publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb d'hypertension?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb d'hypertension?

Bonjour à ttes,
    voilà mon pb est que depuis 2 ans j'ai de la tension au alentour de 15,8 je suis sous trandate car je désir un bb. Mon cardiologue m'a dit de faire attention et d'être bien suivie par mon gygy. J'aimerai que des mamans ayant de l'hypertention et qui ont continuée leur grossesse me raconte comment ça c'est pasée et si tout c'est bien passé. Merci pour vos réponse bisous dove

• Voila mon experience

j'ai eu 3 enfants mais je faisais une poussee de tension a la fin de la grossesse du a l'inquietude..c nerveux,la premiere fois mon gyne l'a decouverte pendant le check up que je faisais chaque semaine(c comme ca a la fin de la grossesse)et il a attendu 3 jours ensuite il m'a fait une cesarienne car le bebe etait fatigue j'ai eu un petit bebe de 2,25 kg a 36 semaines grace a dieu aujourd'hui c un beau garcon,les 2 grossesses d'apres,on s'y attendait et il a attrape la tension a temps et j'ai pu continuer mes grs. jusqu'a la 40 eme semaine mais j'ai fait des cesariennes aussi car il avait peur pour moi car la tension monte pendant l'accouchement a cause des douleurs..je continue...

Commentaire

• Je continue

Donc mon conseil est de toute facon tu dois controler la tension et la FAIRE BAISSER car c mauvais pour les reins..EN PLUS pour tes bebes que tu feras..le bebe se fatigue et il est mal oxygene ou mal nourrit a cause de la tension..mais j'ai une cousine qui vit en suisse qui fait aussi des hausses de tension et elle a ete traite par homeopathie et ca a marche mais ceci est a voir avec les medecins,je ne peux rien garantir car cela depend des cas et de ton corps et il s'agit de trouver un bon homeopathe car il n'y a pas de risques a prendre il faut etre vigilante en face de la tension...bon courage
      mona

Commentaire

• As-tu lu?

Dove as-tu lu ce que je t'ai ecris??

Commentaire

• Toxémie gravidique

Lorsque ma mère m'attendais ( 1er enfant ) elle a fait une toxémie gravidique due à de l'hypertension (17/9 ) albumine. La toxémie se caractérise par les symptomes suivants : prise de poids excessive en quelques jours ( 4 kg en 1 semaine ), mouches devant les yeux, problèmes cardiaques, jambes qui grattentjusqu'à en saigner, tout ça à partir du 7è mois. Le gynécologue l'a hospitalisée d'urgence à 8 mois et 1 semaine, l'a mise au régime hypocalorique et sans sel et lui a fait perdre 4 kg avant l'accouchement. Elle a dû se coucher sur le côté gauche ( côté du coeur ) et je suis née à 8 mois et demi. je pesais 2kg700. je ne me développais plus et les médecins n'étaient pas surs de me sauver. ma mère a perdu connaissance avant l'accouchement. Tout ça pour dire qu'il faut faire très attention à la tension, car les conséquences peuvent être mortelles pour la mère et l'enfant. Ton cardiologue a raison, il faut bien te faire suivre. Ceci dit, ça n'arrive pas à toutes les grossesses puisque ma mère n'a eu aucun problème pour ma soeur 4 ans après.

Commentaire

• Hypertension

Je souffre aussi d'hypertension, j'ai 24 ans et mon gygy ma dit que je ne pourrait pas avoir d'enfant temps que ma tension resterai a 16. il m'a changer ma pillule, me mon ancien Dr m'avait prescrite : jasmine très mauvaise pour la tension! depuis je prend Cérazette (beaucoup d'effet secondaire) mais ma tension a beaucoup diminuer, je continue a prendre un traitement journalier pour la tension que j'ai commencé a diminuer et maintenant je suis descendu a 12.8!!!
            Eventuellement voit au niveau de ta pilulle!
            bon courage

Commentaire

• Grossesse et plus d'hypertension!

Alors,je prenais un traitement quotidien pour mon hypertension et lorsque je suis tombée enceinte,ma gynéco m'a dit de voir avec mon médecin traitant pour un autre médicament compatible avec ma grossesse. Je suis donc allée le voir et celui-ci m'a dit d'arrêter tout simplement le médicament pendant quelques jours et de revenir contrôler car il arrivait parfois que le problème de tension s'arrange avec la grossesse. Et c'est ce qui s'est passé! J'ai arrêté le médicament,je suis retournée pour contrôler et c'était ok! Pendant toute ma grossesse,ma tension était contrôlée à chaque visite(comme toute les femmes enceintes!) et elle a toujours était bonne! A ce jour,ma puce a 7 mois et je n'ai toujours pas repris de traitement!

En ce qui concerne la pilule Yasmine,elle m'avait été prescrite par ma gynéco à la place de mon autre pilule car meilleure pour la tension et mon médecin traitant était du même avis!!!

Voilà pour mon expérience!

Bisous. Caro.

Commentaire

• Je continue
                Merci pour vos réponses

merci à ttes et surtout à mona. Désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en vacances et je suis rentrée hier soir. Bonne nouvelle je pense être enceinte, je suis retourné voir mon cardiologue (mais je ne le savais pas encore) ma tension est bonne il m'a augmenté mon ttt car j'ai fait 2 crises avec hausse de tension. Je vais prendre rendez vous avec un homéo pour voir( si ma grossesse se confirme)Encore merci et à bientôt bisous dove

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                  Moi aussi

Je suis ce qu'on appelle une hypertendue constitutionnelle, donc à part un traitement pas grand chose à faire.
                  Pour mon premier bébé, je ne le savais pas ce la a été la cata.
                  Pour le deuxième, tout le monde a été prévenu, comme pour toi, et tout s'est passé comme sur des roulettes.
                  Les médicaments ont été adaptées, ma tension a augmentée très raisonnablement.
                  En revanche, j'ai été hyper-suivie mais le jeu en valait la chandelle.
                  Bon courage, l'essentiel est de le savoir et d'être bie suivie.

Commentaire

• Reponse a dove 83

salut a toi
                    j'ai le meme probleme depuis 1987, j'ai 4 enfants 21,18,17,4,ans et je suis enceinte de mon 5ème depuis 4 mois.

Au debut j'avais une hypertention de 14/10.

je suis tres bien suivie a la fois par un cardiologue te un gynecologue. Je suis sous les medicaments "sectral" et "aldomet". Un complement a ces produits, un petit regime dont en sel. Ensuite beaucoup de repos et de calme malgrè l'ennui des longues journées sans mon homme à la maison.

Et comme resultat au 4ème mois 13/7 soit un bon resultat.

donc une grossesse bien suivie, une volonté de la part de la femme de suivre les preconisation de ses medecins et un homme attentif et cette etape se passera jusqu'a son terme dans d'excellentes conditions.

Bisous
                    Umabelle : Tout ce qui est d'Uma est belle ...

Commentaire

• Reponse a dove 83
                      Bonjour à umabelle et pardon

Bonjour à toi et pardon de ne pas t'avoir répondue avant des soucis d'ordi et de santé rien de grave. Merci pour ta réponse et surtout bonne et heureuse année 2005 qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaite et surtout un beau bb5. Je suis suivi par un cardio et mon gygy, je prend 1 trandate. J'ai ma tension qui est monté en novembre à 15.8 donc on a augmenté le traitement mais a priori c'est ma thyrohide qui fait des siennes les symptômes sont les mm, changement de ttt pour la thyro et tension à 12.7. Je suis au 6ème mois de grossesse et ça va. Pour ce qui est du repos j'ai du mal avec 4 enfants tu sais ce que c'est!: Ils ont 14, 13,13 (des jumeaux) et 4 ans c'est pas facile surtout que comme toi mon homme est pas tjrs là. Ca va mm si je m'inquiète pour ma tension et ma thyro mais comme tu dis il faut être suivi. Merci de m'avoir répondu j'espère continuer à correspondre avec toi bizzzzz dove

Commentaire

• Hypertension

Bonjour,

Je dois commencer à prendre du trandate pour traiter mon hypertension. Comme je souhaite avoir un 2è enfant,c'est ce médicament qui a été choisi. Je sais que je peux le prendre en étant enceinte. Ce que je souhaiterais savoir, c'est : si je commence Trandate, je ne pourrai plus l'arrêter ?? puisque apparemment ce sont des médicaments à vie...j'aimerais tenter de ne rien prendre et de voir, une fois enceinte, si ma tension baisse, quitte à prendre du Trandate après, mais c trop risqué apparemment. Ce qui me fait peur, c de prendre du trandate et de voir que ça ne fait pas effet...comme peu de médicaments peuvent être pris pour une grossesse, je serais contrainte à ne plus avoir d'enfant !!

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Bp d'hypertension depuis 7 ans

Bonjour à toutes, j'ai 28 ans et 2 merveilleux enfants de 7 et presque 6 ans. J'ai commencé de l'hypertension de grossesse à 6 mois et demi pour ma fille (mon ainée) et depuis elle est toujours là. J'ai accouché par césarienne d'urgence alors que j'en était qu'à 7 mois de grossesse ca été pénible, mais on s'en est sorti. Avec un bon gyné et un bon cardiologue sans compté le médecin de famille ca peut aller. Bisous à toute

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-112005-01

publicité

Chargement...
                          X