publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les arythmies cardiaques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les arythmies cardiaques

Y a-t-il dans le forum des personnes qui souffrent comme moi darythmies cardiaques ? Que faites-vous pour cela ? Est-ce que cela vous empêche de continuer à pratiquer un sport? Pouvez-vous mener une vie normale avec cela ? Personnellement, je panique à chaque crise. Cest tellement désagréable et je sais que je vais être complètement KO toute la journée. Jai peur aussi de me retrouver encore coincée 8 jours sur un lit dhôpital, avec des aiguilles dans les bras, à attendre quenfin on me fasse cet espèce délectrochoc dont je ne me rappelle plus le nom et qui permet de retrouver un rythme normal.

• Eh bien, daccord :

je suis la seule !

Commentaire

• Vulcannia

Bonsoir,

Chacun est dans son égoïsme, préoccupé uniquement de sa petite santé, et se fout de son voisin .... c'est notre monde !

mais je t'ai lu, et te souhaite bon courage !

micky sous le soleil

Commentaire

• Vulcannia
        Merci davoir répondu

Insinuerais-tu que je me fous du voisin ? Je ne veux tout simplement pas aller dire de bêtises pour des cas dont je ne sais rien (il y a tant de maladies dont jignore quest-ce que cest). Jai parfois essayé dencourager quelquun, mais je ne sais pas si ça a servi. Cest parfois si délicat dessayer de faire oublier son angoisse à un malade.

Commentaire

• Merci davoir répondu
          Vulcannia

Je me suis mal exprimée , excuse-moi, je voulais dire que si personne ne te réponds c'est que chacun n'est préoccupé que de son cas -
          J'ai lu ta relance, c'est la raison pour laquelle je t'ai lancé un petit bonjour, te faire voir que quelqu'un avait pris la peine de te lire, de te dire bonjour, me comprends-tu ?
          Loin de moi, la possibilité de faire oublier son angoisse à qui que ce soit, je ne suis pas médecin, mais j'ai de la compassion pour ceux qui souffrent.
          J'ai d'ailleurs lancé moi-même une discussion sur un problème particulier, où ... personne n'a répondu.

Me suis-je bien exprimé cette fois-ci ?

micky

Commentaire

• Vulcania

Je ne souffre pas d'arytmies cardiaques mais je comprends tes angoissses.Je te préconise d'essayer sur le forum de doctissimo à la rubrique "hypertension et problèmes cardiaques" ou sur le forum "atoute" ou deux médecins répondent aux questions à la rubrique "informations sur maladies"

très cordialement

Commentaire

• Vulcannia
              Tout à fait bien exprimée

et je te remercie de mavoir répondu. Je comprends bien que personne ne peut menlever langoisse que mapporte chaque crise. Ce que jaurais voulu, cest trouver quelquun qui souffre du même mal, en parler. Mais ça na pas dimportance si je nen trouve pas.
              Excuse-moi davoir certainement mal interprété ce que tu me disais lautre jour. Je devais être dans un moment de susceptibilité !

Commentaire

• Eh bien, daccord :
                Rosalie et micky,

un grand merci à toutes les deux !

Commentaire

• Quand tu parles d'arythmie

tu veux parler d'extra-systole et de tachicardie?

Commentaire

• Quand tu parles d'arythmie
                    Extra-systoles et tachicardie, oui,

en alternance avec de courts moments de bradicardie.
                    Les extra-systoles, chez moi, cest pratiquement tous les jours.
                    Et toi, as-tu la même chose ?

Commentaire

• Extra-systoles et tachicardie, oui,
                      Oui

j'ai ce probléme d'extra-systole qui a duré 3 semaines .
                      Je n'en avais jamais eu de ma vie(j'ai 43ans)et elles arrivaient toutes les 5 secondes,j'arrivais même plus à dormir.

Au bout de 5jours je me suis décidée à appeller le médecin qui m'a rassuré et m'a dit que les extra-systoles ne sont jamais graves(?),ma tention était montée à 19 donc il m'a mis sous bêta-bloquand.

A l'heure actuelle ,elles ont disparus.Je ne sais pas ce qui les à fait venir car je ne suis pas une stressée ni une angoissée(il parait que ca arriv souvent à cause du stress);mais j'ai une frousse bleue que ca recommence tellement on est mal avec ce probléme.

Et toi tu as ca depuis longtemps et pourquoi un traitement aussi lourd?

Commentaire

• Oui
                        Pour moi, cela a commencé

il y a 6 ans. Au début, ça ne marrivait pas souvent. Maintenant, les crises sont de plus en plus rapprochées et me prennent souvent le dimanche matin au réveil. Le cardiologue ma expliqué que cest tout à fait normal que cela vienne avec le repos. Aussi, jessaie maintenant, tout en dormant suffisamment, de ne plus faire de longues grasses matinées le dimanche matin.
                        Cest vrai quon se sent mal pendant une crise. Moi, je ne peux rien faire dautre quattendre que ça passe après avoir pris la dose recommandée de mon médicament pour ce cas.
                        Les arythmies cardiaques peuvent être provoquées par tant de choses ! Pas nécessairement le stress bien quil puisse contribuer à amener les crises une fois que la maladie est déclarée.
                        Cela peut venir de la thyroïde. Je te le dis car mon médecin ma fait faire des examens de ce côté-là. Mais il sest avéré que chez moi cest héréditaire. Ma grand-mère en avait eu. Mon oncle en a. Maintenant cest mon tour. Et cest même celui de ma fille puisquelle aussi en souffre, mais étant plus jeune, grâce à un bêta bloquant différent du mien, elle na plus rien ressenti après sa première crise qui a été terrible et avait nécessité une hospitalisation durgence. Sais-tu si quelquun de ta famille en a eu, de ces arythmies ?

Commentaire

• Pour moi, cela a commencé
                          Non

chez moi personne n'en a.

Le médecin aussi pensait à un probléme de thyroide mais c'est normal.

Si cela arrive encore,il faudra faire d'autre test chez un cardiologue(c'est un médecin traitant qui est venu).

Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai arrêté les médicaments et je n'en ai plus.
                          Pendant la crise tu fais aussi de lhypertention?Et combien dure la crise?

Moi qui ne suis pas de nature anxieuse,j'appréhende la prochaine crise qui peut-étre ne viendra jamais.

Commentaire

• Non
                            Oui, peut-être nauras-tu jamais

dautre crise. Je te le souhaite !
                            Sincèrement, je ne sais pas si je fais de lhypertension durant les crises car je panique à chaque fois, mimaginant déjà à lhôpital dans quelques heures (lautre fois, ça sétait si mal passé !),et je me sens si mal que je prends tout de suite ma double dose de flécainide (je suppose que ça sappelle comme ça en France. Ce nest pas le nom du médicament mais le nom du principal composant). En général, deux ou trois heures après, cest passé.
                            Oui, je crois que si ça recommence chez toi il vaudra mieux que tu tadresses à un cardiologue. Cest quand même plus sûr.
                            Bonne chance et que tu naies plus de crises !

Commentaire

• Oui, peut-être nauras-tu jamais
                              Peut-être mon "bonne chance" va-t-il te

faire penser que je considère la question close ? Excuse-moi si cest le cas. Si tu as dautres renseignements à me demander, je suis là.

Commentaire

• Peut-être mon "bonne chance" va-t-il te
                                Merci

pour ta bonne chance.

J'ai encore une question:tu as certain aliments qui te sont interdits?

Et une autre,tu habites ou?

Commentaire

• Merci
                                  Oui, le sel, bien sûr, et aussi

les fritures et la charcuterie nest pas recommandée du tout. Mais ça ne me prive pas du tout. Pour le sel, je me suis vite habituée et maintenant je préfère. Pour la charcuterie, quand jen prends, je me limite au jambon blanc sans sel ou peu salé ou aux charcuteries de dinde (et encore pas toutes car certaines sont hyper salées !).
                                  Bizarrement, le café ne mest pas interdit. Jai droit à trois tasses par jour, mais je naime pas ! Moi, je suis "thé".
                                  Où jhabite ? En Espagne, à Barcelone.
                                  Et toi, en France, je suppose ? Dans quelle ville ?
                                  Bisous.

Commentaire

• Oui, le sel, bien sûr, et aussi
                                    Non

j'habite en Belgique.

Par contre j'ai du abandonner le café faut dire que j'en buvait beaucoup,et le sel.

Pour moi le plus dure est le sans sel donc je m'habitue à ne plus rien saler et c'est vrai
                                    que je commence à m'y faire.

Hier 1heure aprés le coucher j'ai refait de la tachicardie et des extra-systoles mais ca n'a pas duré.Comme j'ai beaucoup travaillé et que je me suis énervée aussi je me posais la question de savoir si il y avait un lien.

On t'a recommandé de ne trop te fatiguer?

Tu dois avoir un temps de rêve ou tu vis?

Bisous à toi aussi.

Commentaire

• Non
                                      Ne tinquiète pas pour les extra systoles,

Ce nest pas grave. Je crois que ton docteur te la dit ? Moi, jen fais toutes les nuits, même sans men rendre compte. Le Holter que ma fait porter le cardiologue plusieurs fois déjà la révélé. Parfois dans la journée, jen ressens aussi. Pas souvent dans la journée, mais chaque jour tout de même.
                                      A force, ce nest pas ça qui minquiète.
                                      Oui, on ma recommandé de ne pas trop me fatiguer, mais de faire de lexercice tout de même, à un rythme suffisant pour que le coeur fonctionne bien, mais sans trop forcer et en ralentissant ou marrêtant quand je messouffle trop. Je ne pratique réellement aucun sport, mais je marche le plus possible chaque jour, et jai un vélo dappartement et jen fais tous les jours au moins 30 mn sans vitesse excessive (entre 25 et 30 km/h). Mais peut-être que ça dépend de chaque personne et des arythmies quelle a.
                                      Un temps de rêve ? Ah ! Les clichés ! Pour commencer, aujourdhui, nous navons pas vu le soleil. Ici aussi, il peut faire mauvais, tu sais. Ce nest pas la plage et le soleil toute lannée pour tout le pays. Mais on va nous dire que ce nest pas le bon forum pour parler de ça !
                                      Dans quelle ville de Belgique es-tu ?
                                      Bisous.

Commentaire

• Ne tinquiète pas pour les extra systoles,
                                        C'est la province

de Liége plus précisément dans la région de Seraing,tu connais un peu la Belgique?

C'est pareil pour la Belgique,on dit qu'il pleut toujours ,c'est aussi un cliché.Nous avons pour l'instant du soleil mais énormément de vent c'est trés désagréable, mais bon on fait avec.

Je fait comme toi de la marche, le plus possible et j'aime beaucoup cela.
                                        J'en fait 80 minute par jour(en conduisant la petite à l'école)et du vélo en famille dans les bois quand il fait beau.

Et toi de quelle région d'Espagne es-tu?

Bisous

Commentaire

• C'est la province
                                          Oui, je connais un peu

la Belgique, mais justement pas trop du côté de Liège.
                                          Moi, jhabite à Barcelone, mais je suis de Clermont-Ferrand en France. Deux régions totalement différentes !
                                          Cest bien, continue le vélo et la marche. Et ne tinquiète pas trop. Arythmies ou seulement tachycardie, si on surveille, ça nest pas grave, mais je te conseille tout de même daller voir un cardiologue qui sera plus à même que le généraliste pour tindiquer exactement ce que tu dois faire ou ne pas faire.

Commentaire

• Les arythmies cardiaques

Je trouve ce forum un peu tard, mais c'est sûrement d'actualité pour quelqu'un, à commencer par moi.
                                            ça m'arrive depiuis quatre ans, peut-être une dizaine de fois en tout. Au début je paniquais terrible, je me suis cru mort. , je me suis retrouvé aux urgences,embarqué par les pompiers. Mais une seule fois j'étais encore en crise quand un médecin m'a ausculté. Les autres fois ça s'était passé tout seul. Le cardiologue m'a dit que j'avais un coeur de jeune homme, il a parlé de mon foie, de la veine porte qui remontait je ne sais quoi de je ne sais où.Et il m'a dit de prendre des anticoagulants parce que les secousses risquaient de libérer des caillots qui pouraient s'aller promener dans le cerveau, et là, grave!...
                                            J'ai essayé mais je me sentais tellement bizarre que j'ai arrêté et je me contente de prendre une aspirine quand la crise démarre.
                                            Pourquoi ça démarre ? Souvent en période de stress, mais je suis du genre pas souvent tranquille ; à plusieur reprises sur des repas du soir trop copieux, ou après une petite imprudence alcool par dessus la fatigue, une fois quand un aérosol anti moustique m'est arrivé dans le visage par erreur alors que j'étais dans mon lit. Plusieur fois sur une quinte de toux (c'était hier) Et généralement le matin.
                                            Pour que ça se passe, je reste tranquille, et je me distrait. La conduite automobile tranquille, ça marche plutôt bien. Il y a aussi un point d'accupuncture : à 2 cm au dessus du bracelet montre (vers le coude, côté paume) mais ça ne marche pas à tous les coups, et quand ça marche, le poul est lourd et rapide pendant un bon moment.
                                            Question médicament, je n'ai rien trouvé, et on ne m'a jamais rien indiqué. Les toubibs à qui j'ai posé la question m'ont fait des réponses fort intelligentes dont je n'ai rien tiré de concret : les arythmies, ça peut avoir plein de causes. Une fois à l'hôpital de Poissy, ils se sont carrément moqués de moi : j'étais le malade psychologique. Une autre fois ils m'ont mis dehors parce que je ne voulais pas d'anticoagulants. Je me suis rhabillé et je suis reparti à ma voiture un peu flageolant, parce que la crise avait été sévère. Du coup quand j'ai encore une crise je reste chez moi et je me débrouille avec ma panique.
                                            Voilà, si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse...
                                            Alfredi

Commentaire

• Eh bien, daccord :
                                              Arythmique cardiaque

Je suis camerounais je souffre de l'arythmie cardiaque depuis bientot Sept ans, je n'ai pas pu supporter les digitaliques et autre cordarone que le cardiologue m'a prescrit à cause des effets secondaires? Depuis lors je ne prend qu'un anticoagulant l'Acenocoumarel 4mg. Mais de temps en temps j'ai une légère douleur au niveau du coeur. Que puis faire dans ces conditions? J'ai arrêté de voir mon médecin parcequ'il avait l'intension d'utiliser un défibrillateur pour remettre le rythme en place mais j'ai refusé car cela me fait peur.
                                              quel est l'esperance de vie quand on a cette maladie?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-092009-10

publicité

Chargement...
                                              X