publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension et tabac ...est ce lié???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertension et tabac ...est ce lié???

je sais que le tabac aggrave l'hypertension...
    mais est ce que le seul fait de fumer peut conduire a l'hypertension?
    merci de me renseigner!
    enya 26

• Bonjour

je ne sais pas si cela peut amener à de l'hypertension, mais je sais qu'il peut y contribuer très largement, si tu prends la pillule en même temps que tu fume je sais que tu as une vrai bombe à retardement dans ton corps car moi cela m'a doné une taquicardie trés importante, et le tabac peut amener à avancer ta ménaupose de 5 ans je le sias car tout çà m'est arrivé si tu fume prends ton courage à deux mains et arrête car je vois beaucuop de monde mourrir ou souffrir à cause du tabac , hier j'ai été voir mon beau frère qui a cause du tabac est tombé dans le coma , les médecins ont pu le sortir de là, mais il est tubé de partout il souffre le martyre et s'il a la chance de s'en sortitr ce sera avec un appareil pour l'aider à respirer le restant de sa vie, tu vois je crois que pour les gens qui fume ils seraient bon d'aller faire un tour dans les services d'hopitaux qui soignent ces fumeurs , je pense que pour beaucoup cela leur couperai l'envie!!!! tu vas dire c'est plus facile à dire qu'à faire, mais celui qui veut peut, moi je fumais depuis l'âge de treize ans jusqu'à mes 40 ans , en dernier je fumais 2 paquets et demi par jour et pourtant j'ai arrété du jour au lendemain, je te rassure je ne suis pas une héros, cela a été difficile mais j'y suis arrivé et je m'en félicite

Commentaire

• Merci de vos réponses...

mais sttooooopppppp! arretez de me dresser le tableau des risques du tabac! pitié!!! c pas du tout ma question!
      d'une ce n'est pas moi qui fume, moi je suis enceinte alors ca ne risque pas!!!
      et de deux je travaille dans les hopitaux, alors j'en vois tous les jours des patients qui meurent a cause du tabac!!!! et je connais certainement mieux que vous les riques liés a la cigarette....
      alors je repete: JE SAIS QUE LE TABAC AGGRAVE L HYPERTENSION !! MAIS EST CE QUUNE HYPERTENSION PEUT PROVENIR DU SEUL FAIT DE FUMER?
      merci aux personnes qui ont une info sur ce sujet de me répondre ! et aux autres de s'abstenir ! car les méfaits du tabac en général car ce n'est pas du tout ma question!merci!

Commentaire

• Merci
        Eh bien...

tu n'as qu'a douter ,qu'est ce que tu veux que je réponde...
        je m'excuse, la prochaine fois j'irais m'adresser directement a un medecin pour mes questions ce sera plus simple car je ne suis qu'infirmière que tu le crois ou non! en tout cas je ne prétend pas tout savoir,loin de la et justement concernant l'hypertension ,je n'y connais pas grand chose!!

autre chose si tu veux dissuader certaines personnes de fumer dans ton entourage,ne t'y prends surtout pas comme ca,c la pire des choses a faire ,ils n'auront meme pas envie de continuer à t'écouter,je pense qu'avant tout il faut essayer de comprendre les gens et de rechercher les causes de leur tabagisme...

biz
        enya 26

Commentaire

• Le tabac

Oui fumer peut entrainer l'hypertension, indépendamment de toutes les autres causes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-09

publicité

Chargement...
          X