publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cordarone

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cordarone

bonjour,
    je vois que dans vos messages la cordarone n'a pas bonne réputation,
    mon mari prend ce médicament depuis 10 jours et est très fatiguée, essouflé pour monter les escaliers etc,
    il a une fibrilliation auriculaire aussi, et prend déjà du cardenseil et du pradaxa pour anticoagulant,
    il a pris les deux autres médicaments pendant 6 Jours et n'a jamais été fatigué comme ca, donc je vais essayer de contacter le cardio, j'ai vu le médécin généraliste pour lui il fatigue c'est tout,
    je ne comprend pas quand même c'est un médicament qui a l'air dangereux et qui le prescrivent ,
    il prend déjà un médicament immurel qui est fort pour une autre maladie autoimmune, et ce cordarone a l'air de diminuer l'effet de celui ci
    mercide me lire

• Cordarone

ma mere a pris du cordarone en même temps que le préviscan grosse fatigue essouflement du mal a monté les escalier. Elle est rentrée à l'hôpital car elle avait fait un accident pulmonaire médicament trés dangereux non compatible avec le préviscan mais le cardiologue ne veux pas le reconnaitre. Guérisson trés longue .Voilà si je peux vous aider car je suis en colére aprés les médecins qu'il ne veulent pas reconnaitre leur erreur. Consultez au plus vite

Commentaire

• Cordarone

consultez au plus vite un médecin car ma mére prenait du cordarone avec un anticoagulant préviscan même symptomes elle est rentrée d'urgence à l'hôpital avec un accident pulmonaire une trés longue guérisson. J'ai appris que le cordarone n'étais pas compatible avec l' anticoagulant que ma mére prend mais le cardiologue a mis en cause que ma mére avait fait un surdosage de préviscan alors que c'est moi qui surveillé son traitement, bref il fallait un coupable le patient mais jamais le médecin. Voilà si je peux vous aider

Commentaire

• Cordarone
        Cordarone

bonjour et merci de votre réponse,
        Mercredi je contacterais le médecin pour lui redemander, car mon mari a vu ce soir un médecin, et il n'a rien dit ,pour l'interférence entre les médicaments, c'est atravax l'antigoagulant, c'est un nouveau remède,
        mais je joindrais notre médecin de famille pour lui demander son avis,
        je vous tiens au courant,

Commentaire

• Cordarone

Ce médicament,,largement utilisé, est efficace dans la majorité des cas. Pourtant,il est très mal toléré dans quelques rares cas. Un ami en a pris pendant 4 mois et il a failli mourir.Il a fait 6 mois d'hôpital et,s'il est tiré d'affaire,il doit encore rester sous assistance respiratoire pendant quelques mois dès qu'il a un effort à faire. Alors,je vous conseille de consulter rapidement..

Commentaire

• Cordarone et fibrose pulmonaire

ma mère prenait de la cordarone depuis mars 2010 (1/2 comprimé par jour) et elle a failli mourir . Elle est à l'hôpital depuis le 3 décembre : 10 jours en réanimation . Aujourd'hui, elle respire mieux mais est toujours sous cortisone car ce médicament est long à éliminer . Elle a perdu 10 kg et n'a plus d'appétit . A 85 ans, je ne sais pas si elle s'en sortira et ni le cardiologue, ni le généraliste n'ont su détecter ce qu'elle avait alors qu'ils lui prescrivaient la cordarone . Elle a été malade pendant 3 semaines avant d'aller à l'hôpital (symptomes grippaux, un peu de température, essouflement,toux sèche les 3 derniers jours . Alors, attention, demandez une radio des poumons et une mesure de l'oxygène dans le sang .
            Il faut toujours être vigilant sur les prescriptions médicales !

Commentaire

• J' ai arrêté la cordarone

J' avais des difficulté à marcher et j' étais très fatigué , j' avais l' impression que ce médicament m' achevait au fil des jours !

Commentaire

• Cordarone et fibrose pulmonaire
                Mortel!!

Mon père est décédé 3 semaines apres une hospitalisation en soins intensifs pour insuffisance respiratoire aigue, il avait 81 ans
                Il était sous cordarone depuis 2 ans que son cardiologue lui avait prescrit et se plaignait d'essouflements, de vertiges, de fatigue intenses

3 semaines avant son hospitalisation il n'arrêtait pas de se plaindre de symptômes grippaux, son médecin traitant est venu l'examiner 1 fois par semaine chaque semaine sans rien déceler ni lui prescrire une radio pulmonaire et/où un bilan sanguin!!

Et pourtant les deux médecins savaient qu'il prenait de la cordarone, ils n'ont jamais rien fait ni eu l'idée de penser que ce médicament pouvait lui être fatal
                Il en est mort!
                Les médecins de réanimation ne lui ont trouvé ni virus ni bactéries, ni germes quels qu'ils soient.
                Les antibiotiques ont donc été inefficaces, la cortisone aussi

La seule raison évoquée de sa mort si brutale est LA CORDARONE

Cela ne le fera pas revenir mais si ça peut sauver une autre personne, il faut absolument PROSCRIRE CE MEDICAMENT QUI TUE!

Cela fait un mois ce jour qu'il est décédé et mon chagrin est terrible, si vif de l'avoir vu s'éteindre a petit feu avec cette si grande détresse respiratoire

Commentaire

• Mortel!!
                  Comme je vous comprends

Je suis désolée pour votre père qui a eu exactement le même problème que ma mère . Ma mère s'en sort actuellement avec de l'oxygène la nuit mais elle n'a plus de mémoire immédiate et c'est très difficile à vivre pour elle et pour ses proches .
                  Est-ce que l'hôpital a déclaré le cas de votre père à l'Institut de Veille Sanitaire ?
                  L' hôpital où était ma mère ne voyait pas la nécessité de le faire mais heureusement j'ai rencontré une jeune pharmacienne qui m'a proposé de le faire car il faut que ce soit fait par un professionnel de santé .
                  Je pense comme vous qu'il faut que tous les cas soient connus afin d'éviter d'autres accidents dus à la Cordarone .
                  Je suis de tout coeur avec vous !

Commentaire

• Comme je vous comprends
                    Triste fin..

Merci pour votre réponse,

Je forme des voeux pour la guérison de votre maman
                    Non aucune démarche n'a été faite, je vais recontacter le médecin chef de réanimation en soins intensifs qui s'est occupé de mon père pendant ces 3 semaines d'hospitalisation et je vais essayer d'obtenir cela.
                    Ca ne fera pas revenir mon père mais si cela peut éviter que d'autres personnes meurent alors ce ne sera pas en vain.

Ce qui est lamentable est que ce soit le cardiologue lui même qui lui ait prescrit la cordarone depuis 2 ans et qu'il n'ait jamais fait de suivi gaz du sang, pneumo ect..et pourtant mon père se plaignait toujours des mêmes symptômes jusqu'a l'issue finale de ses poumons fibrosés.

Le généraliste n'a pas fait mieux l'ayant visité 3 fois avant l'hospitalisation car il se plaignait de symptômes grippaux..le pauvre

Merci de votre soutien

Commentaire

• Amiodarone ou cordarone

bonjour,
                      je vois que ce médicament a toujours une mauvaise réputation, ce matin mon mari a vu à la télé que ce médicament donnait le cancer du coup il ne veut plus le prendre,
                      il le prend 5 jou(rs sur 7 et a une analyse de sang tous les 3 Mois,
                      mais il est fatigué quand il le prend donc il arrête,
                      bon courage à ceux qui ont perdu un proche ou a été bien malade

Commentaire

• Cordarone
                        Mortel !!!!!!

vous appellez cela "QUELQUES RARES CAS!!????

Sachez que 10 pour cent de personnes sous cordarone meurent de fibrose pulmonaire, vous vous imaginez sur 10.000 IL Y EN A 1000 QUI DECEDENT!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042013-012013-04

publicité

Chargement...
                        X