésirables potentiellement mortels en particulier sur les poumons comme il aurait du le faire ???!! et... consulter de toute urgence en cas d'essoufflements !!!! .
                        Dans le cas de mon père, le cardiologue contestait et donc ignorait que la cordarone pouvait provoquer une fibrose pulmonaire alors que meme le Vidal en fait mention !!!!!!!!!!!!!!. De plus les personnes agées sont particulièrement exposées aux risques de ce poison !!!!
                        Dans le doute, peut etre serait il plus prudent que vous consultiez un pneumologue si votre cardiologue reste dans le "déni" ou prend ces symptomes "à la légère" !!!!
                        Enfin, sachez que la cordarone a également des effets graves sur la thyroide. Dans le cas de mon père il s'agissait d'une hyperthyroidie (perte de poids et affaiblissement musculaire, ce qui a contribué à le "détruire") ou, hypothyroidie (prise de poids comme cela semble etre le cas pour votre mère)
                        Vous pouvez m'écrire à mon adresse mail si vous le souhaitez.

Commentaire

• Cordarone
                          Cordarone

Merci pour votre réponse alix624.
                          Ma mère prend ce médicament depuis 15 jours. Son rythme cardiaque c'est amélioré mais elle se sent très fatiguée et essoufflée. Le cardiologue nous a pas donné le moindre renseignement sur ce médicament, ni sur les effets secondaires. J'ai pris connaissance des effets indésirables graves, en venant sur ce forum. J'ai ensuite parlé avec notre médecin traitant et celui-ci m'a bien confirmé le danger de ce médicament et de demander au cardiologue s'il pouvait le remplacer par CARDENSIEL 5. Aujourd'hui nous avons vu un autre cardiologue pour une scintigraphie myocardique. Je lui ai demandé ce qu'il pensait du Cordarone ? Réponse : effets secondaires graves mais à long terme ( environ à partir de 6 mois de prise). Pensez-vous qu'en 15 jours elle peut déjà avoir des effest secondaires ?
                          La semaine prochaine nous avons rendez-vous avec le cardiologue qui a prescrit Cordarone. Je vais lui en parler et je sens qu'il ne va pas apprécier ! ?
                          Je vous tiendrai au courant.
                          A bientôt.

Commentaire

• Cordarone

Bonjour Daniel2606,
                            Pendant combien de temps avez-vous pris ce médicament ? Quels sont les effets secondaires dont souffrez-vous ?
                            Et votre procès ?
                            Ma mère prend cordarone depuis 15 jours et elle est très fatiguée, c'est pour cela que je vous pose toutes ces questions car je suis inquiète.
                            Merci pour vos réponses et bon courage à vous.

Commentaire

• Cordarone
                              Cordarone

... : Je pense que le deuxieme cardiologue que vous avez vu, bien que parraissant connaitre un peu mieux les effets toxiques de la Cordarone, semble "minimiser", lui-aussi le danger. En ce qui concerne mon père, les essoufflements ont commencé à peu près deux à trois mois après le début du traitement.Cela peut etre très rapide comme, plus long, et, encore une fois, si votre mère n'avait pas ces essoufflements avant le traitement, il est probable que la Cordarone soit en cause, sans pour autant que ces effets soient irréversibles puisque vous m'informez qu'elle ne le prend que depuis quinze jours. Mais vous devriez dès à present prendre toutes les précautions necessaires et consulter un pneumologue qui vous dira concretement ce qu'il en est.
                              A bientot et tenez moi au courant

Commentaire

• Témoignage decès par cordarone
                                À alix624 de mamiemaman42

Bonjour,
                                Ma mère est décédée en 2009 suite à :"suspicion de pneumopathie due à la cordarone". Après énormément de souffrance, elle est décédée, les poumons détruits. Face au constat de bien d'autres victimes des effets secondaires de la cordarone ; nous aimerions que nous nous regroupions pour entreprendre une action en justice : avoir le même avocat ! pourriez-vous nous renseigner à propos de vos démarches : où en êtes-vous dans votre procédure engagée ? êtes-vous plusieurs plaignants à vous être regroupés ? Vous êtes-vous orientée vers un avocat de l'AAA-VAM ? Nous pensons que nous serions plus forts en ayant le même avocat ...Dans l'attente d'une réponse ; Merci par avance

Commentaire

• À alix624 de mamiemaman42
                                  Cordarone

Bonsoir,

Désolé pour votre mère.
                                  Un deuxieme dossier vient de se joindre au mien tout récemment, pris en charge par l'avocat de l'association.Je pense que effectivement, plus celui-ci aura de dossiers, meilleures seront nos chance d'obtenir justice.
                                  La procédure n'en est qu'à ses débuts.
                                  Je vous invite à continuer notre discussion par mail : voici mon adresse : jp_dubourdieu@yahoo.fr
                                  A bientot

Commentaire

À mamiemaman42 de alix624

Bonsoir,

Désolé pour votre mère.
                                    Un deuxieme dossier vient de se joindre au mien tout récemment, pris en charge par l'avocat de l'association.Je pense que effectivement, plus celui-ci aura de dossiers, meilleures seront nos chance d'obtenir justice.
                                    La procédure n'en est qu'à ses débuts.
                                    Je vous invite à continuer notre discussion par mail : voici mon adresse : jp_dubourdieu@yahoo.fr
                                    A bientot

Commentaire

• À mamiemaman42 de alix624
                                      À alix624 de mamiemaman42

Bonjour,
                                      depuis 2009, nous sommes déjà engagés dans une procédure auprès d'un avocat que l'on nous avait conseillé à ce moment là mais nous ne sommes pas satisfaits de ses services ; et parallèlement, nous sommes adhérents à l'AAA-VAM. notre procédure "piétine" : seuls, nous n'avançons pas ! encore une fois, nous pensons qu'il faut se regrouper auprès du même avocat : le nombre de dossiers fera la force. c'est pour cette raison que je souhaiterais connaître le nom-prénom et coordonnées de votre avocat afin que nous puissions prendre contact avec lui et étudier la situation suivant l'évolution actuelle de notre affaire... Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite hier soir ; dans l'attente de votre importante réponse...

Commentaire

De alix624 à mamiemaman42

Bonsoir,

Mon avocat est Maitre Didier Jaubert, c'est l'avocat de l'association.Je souhaiterais si vous le voulez bien que nous continuions nos échanges par mail : jp_dubourdieu@yahoo.fr
                                        A très bientot

Commentaire

• Cordarone
                                          Molécule du cardone

ma mére à eu le même traitement même symptomes, elle a du rentré à l'hôpital pour un accident pulmonaire trés longue guérisson, consultez au plus vite. Voilà si je peux vous aider

Commentaire

• Amiodarone

c'est le médicament que ma mére a pris et elle a fait un accident pulmonaire qui a presque couté sa vie trés grande hospitalisation mais il faut prouver que le médicament est dangereux en sachant que le préviscan un anticoagulant que ma mére prend n'est pas compatible avec l'amiodarone vue sur internet. Tout prescrit par le cardiologue.Comment peut on prouver qu'il est dangereux . Merci de me répondre.
                                            cordialement

Commentaire

• Amiodarone
                                              De alix à lady51000

bonjour,

d'ou tenez vous l'info que le previscan n'est pas compatible avec l'Amiodarone ? , si cela est vrai, ca m'interresse beaucoup.Si vous avez eu cette info sur internet, pouvez-vous me donner le lien ?
                                              En ce qui vous concerne, que souhaitez vous savoir exactement ??. Nous pouvons si vous le souhaitez continuer nos échanges par mail, voici mon adresse jp_dubourdieu@yahoo.fr

Commentaire

• Cordarone
                                                Effets secondaires

comme vous le lirez certainement dans la notice, les effets secondaires sont multiples et touchent essentiellement la thyroide et les poumons.
                                                pour mon cas, la cordarone m' afait perdre mes 2 yeux. Nous avons presenté un dossier à la CRCI (foutaise) car les medecins ne se mangent pas entre eux. pot de terre contre pot de fer j'ai du abandonner faute de moyens et c'est ce qu'ils recherchent.
                                                toutefois si de votre coté vous connaissez un groupement de personnes, une association autre que AAVAM nous sommes deja referencé mais sans suite pourt le moment
                                                n'hesitez à nous prevenir nous sommes partants pour nous regrouper
                                                bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X